Ajouter des post types à PluXML ?

shingosanshingosan Member
avril 2014 modifié dans Entraide
Salut, je suis tout nouveau sur PluXML et donc je débute quant à son utilisation. Je l'ai installé sur mon serveur domestique qui est très peu puissant puisqu'il s'agit d'un NAS embarquant seulement 128mo de mémoire vive avec un processeur ARM. Il n'est donc pas assez puissant pour héberger un blog sous WordPress (ça rame comme pas possible). Voici les ressources disponibles de la machine au repos :
top - 10:09:21 up 8:30, 1 user, load average: 0.00, 0.00, 0.00
Tasks: 71 total, 1 running, 70 sleeping, 0 stopped, 0 zombie
Cpu(s): 0.3%us, 0.3%sy, 0.0%ni, 99.3%id, 0.0%wa, 0.0%hi, 0.0%si, 0.0%st
Mem: 125504k total, 120284k used, 5220k free, 16052k buffers
Swap: 530040k total, 27960k used, 502080k free, 69664k cached

C'est donc pourquoi, j'aimerais passer par PluXML qui est rapide plutôt que devoir continuer de payer un hébergement même si cela ne représente que 20 euros dans l'année.

Le problème, c'est que j'utilise énormément de fonctions de WordPress, mais à contrario je n'installe aucun plugin sauf ceux que j'ai développés. La structure de base d'un blog, ne me convient pas vraiment, car j'ai besoin de différencier les articles par leur type et non leur catégorie. Mon blog parle principalement de jeux vidéo et je possède donc un type de post pour chaque rubrique (test, news, dossiers etc.). L'avantage c'est qu'il m'est possible d'écrire un code spécifique pour chaque type de post et d'avoir un formulaire spécifique. De plus, les post type "fiche de jeux" travaille en relation avec les autres articles afin de récupérer les informations concernant un jeu (pochette, éditeur, etc).