[Plugin] myPager : Une pagination un peu plus fun

bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
décembre 2015 modifié dans Plugins
Voici un plugin qui affiche la pagination sur la page publique des articles.
Gère un grand nombre de pages.
On peut avoir un aperçu ici. La liste d'articles s'affiche sur 30 pages
Il y a une petite page de démo dans le plugin pour tester la pagination selon le nombre de pages.
Voir la démo en ligne

Attention nouveau dépôt pour mes plugins : http://kazimentou.fr/pluxml-plugins2/

Télécharger la dernière version du plugin ici : http://kazimentou.fr/pluxml-plugins2/index.php?plugin=myPager&download

Et pour suivre les dernières modifs, abonnez vous au flux RSS:
rss.png http://kazimentou.fr/pluxml-plugins2/index.php?rss

[del]Télécharger le plugin[/del]

21/10/2015:
- Ajout de la pagination pour les groupes de pages statiques ( Hook plxShowStaticPagination() dans les templates )

17/10/15:
version 1.5
- gestion des touches fléchées gauche et droite du clavier
- gestion du swipe horizontal sur écran tactile
- téléchargement des biblios jQuery.js et hammerjs.js
- prise en charge colorBox pour les touches fléchées ( pas d'écran modal)
- utilisation du hook ThemeEndHead au lieu de plxShowPluginsCss
- ajout fichier d'aide

04/10/15:
version 1.2 : Mise à jour pour Pluxml 5.4
Dernière mise à jour le 26/04/14. - version 1.11
26/04/14:
bugfix: correction calcul page suivante quand on est sur la dernière page. Idem 1ère page. + msg alerte
30/03/14:
Version 1.1: Ajout d'un navigateur pour articles, pour tous les articles, dans une catégorie, pour un mot-clé ou une archive (menu déroulant).
25/03/2014
Version 1.01: Ajout option à cocher pour saisir numéro de page
Voir fichier release.txt dans l'archive.

Réponses

  • chrisschriss Member
    Bonsoir,
    Merci pour ce plugin qui fonctionne bien.
  • Bonjour,
    Il manque juste les boutons "première page" (<<) et "dernière page" (>>) pour qu'il soit parfait. Ou alors c'est en option ?

    Merci
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,

    Merci pour vos retours

    @Suricat,
    C'est un choix délibéré. Afficher "1" à la place de "<<" me semble plus facile à comprendre pour un néophite. Et plus encore, afficher le numéro de la dernière page à la place de ">>" informe davantage sur le nombre total de pages à visualiser. Après on peut afficher les symboles "<<" et ">>" à côté des numéros "1" et de la dernière page, mais la largeur des écrans n'étant pas infini, c'est prendre la place de 2 autres numéros de pages.
    Ceci dit, c'est juste des options et un panneau de config à créer. Ce qui n'est pas le plus compliqué.

    Une option plus pertinente serait de régler le nombre maxi de boutons à afficher. D'autant que c'est déjà paramétré dans le code.
    variable $delta à régler dans myPager.php. Le nombre total de boutons s'obtient par la formule 2 x $delta + 3, limité bien sûr par le nombre total de pages.

    Petite recommandation à ceux qui créent des thèmes :
    Essayez de conserver les attributs id dans les balises HTML donnés par la version de PluXml. Pour régler le style de la pagination avec les feuilles de style CSS, vous avez le sélecteur #pagination.
    Quand on code, on est bien content d'utliser getElementById en javascript pour choper une portion de la page HTML. Merci par avance.
  • Merci pour ce plugin et la réponse précise. C'est parfait comme ça...
  • JosJos Member
    Salut Bazooka07,

    Je te remerci pour cette contribution, même si je ne sais pas encore si je vais m'enservir.

    N'hésite pas à référencer tes plugins (vu que tu en as fais beaucoup ces temps ci) dans le Wiki PluXml :
    http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Plugins+non+officiels
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,

    @Suricat,
    J'ai rajouté un panneau de config avec quelques options :
    - Choix du nombre de boutons
    - Afficher des boutons << et >>
    - Afficher le mot Page
    Avec correction d'un petit bug pour l'affichage des pages par catégorie ou mot-clé.
  • Ce qui serait encore mieux, serait d'avoir des pointillés avec un lien permettant d'afficher une pop-up demandant le numéro de la page que l'on souhaite afficher.
    Sur l'exemple, on ne peut pas afficher directement la page 20 par exemple, sauf à passer par la page 12, puis 17. C'est un peu lourd.
    Alors qu'une pop-up : "quelle page souhaitez-vous afficher ?" 20 -> affiche la page 20.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @Jerry Wham,
    Pour les pointillés, c'est un élément décoratif. Je laisse cela au créateur de thèmes.
    Par courtoisie, j'ai mis un exemple en commentaire (faire une recherche sur "span:after").

