Menu Blog

cpalocpalo Member
Bonjour,

Je voulais avoir en page d'accueil une page d'accueil modifiée avec un template home-edito qui comprendrait un edito ( cf article de Stéphane), la pagination des 4 derniers articles, etc.
J'ai fait un menu personnalisé codé "manuelllement" et qui fonctionne ( menu avec une catégorie ou un groupe de pages statiques)
Je voulais avoir aussi un menu blog qui permettrait de ré-afficher tous les articles en mode blog comme par défaut avec home.php.

J'ai donc rajouter dans le menu:
[== PHP ==]
<li><a href="<?php $plxShow->urlRewrite('?static1/about') ?>" title="Votre prestataire">Votre prestataire</a></li>
<li><a href="<?php $plxShow->pageBlog() ?>">Le blog</a></li>
<li ><a href="<?php $plxShow->urlRewrite('?contact') ?>" title="Me contacter">Me contacter</a></li>

Le lien s'affiche dans le menu mais ne provoque aucune action.

Mauvaise utilisation de la fonction?
Ou bien nécessité d'avoir une page statique en page d'accueil? ( ce que j'avais fait avant) sur laquelle il faudrait que je rajoute une pagination?

Cordialement

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Oui mauvaise utilisation de la fonction pageBlog
    Essaye ceci
    <li><a href="<?php $plxShow->pageBlog('#page_url') ?>">Le blog</a></li>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cpalocpalo Member
    Non ça ne fonctionne pas plus.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    est-ce que tu as au moins une page statique comme page d'accueil ? ce menu ne sert que dans ce cas là

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cpalocpalo Member
    Non je n'ai pas de page statique en page d'accueil ( c'est la question que je posais aussi dans mon post pour savoir si c'était une obligation).

    Car j'ai déjà fait ce menu avec une page statique en page d'accueil ( page statique comportant une catégorie édito et un slider) et pas d eproblème.

    Mais là en plus de l'édito, je voulais une section en-dessous avec pagination personnalisée (filtre des articles s'affichant). Je pensais donc que pour cela il était obligatoire d'avoir une page d'accueil basée sur la home.php ( s'appelant par exemple home-edito) et qu'une page statique ne pouvait pas convenir.

    Et donc le souhait d'avoir dans le menu un lien blog pour permettre l'affichage de la home.php "normal"
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    Effectivement si je mets une page statique en page d'accueil, le menu blog fonctionne sans problème.
    Pour faire le template de cette page d'accueil (static-home.php) j'ai repris le template de cette home-edito.php que j'ai copié dans ce nouveau template de page statique.
    L'edito fonctionne.
    Mais le second bloc où j'avais prévu l'affichage d'article ne fonctionne plus.
    [== PHP ==]
    <?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): ?>
    
    			<article role="article" id="post-<?php echo $plxShow->artId(); ?>" class="block radius-shadow post">
    
    				<header>
    

    J'ai ce message d'erreur:
    Fatal error: Call to a member function loop() on a non-object in D:\0_htdocs\cahue-net\defaut\static-home.php on line 19
  • danielsandanielsan Member
    avril 2014 modifié
    quand tu fais une boucle (while/loop) c'est pour boucler sur la liste des articles.
    Cela marche sur la home/catégorie/tags/archives pas en static (du-moins avec cette fonction)

    que veux tu avoir sur la page d'accueil ?
  • cpalocpalo Member
    C'est bien ce que j'avais compris lorsque j'avais utilisé ma première solution ( cf début de ce post).

    Je faisais un nouveau template pour ma page d'accueil ( qui n'était pas une page statique): home-edito.php
    Sur cette page essentiellement deux blocs :
    un bloc édito ( tuto de Stéphane)
    un bloc "blog normal" où je réduisais l'affichage à un article.
    Ceci fonctionne.

    Mais ce que je voulais, c'était rajouter dans le menu un lien blog qui aurait ré-afficher les articles en mode blog "normal" ( comme avec la home.php initiale.
    d'où l'idée d'introduire manuellement dans le menu: $plxShow->pageBlog()
    mais cela ne fonctionne que si la page d'accueil est une page statique....
  • Bonjour, et avec une statique utilisant lastArtList? Ta home édito + qq articles et une page statique "Blog".
  • cpalocpalo Member
    avril 2014 modifié
    Bonsoir

    avec une statique utilisant lastArtList et édito , cela fonctionne : juste un problème de formatage mais ça c'est pas grave en soi, . Mais j'aurai voulu qu'il y ait une pagination.
    Mais je suppose que cela ne fonctionne pas parce qu'il n'y a pas la page blog "normale"

    [del]Qu'entends-tu par une page statique blog?[/del]
    Si c'est la home que j'ai copié en static-home. Alors j'ai le message d'erreur ( début du post)

    Je viens de trouver ce post:
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4455
  • Ah ouais, effectivement, j'avais omis la pagination.

    Et une statique comme page d'accueil avec
    - édito
    - lastArtList des 4 derniers articles
    - lien vers "tous les articles" (comme indiqué par Stéphane en #2) à la place de la pagination. Bon, ça répétera les 4 articles, je te l'accorde.

    Par ailleurs, je ne pense pas que le message cité te soit d'une grande utilité.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.