Groupes de pages statique "active et noactive"

voXizvoXiz Member
mars 2014 modifié dans Entraide et S.A.T
Bonjour,

Je n'arrive pas a faire en sorte que quand je suis sur une page fessant partie d'un groupe de page statique, le titre du groupe devienne "active".

Comme pour les page statique.

Exemple de ce que je veut pour mon menu : samare.net

Mes source :

Mon menu avec groupes de pages statique :
[== PHP ==]
<?php
	$plxShow->staticList(
		$plxShow->getLang(),
		'<li id="#static_id"><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name">#static_name</a></li>',
		'<a class="#group_class">#group_name</a>'
	);
?>   

Le rendu HTML donne sa :
[== HTML ==]
<li>
	<a class="static group">Titre du groupe</a> <!-- mon prôblèmes -->
	<ul id="static-titredugroupe">		
		<li id="static-1"><a href="" class="noactive" title=""></a></li>
		<li id="static-2"><a href="" class="noactive" title=""></a></li>
		<li id="static-3"><a href="" class="noactive" title=""></a></li>
		<li id="static-4"><a href="" class="noactive" title=""></a></li>
	</ul>
</li>

Dans l'attente de vous lire, merci ;)

Réponses

  • Tu as l'explication du menu samra sur le même site : ici Non ?
  • voXizvoXiz Member
    Oui, j'ai vue cette méthode, mais c'est pour les anciennes version (2012).. a l'époque ou PluXml n'utilisais pas les groupe de statique. Il me semble.

    Maintenant avec les groupes, j'imaginais sa plus simple a mettre en place ou comme pour les page statique la fonction "active / noactive" déjà intégrer.

    J'aimerais simplement que quand je suis sur une page statique, sont groupe aussi devient active ou current..

    Si je n'est rien d'ici ce soir, j'utiliserai celle de samare.net ...

    Merci pour ta réponse..
  • oula vi, j'avoue que c'est tiré par les cheveux ce que j'ai expliqué ... mais ça marchait.
    Je crois que Stéphane parle aussi d'une approche sur pluxopolis, à creuser.
  • voXizvoXiz Member
    avril 2014 modifié
    Enfaîte je viens de constater que sur la majorité des sites que j'ai vues hier et le tien danielsan, sa ne fonctionnait pas ( ou pas activer ).

    Avec ta méthode danielsan, sa m'affiche juste les titres des groupes, les pages statique ne sont pas lister/trouver 8.(

    Les méthodes que j'ai trouvez marche sur les catégories d'articles, mais pas sur les groupes de page statique, en tout cas je n'y arrive pas.

    Je suis même allée m'amuser dans le class.plx.motor.php, mais sans résultat correct :| C'est sûr que ce serait plus simple toute en php seul... Mais j'aimerais arriver à le faire en version MADE IN PLUXML ;)

    Si quelqu'un a du nouveau à ce sujet, je laisse le poste ouvert, car c'est une amélioration à mettre en place et a remontée vers les responsable.

    A bientôt, je reviens des que j'ai du nouveau.
    danielsan a écrit:
    Je crois que Stéphane parle aussi d'une approche sur pluxopolis, à creuser.
    Rien de viable a ce niveau.
  • cpalocpalo Member
    Bonjour

    regarde sur mon site de développement ( c'est un site pour des tests)...ici
    L'onglet charte graphique est un groupe de page statique.
    Cela se voit peu mais il y bien un changement en fonction de le survoler ou pas.
    Je l'ai fait à partir de l'article de Stephane sur pluxopolis.net

    Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu recherches

    Cordialement
  • voXizvoXiz Member
    Bonjour,

    Sur ton site imaginons que je sélectionne "Demo Blocs" dans la rubrique "Charte Graphique".

    Je veut que la Rubrique "Charte Graphique" (le titre du groupe) soit de base inactif et si je suis sur une page statique du groupe, la class ou id du groupe devient active pour être utilise dans le css..

    Voila ;) je ne sais pas si je suis bien claire.. :(
  • cpalocpalo Member
    Par défaut cela ne l'est pas.
    Mais il y a 15 jours en travaillant sur mes menus déroulant ( en fait en ce moment je travaille sur le système de navigation de mon futur site), j'avais utilisé une bidouille en mettant en "dur" un lien <a></a> sans lien, mais ainsi il prenait le css des liens ( mais c'était dans le cas où je n'utilisais plus le menu "automatique" de pluxml).
    A vérifier.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.