Theme onepage en préparation pour evento

je-evrardje-evrard Member
avril 2014 modifié dans Vos créations
Bonjour,

Je prépare actuellement un thème onepage (bootstrap 3) entièrement administrable à la wordpress (voir par exemple l'administration d'avada sur themeforest)

Ce thème sera destiné a être vendu sur evento.

Voici quelques images de l'admin du projet :
Plaquette :
preview.jpg
Définition du site :
1.jpg
Options de style
2.jpg
Agencement du onepage
3.jpg
Section Portfolio
4.jpg
Autres sections : Team
5.jpg

A noter : L'admin du template est traduite en deux langues (français et anglais)

le shéma du projet

Plus d'infos ici

Dès que le thème en lui-même sera fignolé je posterai des images, une démo en ligne sera à suivre (site + admin).
Ce thème utilise le plugin spxdatas pour administrer l'ensemble des sections, des couleurs, l'agencement du site...

Ne pas hésiter à faire vos commentaires.

Bonne journée,

jéjé

Réponses

• JosJos Member
    Bonjour,

Le projet est très ambitieux, mais çà semble être sur de bon rails. A savoir si les utilisateurs seront prêt à payer... En tout cas, bon courage.
  • ^^^ je suis en train de faire la même chose, mais pas en onePage. :D

sauf que j'utilise les fonctions de PluXml ... dans la config du plugin on sélectionne une catégorie plutôt que de recréer des blocs ...

Par exemple, si tu veux créer un répertoire (dans ton cas),
    tu crées une catégorie "répertoire" avec les articles (avec des champs personnalisés grâce à champArt) qui lui sont associés (un article = une personne).
    Dans la config, tu indiques "quelle est la catégorie répertoire ?" et tu sélectionnes parmi la liste des catégories.
    Dans le template, tu sais ainsi quelle est la catégorie afficher ... et tu peux bénéficier de toutes les méthodes de PluXml ;)
  • je-evrardje-evrard Member
    avril 2014 modifié
    danielsan a écrit:
    ^^^ je suis en train de faire la même chose, mais pas en onePage. big_smile
    sauf que j'utilise les fonctions de PluXml ... dans la config du plugin on sélectionne une catégorie plutôt que de recréer des blocs ...

Pour moi et pour un onepage, je préfère mettre les articles de coté qui seront utilisés uniquement pour la partie blog du onepage.

Les avantages sont nombreux mais c'est mon avis :

- Séparation complète du one page et de la partie blog (les catégories sont utilisées uniquement pour la partie blog)
    - Des sections qui ont une fonctionnalité précise avec un minimum de champs (pas d'utlisation d'acticle pour rajouter des champs)
    - Un formulaire de définition de site (contact email, copyright...)
    - Un formulaire d'options de style et de liens sociaux
    - Les sections ne sont pas modifiés tous les jour, elles ne viennent pas polluer les articles et les catégories
    - l'ensemble étant adminstrable uniquement dans la partie widget
    - Les sections se construisent sans réfléchir (pas de code html ou autre qui pourrait venir les polluer). Pour un client c'est assez confortable. Voir par exemple la section portfolio.

A noter que pour moi tout n'est pas article ou catégorie dans un site internet. C'est peut etre la que notre démarche est différente et tout aussi intéressante.
  • je-evrard a écrit:
    A noter que pour moi tout n'est pas article ou catégorie dans un site internet. C'est peut être là que notre démarche est différente et tout aussi intéressante.
    Entièrement raison avec toi.
    Je reconnais l'utilité d'une séparation des fonctions et la qualité de tes productions.

Autre chose, je ne fais pas de blog. Enfin, mes clients ne me demandent pas de blog.
    Si on me demande un répertoire, je n'ai donc pas à le discerner.

Peut-être qu'il y a une autre différence : je fais des sites pour des clients ...
    Jusqu'à présent ils sont contents ;)
    Ceux qui étaient sous joomla/wordpress apprécient justement cette unique interface.
    Ils souhaitent écrire un truc, ils cliquent sur "nouvel article".
    Ils souhaitent modifier un article, ils utilisent le filtre.

Un de mes clients gère des centaines de fiches contact, de témoignages, de photos, etc.
    ça tourne plutôt bien, pour l'instant :D

Faut se dire que pour des employés ce n'est pas marrant du tout de fournir un site en contenu.
    Quand ils le font, c'est tous les 36 du mois et ne se souviennent plus où ils faut aller entrer les données.
    Ils ont autre chose à faire. Il faut donc leur proposer le moins de click possible ... et c'est ce que je recherche.
    En utilisant l'interface PluXml, ils savent :
    1. qu'ils se trouvent sur la bonne page du premier coup
    2. que l'info qu'ils cherchent se trouve sur cette page et non dans de multiples onglets.

Enfin, disons que j'ai plus confiance en PluXml qu'en mes plugins ! :lol:
    Et ça permet de bénéficier des avantages de la bête, il n'y a pas à tout réécrire.
  • danielsan a écrit:
    Enfin, disons que j'ai plus confiance en PluXml qu'en mes plugins ! lol
    :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.