[Thème] simpleForum

Hello,

Un thème dont le look devrait vous rappeler quelque chose ;)

Demo ici

Téléchargement ici

Le chapo est affiché dans la bulle du lien vers l'article. J'ai un petit soucis avec ça d'ailleurs, puisque les balises html sont affichées (j'ai essayé de les retirer, en vain, avec strip_tags).

Réponses

  • :) Joli ! Belle idée et belle réalisation.


    à plus,

    Gzyg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Hooo, original tout ça :)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Excellent !! C'est FluxBB qui va trembler maintenant ??? ]:D ]:D
    Très bonne idée en tous cas. A creuser.
  • :)

    Au début j'ai fait ça pour le fun, plus ça prenait forme plus je me disais qu'il y aurait en effet quelque chose à en tirer : pour utiliser PluXML comme organisateurs de notes, ou bien comme base de documentations, une telle vue tabulaire est pas mal.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    C'est super bien pensé en tout cas. Avec l'affichage des commentaires en dessous d'un article, on se croirait vraiment dans un fluxbb

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Juste un bémol (il en faut bien un ;)) : en mode "mobile portrait", la zone d'affichage du profil est plus large que celle du message, ce qui tue un peu l'ergonomie.


    à plus,

    Gzyg
  • LunaticLunatic Member
    février 2014 modifié
    Merci, [del]je vais corriger ça[/del] c'est amélioré.

    Des retours sous IE m'intéressent aussi, n'ayant pas de Windows virtualisé pour le moment !

    ++
  • C'est mieux... mais en fait, seul l'article devrait apparaître sur une surface aussi petite (un lien vers le profil devrait suffire).

    D'ailleurs (j'ai regardé ton code), pourquoi n'avoir pas directement utilisé un tableau ?


    à plus,

    Gzyg
  • Gzyg a écrit:
    C'est mieux... mais en fait, seul l'article devrait apparaître sur une surface aussi petite (un lien vers le profil devrait suffire).

    Done. Enfin sauf le lien vers le profil… Ça existe une telle page ?

    Gzyg a écrit:
    D'ailleurs (j'ai regardé ton code), pourquoi n'avoir pas directement utilisé un tableau ?


    à plus,

    Gzyg

    Me semble que sémantiquement, vaut mieux ne pas utiliser de tableaux (ce ne sont pas des données tabulaires à proprement parler). D'ailleurs fluxbb n'en utilise pas.

    Par ailleurs il me semble que l'adaptation selon la taille de l'écran est plus facile à réaliser en div + css qu'en transformant la structure d'un tableau.
  • C'est mieux. :)

    Sémantiquement, ce qui compte c'est ce qu'il y a dans les conteneurs, pas les conteneurs eux-mêmes.
    Après, c'est sûr qu'un tableau "responsive" (surtout avec des tableaux imbriqués), c'est loin d'être simple.

    Mais ça me démange, je vais peut-être m'y essayer à partir de ton modèle. :)


    à plus,

    Gzyg
  • J'ai cherché pendant un moment pour faire ce quelque chose de minimaliste.
    Mais il ne m'était pas venu à l'idée cette adaptation.

    Vraiment excellent, tout comme sa réalisation.


    Steph ;)
  • Merci :)

    D'ailleurs je reviens sur ce que je disais (« pour utiliser PluXML comme organisateurs de notes, ou bien comme base de documentations, une telle vue tabulaire est pas mal. »)

    En fait, je suis vraiment passé à PluXml pour gérer mes notes avec ce thème ! J'ai donc un PluXml en local (qui est, forcément, extrêmement rapide et réactif) et que j'ai un tout petit peu modifié pour en faciliter l'utilisation au quotidien : ajout d'un lien dans la barre du haut pour écrire une nouvelle note (lien qui renvoie donc simplement vers core/admin/article.php) et ajout d'un lien sur les pages home/categorie/tags (à la place du nombre de commentaires) et sur la page d'un article pour éditer les dits articles (pour ainsi rapidement éditer une note).

    Ça fait un petit peu moins d'une semaine que je procède ainsi, peut-être sur le plus long terme ressentirais-je le besoin d'appliquer d'autres modifications. Mais pour le moment, PluXml est le logiciel de prise de notes dont j'ai toujours rêvé…

    (La seule amélioration que je verrais pour l'instant serait de carrément supprimer l'authentification, vu que je suis en local. Mais je ne sais pas si c'est facile à réaliser)
  • Dans le fichier core/admin/prepend.php, commente ces lignes :
    if(!defined('PLX_AUTHPAGE') OR PLX_AUTHPAGE !== true){ # si on est pas sur la page de login
    	# Test sur le domaine et sur l'identification
    	if((isset($_SESSION['domain']) AND $_SESSION['domain']!=$session_domain) OR (!isset($_SESSION['user']) OR $_SESSION['user']=='')){
    		header('Location: auth.php?p='.htmlentities($_SERVER['REQUEST_URI']));
    		exit;
    	}
    }
    
    Cela devrait ne pas te rediriger automatiquement si tu n'es pas logué.
  • EXCELLENTE IDÉE §§§
  • :)

    Merci Jerry, ça semble bien fonctionner.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.