Empecher la modification de certaines pages statiques

cpalocpalo Member
Bonjour
Que ce soit avec spxtynimce ou avec admin_users_rights on peut gérer les droits suivant les catégories d'utilisateurs.
Ca me convient très bien ce que je veux faire à une exception près, la gestion de spages statiques ( mais le problème pourrait être pareil avec une catégorie d'articles).
Sans être administrateur, en étant gestionnaire on peut gérer les pages statiques. Mais toutes les pages.
Pour certaines c'est nécessaire pour effectuer la mise à jour d'infos ponctuelles.
Par contre d'autres pages sont "sensibles" et ne nécessitent pas de maj de contenu sauf quand nécessaire par l'administrateur.
Comment pourrai-je faire pour limiter l'accès à ces pages ( dans le panneau d'administration)?

Cordialement

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Je n'ai pas connaissance de quelque chose qui permettrait de faire ce que tu veux. Désolé

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,

    Cela dépend un peu de l'étendue des modifs ponctuelles.

    J'ai créé un plugin csv2table qui permet d'insérer le contenu d'un fichier .csv dans une page statique.
    Le fichier est stocké en dehors de PluXml. C'est un tableau dans Google Docs.
    Ceux qui peuvent modifier le tableau n'ont aucun droit dans mon site propulsé par PluXml.

    Le besoin dans mon cas est de modifier le plus simplement possible une liste d'adhérents sur le site d'une association sans mettre le bazar dans la page statique. Ca se passe . Et je ne suis propriétaire du tableau.
    Le contenu de la page statique est visible sur PasteBin

    S'il s'agit juste de modifs textuelles (chiffres, nom, ..), je pense que c'est jouable avec un plugin pour saisir les données qui sont à modifier dans le panneau de config ou d'administration, ou bien importer des données depuis l'extérieur.