[THEME ADAPTE] Flat

HamtaroHamtaro Member
mars 2014 modifié dans Vos créations
Bonjour tout le monde !

Je travaille actuellement sur l'adaptation d'un thème (avec l'accord de l'auteur) WordPress pour notre cher PluXml.
Le travail est en cours, il reste quelques fonctionnalités à intégrer notamment au niveau de la customisation disponible sous WordPress plus ou moins nativement et qui n'existe pas sous PluXml. Il faut donc activer un plugin qui gèrera tout ça dans le futur et gère déjà quelques modifications.

Pour ce début de plugin, je remercie les travaux de :
- Stéphane sur son plugin MyPager http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3336
- Jerry Wham pour son plugin prevNext http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4416

screenshot.jpg

Vous pouvez voir une démo sous WordPress ici : http://demo.yoarts.com/flatblog/
Et une démo temporaire sur mon blog labo : http://labo.customtaro.fr/

Globalement, vous ne verrez pas trop de différences.
Si vous croisez des erreurs et coquilles, merci de me remonter tout ça.

Je mettrai progressivement mes MAJs ici pour vous montrer l'évolution des fonctionnalités et surtout vous annoncer la sortie de la version finale.

Le tout est disponible sur mon dépôt github à cette adresse : https://github.com/Hamtar0/Flat
Tout est expliqué dans le readme (certes en anglais mais très court et je pense compréhensible).

Je reste à votre disposition.

## Version 1.1 (22/03/2014) ##
[+] gestion de jQuery en local si absent
[+] différents choix de polices pour le site, config du plugin
Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202014-03-22%20a%CC%80%2017.03.49.jpg

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Le thème est tres beau. Très bon travail d'adaptation pour PluXml.
    Merci de partager ton travail ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • dieddied Member
    mars 2014 modifié
    Bonsoir et bravo très beau travail, il me plait bien mais comment procéder pour le dl merci ^^
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @died: va sur le github de Hamtaro à cette adresse: https://github.com/Hamtar0/Flat
    Sur la sidebar de droite il y a une bouton "Download ZIP". Y a plus qu'à cliquer dessus

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • dieddied Member
    Stéphane a écrit:
    @died: va sur le github de Hamtaro à cette adresse: https://github.com/Hamtar0/Flat
    Sur la sidebar de droite il y a une bouton "Download ZIP". Y a plus qu'à cliquer dessus

    Ha, yes merci pas vu ^^
  • Vraiment sympa ce thème, merci pour le partage !
  • fab56fab56 Member
    Très chouette travail. Bravo !

    Au passage, il faudrait vraiment que tous les thèmes listés sur ce forum apparaissent dans la page "ressources" du site PluXml ou alors y placer un lien en évidence pointant vers le forum.
  • JosJos Member
    Vraiment sympathique ce thème, beau travail, et merci pour ta contribution.
  • dieddied Member
    mars 2014 modifié
    Re, j'aurais une question, je souhaiterais faire des modifications au niveau des tailles (titre et autre...) ou se trouve le fichier pour établir ces modifs svp,
    et comment procéder pour l'affichage dépliant proprement des catégories comme sur le site de démo car moi sa déplie par dessus le reste de la sidebar? ^^ merci.
  • DenDen Member
    @ Hamtaro
    Excellent choix de thème et beau travail ! :cool:

    @ À l'équipe
    Beaucoup de thèmes c'est dernier temps.
    Il y a un GROS MANQUE de THÈMES pour la page Ressources... 8.(
  • Qui s'occupe de la page ressource des thèmes ?
  • JosJos Member
    Bonjour,

    C'est en cours, on a pas de date de sortie pour le moment.
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2014 modifié
    C'est super ça ! C'est vraiment ce qui manque aujourd'hui à pluxml et bravo pour ton thème Hamtaro. C'est vraiment du beau boulot !
  • HamtaroHamtaro Member
    mars 2014 modifié
    died a écrit:
    Re, j'aurais une question, je souhaiterais faire des modifications au niveau des tailles (titre et autre...) ou se trouve le fichier pour établir ces modifs svp,
    et comment procéder pour l'affichage dépliant proprement des catégories comme sur le site de démo car moi sa déplie par dessus le reste de la sidebar? ^^ merci.

    Le fichier est template.css dans /assets/css

    Tu es sous quel navigateur ? Tu pourrais faire une impression écran ?
    Je n'ai aucun souci de menu chez moi.

    EDIT : c'est bon, j'ai vu ton site. L'erreur se fait également chez moi. Je me penche sur le sujet, je vois pas trop pourquoi, sûrement une coquille, une histoire de balises.
  • Une petite maj du plugin mais aussi la prise en compte d'une maj de css du créateur. C'est pourquoi, je vous conseille de ne pas modifier le contenu du répertoire assets quand vous installez votre thème parce que je l'écrase à chaque majs par les nouveautés du créateur original.

