[Thème] simpleOne

LunaticLunatic Member
février 2014 modifié dans Vos créations
Bonjour,

J'en avais un peu marre du thème que j'employais jusque là « Mystic » et souhaitais tenter de créer un thème de A à Z (et non pas simplement de recopier un truc existant ;) ). D'où le thème simpleOne qui est désormais utilisé sur mon blog (et qui n'a pas grand chose à voir avec Mystic !)

Pour des raisons purement esthétiques, il est préférable de l'utiliser avec des chapôs (ce qui n'est pas encore le cas pour tous les billets sur mon blog). Les vignettes sur la page d'accueil nécessite le plugin ChampArt (avec un champ nommé image et un autre nommé alt). Par ailleurs, la pagination repose sur le plugin MyPager.

Problèmes / limitations connu·es· (et prochainement corrigé·e·s) :

- l'utilisation des groupes de pages statiques n'est pas gérée (à venir : menu en pur css)
- la description d'une rubrique n'est pas (encore) affichée
- et un truc qui m'ennuie plus : si il y a un nombre impair de billet sur la page 1 de la page d'accueil (le dernier billet mis en avant + un nombre pair de billets affichés en plus petits), alors, sur les pages suivantes, la colonne 2 aura nécessairement un billet de moins que la première…

Téléchargement sur github : https://github.com/JulienBiaudet/simpleOne

Réponses

  • GzygGzyg Member
    février 2014 modifié
    Sympa. :)

    Trois remarques (plus "esthétiques" que techniques) :

    - la gouttière centrale est trop mince pour qu'on puisse vraiment délimiter au premier coup d'oeil la séparation des billets ;
    - les vignettes sont plutôt énormes pour des vignettes... :)
    - les commentaires sur deux colonnes, c'est plutôt perturbant pour la lecture (trop inhabituel).


    Sinon, beau travail, comme d'hab'. :)


    à plus,

    Gzyg
  • ah oui quand même ... ça en jette finalement, et surtout ça semble laisser des possibilités de personnalisation plus que valables;)
    grands mercis pour ce travail ET ce partage !
  • Merci pour vos retours !

    la gouttière centrale est trop mince pour qu'on puisse vraiment délimiter au premier coup d'oeil la séparation des billets

    Ah c'est marrant, avec les deux titres rouges, un dans chaque colonne, je trouvais ça suffisamment clair. Je vais voir ce que ça donne en augmentant un peu la dite gouttière…

    les vignettes sont plutôt énormes pour des vignettes...

    Oui, c'est volontaire :P Dans les 2 colonnes de la page d'accueil, l'image ne prend normalement qu'un tiers de la largeur, maximum. Sur l'article de la page d'accueil, l'image peut en effet être grosse, mais c'est pour « casser » quelque peu le bloc de texte (qui peut être large sinon).

    les commentaires sur deux colonnes, c'est plutôt perturbant pour la lecture (trop inhabituel).

    Vi, mais j'aime bien ^^ Et plus les habitudes ça se change :P Et heureusement, les « #1, #2, #3… » sont suffisamment gros ;)
  • Bonjour,

    Je te remercie pour le partage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.