[Thème] site e-boutique simplecart et sous-sites

cpalocpalo Member
mars 2014 modifié dans Vos créations
Bonjour

alors tout abord... indulgence et évitons le débat (à@mport). Le site est pratiquement finalisé ( excepté le menu mon panier et le mini-formulaire dans la sidebar de achat par carte .
Site après modifs
Site initial

To do:
avec le même bouton envoyer le mini-formulaire et valider la commande
saisir les modifications des produits comme un article en ligne
rendre le site completement responsive

Grandes lignes du thème:
. utilisation du script de boutique en ligne simplecart v3
. inspiration de madeinusb.com pour la présentation des articles en vente
. utiisation de sous-sites ( cf mes posts)
. utilisations de menus personnalisés et non de ceux "automatiques" de pluxml ( cf mon post et le site pluxopolis.net)

Remarque
le site n'est pas finalisé . je n'ai donc pas pas nettoyé le code css ni minifié.
Pour l'instant apparaît ma solution de développement , c'est à dire le css coupé en plusieurs fichiers reliés par @ import

Je suis preneur de toute remarque ou toute solution

Cordialement

Réponses

  • GzygGzyg Member
    février 2014 modifié
    Je fais pareil pour les CSS, c'est bien plus pratique pour développer. :)

    Tu n'as pas une photo de meilleure qualité à mettre en en-tête ?
    Chez moi (navigateur Chrome sur Linux) elle paraît floue... :(

    Ha ! Et essaie de faire apparaître les frais de port plus tôt et plus visiblement... sinon, ça va râler (vu qu'ils sont très élevés par rapport au prix des produits). ;)

    Et aussi : en typographie française, les caractères de ponctuation : ! ; et ? doivent être précédés d'une espace insécable et pas collés au mot (ça c'est pour nos amis anglophones).


    à plus,

    Gzyg
  • Tu devrais lire cet article de Jay Salvat sur les css. Ça devrait t'intéresser.
  • Bonjour

    @Gzyg
    Je viens de réviser mes connaissances sur la ponctuation...J'avais généralisé la règle du point et du point-virgule à l'ensemble de la ponctuation !!! Je vais donc changer mes habitudes et et appliquer ces règles.
    @jerry
    oui intéressant, surtout que l'idée de base rejoint l'utlisation de la règle @import pour rassembler dans un seul css plusieurs css.
  • Oui mais comme s'est fait côté serveur, il y a peu de répercussion sur le temps d'affichage de la page (contrairement au @import) et l'ensemble peut être mis en cache par la suite.
  • Le contenu du panier ne se voit plus quand on a cliqué sur une autre page avant de revenir à la page "Achat par carte".

    Ce contenu est quand même mémorisé, parce que si on ajoute un produit, il reprend bien les ajouts précédents et le total du panier s'affiche à nouveau.
  • @Francis
    je pense que cela vient du fait:
    . utilisation d'un site pluxml principal pour l'accueil puis un sous-site pluxml pour la boutique
    . les templates static et sidebar ne sont pas les mêmes suivant la partie du site.
    Je vais donc voir comment modifier cela
  • DjbWebmasterDjbWebmaster Member
    février 2014 modifié
    Bonjour,

    Le site est rapide, mais attention aux petites erreurs tu place des li dans un <p> à corriger.

    les couleurs sont pas top à mon gout, le dégradé de vert n'est pas très pro.

    Attention au formulaire entre ton panier et le bouton pour valider, il n'y a pas de rapport entre les deux.

    Pour arriver à la page des articles à commander c'est trop compliqué (plus de 3 clics), les boutons ne sont pas assez visible (les liens)

    C'est une bonne base pour commencer,

    bon courage pour la suite.
  • Bonsoir

    et si il y a un rapport avec le panier....et c'est la-dessus que je travaille actuellement en tournant un peu en rond..
    En fait lorsque je clique sur le bouton commander qui affiche la page paypal, je voudrai aussi qu'en même temps les renseignements du formulaire soientt envoyés au webmaster.
    L'idée est donc de faire disparaitre le bouton envoi du formulaire et de de mettre deux actions sur le bouton commander.
    Mais je bloque un peu.

    Cordialement
  • Si on regarde le panier avant achat, il est marqué "0 articles(s) soit €8.00 TTC". Tu devrais le mettre à 0 TTC et n'ajouter les 8 euros qu'à la fin. Ça me semblerait plus logique car là ce n'est pas trop vendeur. C'est comme si tu disais : tu ne m'achètes rien mais tu me dois 8 euros 8o

    PS : je ne ferai pas de commentaire sur les articles pour ne pas décrédibiliser ton activité mais ça me gratte un peu quand même surtout celui sur le cancer de la prostate. Une étude sur 100 patients ça ne va pas révéler grand chose. Et rien n'est dit sur le panel étudié dans la première étude ni sur la méthode statistique utilisée (et la fiabilité des résultats). :(
  • Bonjour,

    Il te manque juste la petite condition pour récupérer le nom et adresse mail (voir adresse) avant de se rediriger sur la page paypal.

    Tu as regarder pour créer cette condition en js ?

    bye
  • Bonjour

    C'est ce que j'essayais de régler hier ( cf mon post sur le bouton submit et double action). Cela fonctionne maintenant. Lorsqu'on valide le bouton " voir mon panier et commander", cela envoie les données par mail et redirige sur la page panier et commande vers paypal.
    Est-ce à cela que tu faisais allusion?

    Cordialement
  • cpalo a écrit:
    Bonjour

    C'est ce que j'essayais de régler hier ( cf mon post sur le bouton submit et double action). Cela fonctionne maintenant. Lorsqu'on valide le bouton " voir mon panier et commander", cela envoie les données par mail et redirige sur la page panier et commande vers paypal.
    Est-ce à cela que tu faisais allusion?

    Cordialement


    Bonjour,

    Oui
  • cpalocpalo Member
    mars 2014 modifié
    Bonjour

    Voilà c'est fait...il est en ligne vegelab.fr

    To Do immédiatement:
    le formulaire d'envoi des renseignements (sidebar acheter) n'accepte pas qu'il ne soit pas envoyé qu'à une seule adresse et non deux!!

    To Do pour une seconde version à l'automne:
    - le rendre responsive
    - faire apparaître "promos" ou pas un menu dans la barre de navigation , suivant qu'il y aurait ou pas des promos
    - faire apparaître en permanence en haut une icone pannier lorsqu'il y une sélection en cours
    - remplacer la page statique catalogue par une page dynamique où les fiches produits seraient remplis comme un article et non pas en allant dans la rédaction comme actuellement dans la page statique

    @Jerry
    Ce n'est pas mon activité .
    Alors j'ai mis ta remarque comme un premier commentaire (cela faisait un test en plus) ( mais je peux l'enlever si tu veux) et le Médecin qui suit ce site te répondra peut-être.

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.