    Pour le problème du menu, je cherche, je cherche, je penche pour un problème javascript avec le fichier function.js mais j'ai le cerveau lent quand il s'agit de javascript donc patience... :p

    ## Version 1.1 (22/03/2014) ##
    [+] gestion de jQuery en local si absent
    [+] différents choix de polices pour le site, config du plugin
  • Super boulot, Ham.

    Par ailleurs, ton choix de proposer le thème avec un "meta-plugin" regroupant les plugins nécessaires au bon fonctionnement du template me semble la bonne solution: en effet, les themeurs se retrouve à alleger leur thème, à lister les plugins necessaires ou, comme mayon récemment, à proposer une install de pluxml complète, avec plugins modifiés compris.
    Bref, alors que ce problème me freine pour partager les thème que je crée, cette solution me parait idéal.
    Bravo encore.

    J/
  • dieddied Member
    mars 2014 modifié
    Hamtaro a écrit:
    Une petite maj du plugin mais aussi la prise en compte d'une maj de css du créateur. C'est pourquoi, je vous conseille de ne pas modifier le contenu du répertoire assets quand vous installez votre thème parce que je l'écrase à chaque majs par les nouveautés du créateur original.

    Pour le problème du menu, je cherche, je cherche, je penche pour un problème javascript avec le fichier function.js mais j'ai le cerveau lent quand il s'agit de javascript donc patience... :p

    ## Version 1.1 (22/03/2014) ##
    [+] gestion de jQuery en local si absent
    [+] différents choix de polices pour le site, config du plugin

    Bonjour et merci pour tes précisions, répertoire assets je n'y toucherais donc pas et ou doit-je me rendre pour la MAJ ? stp, prend le temps qu'il faut pour le java et merci encore je reste a l'écoute.
    Je tourne sous Mozilla Firefox ^^
  • Toujours au même endroit pour la maj, sur mon github.

    Tu télécharges à nouveau l'archive et installes à nouveau. ;)
  • dieddied Member
    mars 2014 modifié
    Hamtaro a écrit:
    Toujours au même endroit pour la maj, sur mon github.

    Tu télécharges à nouveau l'archive et installes à nouveau. ;)

    Arf oui merci ou est ma tête lol, je doit tout re-up ou autre?
  • Oui, tu remplaces tout le contenu par ça.

    Je te conseille pour la prochaine fois, d'attendre un peu plusieurs versions.
    Parce que si ça se trouve, dans deux jours, j'en sors une autre... :p

    Mais bon, je pense que la version finale ne va pas tarder. Le créateur original est très actif.
  • dieddied Member
    mars 2014 modifié
    Hamtaro a écrit:
    Oui, tu remplaces tout le contenu par ça.

    Je te conseille pour la prochaine fois, d'attendre un peu plusieurs versions.
    Parce que si ça se trouve, dans deux jours, j'en sors une autre... :p

    Mais bon, je pense que la version finale ne va pas tarder. Le créateur original est très actif.

    Oui bien-sûr je comprend, c'est déjà bien rapide je trouve, il faudrait lui demander de pouvoir mettre aussi les tailles de police dans le pluging, ce serais bien plus agréable si possibilité il y a j’entend bien ^^, mais cela avance très bien je trouve très actif comme tu dis.
    Il ne me reste plus que le petit souci java avant de commencer a jouer sur ce thème hihi.
  • Très très beau thème ! Du beau boulot !!!
    J'aime beaucoup.

    L'idée du plugin est très bonne, c'est une idée à garder pour la suite !
    Bonne continuation, j'ai hâte de voir la version finale !
  • died a écrit:
    Re, j'aurais une question, je souhaiterais faire des modifications au niveau des tailles (titre et autre...) ou se trouve le fichier pour établir ces modifs svp,
    et comment procéder pour l'affichage dépliant proprement des catégories comme sur le site de démo car moi sa déplie par dessus le reste de la sidebar? ^^ merci.


    Problème résolu !
    Tu peux récupérer une nouvelle fois le .zip, tu peux juste récupérer et remplacer header.php.
  • dieddied Member
    mars 2014 modifié
    Hamtaro a écrit:
    died a écrit:
    Re, j'aurais une question, je souhaiterais faire des modifications au niveau des tailles (titre et autre...) ou se trouve le fichier pour établir ces modifs svp,
    et comment procéder pour l'affichage dépliant proprement des catégories comme sur le site de démo car moi sa déplie par dessus le reste de la sidebar? ^^ merci.


    Problème résolu !
    Tu peux récupérer une nouvelle fois le .zip, tu peux juste récupérer et remplacer header.php.

    Bonsoir merci bien je vais de ce pas tester et par la suite attendrais autres versions si il y a ^^

    EDIT: qu'est-ce que c'est beau quand cela fonctionne hihi encore merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.