Empecher la modification de certaines pages statiques

cpalocpalo Member
Bonjour
Que ce soit avec spxtynimce ou avec admin_users_rights on peut gérer les droits suivant les catégories d'utilisateurs.
Ca me convient très bien ce que je veux faire à une exception près, la gestion de spages statiques ( mais le problème pourrait être pareil avec une catégorie d'articles).
Sans être administrateur, en étant gestionnaire on peut gérer les pages statiques. Mais toutes les pages.
Pour certaines c'est nécessaire pour effectuer la mise à jour d'infos ponctuelles.
Par contre d'autres pages sont "sensibles" et ne nécessitent pas de maj de contenu sauf quand nécessaire par l'administrateur.
Comment pourrai-je faire pour limiter l'accès à ces pages ( dans le panneau d'administration)?

Cordialement

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Je n'ai pas connaissance de quelque chose qui permettrait de faire ce que tu veux. Désolé

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,

    Cela dépend un peu de l'étendue des modifs ponctuelles.

    J'ai créé un plugin csv2table qui permet d'insérer le contenu d'un fichier .csv dans une page statique.
    Le fichier est stocké en dehors de PluXml. C'est un tableau dans Google Docs.
    Ceux qui peuvent modifier le tableau n'ont aucun droit dans mon site propulsé par PluXml.

    Le besoin dans mon cas est de modifier le plus simplement possible une liste d'adhérents sur le site d'une association sans mettre le bazar dans la page statique. Ca se passe . Et je ne suis propriétaire du tableau.
    Le contenu de la page statique est visible sur PasteBin

    S'il s'agit juste de modifs textuelles (chiffres, nom, ..), je pense que c'est jouable avec un plugin pour saisir les données qui sont à modifier dans le panneau de config ou d'administration, ou bien importer des données depuis l'extérieur.
    Par contre, s'il faut modifier des contenus de listes déroulantes, cela risque d'être un peu plus costaud.

    Dans le plugin, il faut utiliser la fonction str_replace dans le hook plxShowStaticContent.
    Pour une saisie interne au site, les droits se gèrent au niveau du profil de l'utilisateur, pas de la personne.

    peux-tu donner un exemple de page statique à modifier/actualiser ?

    Cordialement.
  • cpalocpalo Member
    mars 2014 modifié
    Bonjour,

    J'avais vu ton post et je suis allé voir ton site , et télécharger ton plugin pour l'essayer . Je suis également responsable d'une association et cela pouvait être une piste pour certaines fonctionnalités. Mais comme je devais mettre en ligne un site pour ce matin voir mon post de présentation, je n'ai pas encore eu le temps de regarder ça de près.

    Justement sur ce site, sur la page statique des produits, en fait un rédacteur n'aurait besoin que de modifier un prix ou un détail: voir la page

    Ou bien sur mon site d'association, j'ai un tableau avec la liste des stages que nous organisons . Et donc juste à modifier les dates et intitulés ( ce qui ressemble en fait à ton tableau de ton site avec les adhérents e tles résultats).

    Cordialement
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bravo l'artiste, site très agréable à regarder.

    La page a une structure répétitive (une fiche par article).
    On peut très bien faire la saisie des données sur un tableur (Calc, Excel ou table Google) et exporter les données au format .csv.
    Typiquement dans ce cas, l'intérêt d'un tableur serait de pouvoir calculer les tarifs selon le conditionnement ou le prix d'achat.
    Ensuite pour présenter les données sur le site, il suffit de générer des listes et sous-listes avec les balises <ul> et <li> à la place d'un tableau <table>. Ensuite on fait la mise en page avec des feuilles de style CSS.
    Il faudrait que j'ajoute à mon plugin un paramètre pour générer la page avec un tableau <table> ou sous forme de listes et sous-listes, avec un nombre de cellules individuelles en début de ligne et des groupes de n colonnes qui se répétent.
    Par contre, il y a une difficulté supplémentaire : gérer la pagination s'il y a beaucoup de lignes dans le fichier .csv (20 à 100 lignes ou plus), avec éventuellement une recherche par groupe de lignes ou familles de produits. Mais cela doit se gérer.

    Cordialement
  • cpalocpalo Member
    Merci pour cette réponse.
    Je vais prendre le temps de tester ton plugin dans un premier temps et de voir comment l'intégrer.
    Et si peux faire cette modification dont tu parles, je la mettrai en test pur l'intéger sur mon site de test. Comme ça tu pourras avoir aussi un retour d'expérience.

    Bon début de journée
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mars 2014 modifié
    Bonjour,

    J'ai ajouté une fonctionnalité supplémentaire à mon plugin csv2table pour afficher un fichier .csv sous une forme plu évolué qu'un tableau.
    C'est visible ici :
    [del]http://www.kazimentou.fr/index.php?vegelab.html[/del]
    Le site de démo est déplacé chez Free, avec une installe standard de Pluxml 5.3 :
    http://jeveuxpartir.free.fr/pluxml/

    Pour plus d'infos, aller sur la page technique.
    Le plugin génère la page avec le minimum de balises html. Après il faut jouer sur la feuille de style.
    Par commodité, j'ai prévu la possibilité d'ajouter cette feuille dans le dossier du plugin. Elle sera détectée automatiquement.
    Il manque juste les liens pour la page de détail et le panier d'achat.
    Plusieurs solutions : javascript, modifier le plugin dans la fonction printCell en guettant le bon numéro de colonne ou envoyer le code html dans la feuille .csv.
    Attention : si le fichier est dans les nuages (Google Docs, Dropbox, At home, ...), certains hébergements bloquent le téléchargement de fichiers sur d'autres serveurs. Dans ce cas get_file_contents ne passe pas. C'est pour cela que j'utilise curl mais je n'ai testé que chez un hébergeur.

    Il me reste encore quelques bricoles à faire sur le plugin: fignoler l'indentation du code, récupérer le id du lien

    @cpalo,
    la page affiche des miniatures plutôt que les photos originales. En cliquant dessus, on zoome automatiquement. Le plugin que j'utilise pour cela détecte si une image est une miniature (finie par .tb.jpg ou .tb.png).

    Cordialement
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,

    J'ai procédé à quelques modifs pour que le plugin fonctionne chez Free :
    http://jeveuxpartir.free.fr/pluxml/index.php?static2/vegelab
    Chez Free, la fonction glob ne fonctionne pas, et avec leur vieille version de php (5.1) la fonction fgetcsv n'accepte pas de paramètre escape(version 5.3 et + requise).
    Et bien sûr, pas de message d'erreur à chaque fois.

    Cordialement.
  • cpalocpalo Member
    Bonjour

    Super travail...
    Je n'ai plus d'excuses pour tester tout cela...
    Je te tiendrai au courant

    Encore merci

    Bon we
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.