    Pas de popup. Un champ input et un bout de javascript suffiront. J'ai laissé la mise en page par défaut de PluXml.
    C'est une option à activer dans le panneau de config (C'est le plus facile à coder :) ).

    La nouvelle version est en ligne. Voir le lien dans le premier post.
  • chrisschriss Member
    @jerry wham
    pas d,accord pour le pop-up, certains plugins de firefox ou autre les supprime.... peut-être compris comme de la pub. Donc à éviter.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @Chriss,

    Pas tout à fait vrai.
    Oui, si on ouvre une nouvelle fenêtre Firefox va râler. Et encore..
    Mais on peut utliser un bloc <div> caché la plupart du temps et qu'on fait apparaitre en cas de besoin. C'est ce que fait PluXml pour le popup en haut de l'écran. Idem avec le plugin html5uploader.
  • chrisschriss Member
    bazooka07 a écrit:
    @Chriss,

    Pas tout à fait vrai.
    Oui, si on ouvre une nouvelle fenêtre Firefox va râler. Et encore..
    Mais on peut utliser un bloc <div> caché la plupart du temps et qu'on fait apparaitre en cas de besoin. C'est ce que fait PluXml pour le popup en haut de l'écran. Idem avec le plugin html5uploader.

    Ok mais ce n'est plus une pop-up ( une pop-up est une fenêtre intruse qui se rajoute par dessus)
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,

    myPager intégre désormais un navigateur pour articles.
    Vous pouvez enchaîner d'un article à l'autre sans revenir sur la page d'accueil, à l'intérieur d'une catégorie, pour un mot-clé ou une archive.
    Un menu déroulant permet de cliquer directement sur le titre dans un article.
    Version 1.1

    Lien pour télécharger et démo sur le 1er post.

    Bon amusement.
  • Bonjour,

    J'ai constaté un petit bug :
    Quand je suis sur la dernière page (page 6), la flèche de droite ">" propose un lien vers la page 7 qui n'existe pas...
  • hello
    d'ailleurs sur la démo aussi:
    http://jeveuxpartir.free.fr/pluxml/index.php?page31
  • Merci !
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Mise à jour de mon plugin pour Pluxml 5.4.
    Attention : Pour le fichier "home.php" dans le thème par défaut:
    [== PHP ==]
    // Pluxml version 5.4:
    <nav class="pagination text-center">
    	<?php $plxShow->pagination(); ?>
    </nav>
    // ------ cut here 8< --------------
    // Pluxml version 5.3:
    <div id="pagination">
    	<?php $plxShow->pagination(); ?>
    </div>
    
    ( voir fichier myPager.css dans le plugin )

    A++
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour

    Voici quelques nouveautés pour mon plugin pour une navigation plus agréable :
    - gestion des touches fléchées gauche et droite du clavier
    - gestion du swipe horizontal sur écran tactile
    - téléchargement des biblios jQuery.js et hammerjs.js
    - prise en charge colorBox pour les touches fléchées ( pas d'écran modal)
    - génération des liens <link rel="prev" href="...." /> . Idem pour next au lieu de prev.
    - ajout fichier d'aide

    A venir : pagination dans les pages statiques

    Voir en début du fil de discussion pour télécharger le plugin.

    A++
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,

    Mise à jour du plugin avec une nouvelle fonctionnalité :
    - navigation à l'intérieur d'un groupe de pages statiques en cliquant sur l'écran, à l'aide des touches fléchées du clavier ou en glissant le doigt sur un écran de tablette ou de smartphone. Génération des liens <link rel="prev" href=".." /> Idem pour next.

    Lien de téléchargement au début du fil de discussion.
    Démo ici : http://jeveuxpartir.free.fr/pluxml/index.php?static004/voyage-princier
  • cpalocpalo Member
    Bonsoir,

    Un avis ( et c'est l'un des boutons personnalisés que je souhaiterai créer dans tinymce).
    Le plugin fonctionne pour un groupe de pages statiques.

    Ce que j'essaie de faire, c'est lors de la rédaction d'une longue page statique (ou même d'un article), c'est la couper en inserant un lien lire la page suivante.. et ainsi de suite. Car en fait c'est bien la même page ou le même article.
    Ou bien pas de solution et utiliser cette "ruse" de dire qu'une "longue" page est en fait un groupe de pages constitué fr plusieurs pages?

    Je ne suis peut etre pas très clair dans l'explication.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.