[Résolu] Le captcha ne fonctionne pas pour les commentaires

LolYangccoolLolYangccool Member
mars 2014 modifié dans Entraide
Bonjour,

J'ai un gros soucis, en effet, quand j'essaye de poster un commentaire sur mon site, j'ai toujours le même message : La vérification anti-spam a échoué.
Même quand le captcha est bon.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci. :)
«1

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Quel est ton hébergeur ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,
    Mon hébergeur est sHost.ca.
    Mais avant ça fonctionnait, il n'y a pas de raisons, en principe mon hébergeur ne bloque pas cette fonction. :o

    Il faudrait que j'essaye de le déplacer sur mon NAS pour voir si là ça fonctionne. :)

    Merci. :)
  • Bonjour,
    En local via MAMP ça ne fonctionne pas non plus... 8.(
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    As-tu essayé avec un PluXml neuf et le theme par défaut ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Avec un PluXml neuf, ça fonctionne.
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    février 2014 modifié
    Bon, j'ai trouvé d'où vient le soucis mais je n'arrive pas à le corriger.

    J'ai tenté de réinstaller un PluXml neuf après avoir sauvegardé le dossier data, plugins et themes.
    Même combats.

    J'ai réussis à localiser le fichier qui pose soucis, c'est le fichiers data/configuration/parametres.xml.

    Si je remplace ce fichier par un fichier d'une sauvegarde que j'ai faite juste avant, le premier commentaire que j'essaye de poster partira, même avec un captcha.
    Mais dès le second essais, il me dit captcha incorrect.

    Je remplace de nouveau le fichier, ça fonctionne une première fois, mais pas les fois suivantes etc...

    Comment réinitialiser ce fichier ?

    Merci. :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Essaye en faisant une installation propre à coté, recupère le fichier parametres.xml et copie le dans ton PluXml qui pose problème

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • LolYangccoolLolYangccool Member
    février 2014 modifié
    Bonjour, j'ai apparemment réussis à corriger le soucis.

    Pour ceux qui auraient le même problème, je poste la procédure utilisée, qui est plus complexe que celle que propose Stéphane ci-dessus et qui doit faire la même chose.

    J'ai sauvegardé tous les fichiers dans le dossier configuration SAUF le fichier .htaccess, et le dossier plugins. J'ai aussi sauvegardé le fichier paramètres.xml, au cas ou. Ensuite on supprime tous ces fichiers du serveur que l'on vient de sauvegarder sur son ordinateur.
    J'ai ensuite remis le fichier d'installation install.php à la racine du site et j'ai relancé la procédure d'installation.
    J'ai réenvoyé tous les fichiers sauvegardés sauf le fichiers qui pose soucis, parametres.xml et on se retrouve avec un PluXml fonctionnel et ses articles correctement rangés dans les catégories dans lesquelles on les avait mis.

    En effet, si on ne remet pas ses fichiers de sauvegarde, on perd les catégories, les utilisateurs enregistrés sur le site, tes tags etc...

    Merci pour ton aide Stéphane. :)
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    mars 2014 modifié
    Bonsoir,
    Je reviens poster puisqu'il semblerait qu'à chaque fois que la réécriture d'URL est activée, que le captcha anti-spam ne fonctionne pas...
    Du coup, en attendant, j'ai désactivé la réécriture dURL, mais les liens sont moins propres et ça va être indexé comme ça dans Google. :'(

    Merci à vous. :)
  • Bonjour,

    Personne n'a une idée ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @LolYangccool: es-tu en local ou sur ton hébergeur ? As-tu essayé avec un autre navigateur ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,
    Je suis sur mon hébergeur mais ça me fait la même chose en local ainsi qu'avec Firefox (j'utilise Safari habituellement).
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    As-tu vérifier si cela marche avec le captcha désactivé et en utilisant l'anti-spam par défault de PluXml ( 1 lettre à recopier depuis le mot de 5 lettre) ?
  • Bonjour, c'est bien le captcha par défaut que j'utilise.
    Désactivé, le commentaire passe.
  • LokoyoteLokoyote Member
    mars 2014 modifié
    Salut,

    Essaie de remplacer seulement le dossier "core" à la racine de ton site par celui d'une version "vierge" (garde la sauvegarde de celui que tu as) et essaie de nouveau en vidant bien ton cache web.
  • Bonjour,
    J'avais déjà essayé, et ça n'a pas fonctionné...

    Merci. :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @LolYangccool: es-tu derriere un firewall, antivirus ? peux-tu essayer en les désactivant temporairement stp

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Peut-être une incompatibilité avec un plugin ?

    Tu dis que ton problème vient de ton fichier "parametres.xml", en es-tu réellement sûr ? On dirait plus un problème de boucle (le 1er est OK = initialisation, mais le reste ne se fait pas). N'aurais-tu pas modifier les lignes de la partie "commentaires" concernant la vérification du Captcha ?
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    mars 2014 modifié
    Bonjour,
    Je n'ai pas modifié le fichier parametres.xml et à priori c'est ce fichier qui est en cause.
    Ce qui est étonnant c'est qu'une réinstallation « par dessus » ne corrige pas le soucis.
  • Serait-il possible de l'envoyer ou le mettre à disposition pour y jeter un oeil ?
    Je vais installer un pluxml dans un dossier et tester.

    Ce qui me semble bizarre aussi c'est le fait qu'une réinstallation ne permette pas sa réinsertion normale...
  • Je t'envoie le fichier pat MP en rentrant du boulot. ;)
    Merci. :)
  • Alors, j'ai testé ton fichier sous un Pluxml blanc et sous mon site actuel et je n'ai eu aucun problème pour les commentaires.
    J'ai quand même du désactiver la compression Gzip qui crash sur mon site.

    Sinon rien de particulier.
  • Bonjour,
    Ok, ce qui voudrait dire que ce n'est pas mon fichier qui pose problème mais que ça viendrait d'ailleurs ?

    Merci. :)
  • Hello,

    A priori oui et ça me semblerait le plus logique, puisque dans ton fichier paramètre.xml il n'y a que les entrées pour le panneau d'admin.
    J'espère que tu n'oublies pas de valider tes commentaires c'est tout :P

    Sinon, t'as essayé avec le thème de base ?
  • Bonjour,
    Oui, avec le thème de base c'est la même chose ainsi qu'avec d'autres thèmes.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut
    tu n'as pas répondu à ma dernière question: es-tu derriere un firewall, antivirus ? peux-tu essayer en les désactivant temporairement stp

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonsoir Stéphane,
    J'ai effectivement activé le firewall mais je n'ai pas d'antivirus.
    Sans firewall, c'est la même chose...

    Merci. :)
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    mars 2014 modifié
    Bonsoir,
    J'ai du nouveau concernant mon petit soucis.

    J'ai essayé le plugin plxPermalinks qui nécessite la réécriture d'URL.
    En modifiant les URL et avec vérification anti-spam active, pas de soucis.
    Par contre, si je garde la structure des url originale, j'ai le même soucis, vérification anti-spam échouée. 8.(

    Merci à vous. :)
  • Bonjour,
    Personne n'a une autre idée ? :)

    Merci. :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Constates-tu le meme souci avec différents navigateurs ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.