Désactivation de la partie blog

ReSpAwNReSpAwN Member
février 2014 modifié dans Discussions générales
Bonjour à tous et à toutes,

Ne serait-il pas possible d'avoir une option dans les paramètres permettant de désactiver la partie blog ?

ça éviterais de passer dans le template "header.php" pour supprimer la ligne suivante (si je ne me trompe pas) :
[== PHP ==]
<?php /*$plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>');*/ ?>

Réponses

  • Bonjour,

    Il me semble que si ton site contient uniquement des pages statiques tu ne vera plus la partie blog, enfin les articles. Pour ce qui est du reste (catégories, tag...) je ne sais pas.

    J'ai un string de l'array

  • Si ta page d'accueil n'est pas statique, blog ne devrait pas apparaitre il me semble.
  • Bah le truc c'est que si on souhaite faire un site vitrine (donc sans le côté blog), tout en gardant le côté administrable, on met une page statique en accueil, et du coup "Blog" apparaît.

    D'où le fait d'ajouter une option pour l'afficher, et je pense aussi à une autre option qui permettrait d'ajouter le lien "Blog" à une position précise dans le menu.
    Car si il n'y a pas de page statique en page d'accueil, c'est le blog qui fait office d'accueil, mais si c'est une page statique, le lien "Blog" ce retrouve en dernière position.

    On pourrait imaginer vouloir le lien "Contact" en dernière position (ou toute autre page) ...
  • Je confirme mes pensées, Si on supprime tous les articles (et les commentaires), le lien "Blog" apparaît toujours ...
  • Pour la position de blog dans le menu, Stéphane a fait un article sur pluxopolis.
    C'est normal qu'en supprimant les articles et les commentaires le lien apparaisse toujours vue que c'est le fait de mettre une page statique en accueil qui le fait apparaitre.

    Si tu ne veux pas qu'il apparaisse, utilise le fichier home.php et mets y le contenu de ta page statique.
  • OK pour la position du blog :)

    Par contre, ne prends pas mal ce que je vais dire, mais ça à l'air d'être un peu de la bidouille pour masquer le lien !!!
    Si du jour au lendemain tu veux rajouter la partie Blog, c'est un peu mort ...

    Après je dis peut-être des conneries hein :)
  • Si du jour au lendemain tu veux ajouter une partie blog, tu copies le contenu de ton fichier home.php dans une page statique pour laquelle tu auras coché "page d'accueil" dans le panneau d'administration.
    Le fichier home.php ne sera alors plus pris en compte.
  • En analysant le fonctionnement de la fonction staticList j'ai vu que si on mettait false au dernier paramètre, ça évitait de dégager le contenu du fichier "home.php" tout en supprimant le lien "Blog".

    J'en ai profiter pour remonter (je pense) un petit bug.

    Merci encore pour votre aide
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.