[Résolu] Le captcha ne fonctionne pas pour les commentaires
LolYangccool
Member
Bonjour,
J'ai un gros soucis, en effet, quand j'essaye de poster un commentaire sur mon site, j'ai toujours le même message : La vérification anti-spam a échoué.
Même quand le captcha est bon.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
J'ai un gros soucis, en effet, quand j'essaye de poster un commentaire sur mon site, j'ai toujours le même message : La vérification anti-spam a échoué.
Même quand le captcha est bon.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Quel est ton hébergeur ?
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Mon hébergeur est sHost.ca.
Mais avant ça fonctionnait, il n'y a pas de raisons, en principe mon hébergeur ne bloque pas cette fonction.
Il faudrait que j'essaye de le déplacer sur mon NAS pour voir si là ça fonctionne.
Merci.
En local via MAMP ça ne fonctionne pas non plus... 8.(
Consultant PluXml
J'ai tenté de réinstaller un PluXml neuf après avoir sauvegardé le dossier data, plugins et themes.
Même combats.
J'ai réussis à localiser le fichier qui pose soucis, c'est le fichiers data/configuration/parametres.xml.
Si je remplace ce fichier par un fichier d'une sauvegarde que j'ai faite juste avant, le premier commentaire que j'essaye de poster partira, même avec un captcha.
Mais dès le second essais, il me dit captcha incorrect.
Je remplace de nouveau le fichier, ça fonctionne une première fois, mais pas les fois suivantes etc...
Comment réinitialiser ce fichier ?
Merci.
Consultant PluXml
Pour ceux qui auraient le même problème, je poste la procédure utilisée, qui est plus complexe que celle que propose Stéphane ci-dessus et qui doit faire la même chose.
J'ai sauvegardé tous les fichiers dans le dossier configuration SAUF le fichier .htaccess, et le dossier plugins. J'ai aussi sauvegardé le fichier paramètres.xml, au cas ou. Ensuite on supprime tous ces fichiers du serveur que l'on vient de sauvegarder sur son ordinateur.
J'ai ensuite remis le fichier d'installation install.php à la racine du site et j'ai relancé la procédure d'installation.
J'ai réenvoyé tous les fichiers sauvegardés sauf le fichiers qui pose soucis, parametres.xml et on se retrouve avec un PluXml fonctionnel et ses articles correctement rangés dans les catégories dans lesquelles on les avait mis.
En effet, si on ne remet pas ses fichiers de sauvegarde, on perd les catégories, les utilisateurs enregistrés sur le site, tes tags etc...
Merci pour ton aide Stéphane.
Je reviens poster puisqu'il semblerait qu'à chaque fois que la réécriture d'URL est activée, que le captcha anti-spam ne fonctionne pas...
Du coup, en attendant, j'ai désactivé la réécriture dURL, mais les liens sont moins propres et ça va être indexé comme ça dans Google.
Merci à vous.
Personne n'a une idée ?
Consultant PluXml
Je suis sur mon hébergeur mais ça me fait la même chose en local ainsi qu'avec Firefox (j'utilise Safari habituellement).
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Désactivé, le commentaire passe.
Essaie de remplacer seulement le dossier "core" à la racine de ton site par celui d'une version "vierge" (garde la sauvegarde de celui que tu as) et essaie de nouveau en vidant bien ton cache web.
J'avais déjà essayé, et ça n'a pas fonctionné...
Merci.
Consultant PluXml
Tu dis que ton problème vient de ton fichier "parametres.xml", en es-tu réellement sûr ? On dirait plus un problème de boucle (le 1er est OK = initialisation, mais le reste ne se fait pas). N'aurais-tu pas modifier les lignes de la partie "commentaires" concernant la vérification du Captcha ?
Je n'ai pas modifié le fichier parametres.xml et à priori c'est ce fichier qui est en cause.
Ce qui est étonnant c'est qu'une réinstallation « par dessus » ne corrige pas le soucis.
Je vais installer un pluxml dans un dossier et tester.
Ce qui me semble bizarre aussi c'est le fait qu'une réinstallation ne permette pas sa réinsertion normale...
Merci.
J'ai quand même du désactiver la compression Gzip qui crash sur mon site.
Sinon rien de particulier.
Ok, ce qui voudrait dire que ce n'est pas mon fichier qui pose problème mais que ça viendrait d'ailleurs ?
Merci.
A priori oui et ça me semblerait le plus logique, puisque dans ton fichier paramètre.xml il n'y a que les entrées pour le panneau d'admin.
J'espère que tu n'oublies pas de valider tes commentaires c'est tout :P
Sinon, t'as essayé avec le thème de base ?
Oui, avec le thème de base c'est la même chose ainsi qu'avec d'autres thèmes.
tu n'as pas répondu à ma dernière question: es-tu derriere un firewall, antivirus ? peux-tu essayer en les désactivant temporairement stp
Consultant PluXml
J'ai effectivement activé le firewall mais je n'ai pas d'antivirus.
Sans firewall, c'est la même chose...
Merci.
J'ai du nouveau concernant mon petit soucis.
J'ai essayé le plugin plxPermalinks qui nécessite la réécriture d'URL.
En modifiant les URL et avec vérification anti-spam active, pas de soucis.
Par contre, si je garde la structure des url originale, j'ai le même soucis, vérification anti-spam échouée. 8.(
Merci à vous.
Personne n'a une autre idée ?
Merci.
Consultant PluXml