[Résolu] Tronquer titres article
died
Member
Bonjour à toutes et tous,
je souhaiterais tronquer mes titres sur mon blog en définissant un maximum de caractères et y mettre"..." a la fin pour exprimé que le titre a une suite.
Merci de votre aide.
je souhaiterais tronquer mes titres sur mon blog en définissant un maximum de caractères et y mettre"..." a la fin pour exprimé que le titre a une suite.
Merci de votre aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
On peut gérer les débordements de texte en utilisant la propriété overflow dans les feuilles CSS sans toucher au code.
Lire le tuto chez Alsa-Créations
Ou sur Google chercher : "css text-overflow".
Cela se fait en une ou deux lignes, une fois trouvée la bonne règle CSS.
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
plxUtils::strCut
et
plxUtils::truncate
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
mais j'ai beau essayer plusieurs moyen css, php et html apparemment je n'y arrive pas ou je pencherais plus vers une mauvaise manipulation du code de ma part.
Si vous pouviez m'aider un peut plus a réalisé ceci ce serais bien aimable, cela fait tellement de temps que j'ai toucher a des codes avec les travaux de la maison j'en ai perdu la main arf encore merci a tous.
Edite le fichier header.php de ton thème
En dessous de la ligne
Ajoute
Dans le fichier home.php, remplace
par
La nouvelle fonction artTitle ajoutée dans le fichier header.php, accepte 4 paramètres:
- paramètre 1: type d'affichage lien ou texte (si la valeur du paramètre = 'link' le titre est sous forme de lien)
- paramètre 2: longueur du titre à couper en nombre de caractères ou nombre de mots (par défaut 25)
- paramètre 3: texte ajouté apres la césure (par défaut le texte ajouté est ...)
- paramètre 4: spécifie si la césure se fait en nombre de mots (par défaut la césure est en nombre de caractère. spécifier la valeur 'word' dans le paramètre pour compter en nombre de mots).
La modification dans le fichier home.php est à reporter dans les autres fichiers du thèmes qui affichent le titre de l'article (ex fichiers article.php, tags.php, archives.php)
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
un grand merci Stéphane cela fonctionne a merveille, bonne journée à tous.