PluXml dans AJAX

Bonjour à vous,

je souhaite faire appel aux fonctions de PluXml dans un formulaire AJAX.

j'ai mon article avec mes données,
je clique sur un bouton, cela fait appel à un script jQuery qui envoie les données à une page AJAX.php qui retourne les valeurs retour.
C'est dans cette page AJAX.php que j'aimerai appeler PluXml via
[== PHP ==]
if(!defined('PLX_ROOT')) exit;
header("Cache-Control: no-cache");
header("Pragma: nocache");
$plxMotor = plxMotor::getInstance();

mon formulaire AJAX fonctionne bien, sauf si je rajoute les lignes ci-dessus.

J'imagine que PluXml ne reconnaissant pas cette page, il ne l'aime pas. ]:D
J'ai tenté avec les méthodes plxShowConstruct() et plxMotorPreChauffageBegin()

Mais je sèche là. Auriez-vous des idées ?
J'ai regardé le plugin rating de Jerry, mais en vain :mad:

Merci pour votre aide

Réponses

  • bonjour,
    question bête, le script ajax.php est appelé directement ou via l'index pluXml?
    parce que si direct, faudrait définir PLX_ROOT pour éviter l'exit, et ajouter au moins un include de class.plx.motor.php.
    mais peut-être est-ce fait mais pas dit.
  • pour un lapin, même bleu, toute question n'est pas bête du tout :D

    le script ajax.php est directement appelé via le JS.
    Au lieu d'écrire des lignes "brutales" à coup d'include ou autre je souhaite que PluXml reconnaisse simplement mon script ... 8.(
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    avril 2014 modifié
    @Danielsan,

    C'est clair que ajax.php ne connait pas la constante PLX_ROOT vu qu'il fonctionne indépendamment de PluXml.
    Idem pour les bibliothèques. Il faut regarder dans core/admin/prepend.php les bibliothèques que Pluxml charge au lancement et voir ce dont tu as besoin.

    Pour PLX_ROOT, on peut stocker sa valeur dans une variable de session avec l'envoi du formulaire, que récupérera ajax.php.
    Tu devrais jeter un oeil sur mon plugin html5uploader et en particulier le script uploader.php. C'est le même cas de figure sauf que j'envoie des fichiers au serveur.

    Cordialement.
  • danielsandanielsan Member
    avril 2014 modifié
    regardez un peu ce qu'a fait Jerry avec son plugin ajaxrating ;)

    Je regarde ton plugin bazooka ;)

    edit : chouette plugin :P
    vi, c'est bien ce que tu dis, t'envois la variable qui va bien en session pour inclure les class qui vont bien.
    Tu vas rire mais moi j'ai seulement besoin du nom de la session ! (pour commencer)

    En effet je me suis rendu compte qu'en donnant au nom de la session le nom du plugin,
    ben si tu te retrouve sur 2 sites qui utilisent le même plugin ça fout la zone !!! :D

    Actuellement je me retrouve avec des produits d'un panier dans le panier d'un autre site !!! :D :D :D
    La probabilité qu'un internaute se retrouve sur 2 sites différents utilisant le même plugin et certes très faible mais elle existe.
    Alors imagine si un mec envoie volontairement quelque chose en SESSION pour que ton plugin le récupère et foute la zone ça ne va pas le faire ...

    Du coup je souhaite créer une session portant un nom unique et pouvoir la recréer ensuite dans mon script ajax ... peut-être que je me prends la tête pour rien ou que j'ai fait une erreur quelque part mais voilà ...
  • danielsandanielsan Member
    décembre 2015 modifié
    je me disais bien que ma question n'allait pas ... :D

    et ben j'ai dû faire un truc qui cloche ou alors c'est le fait d'avoir 2 sites en sous-domaine d'un même domaine car de chez moi,
    lorsque je rajoute des produit du site [site down] et que j'actualise le panier de ce site [site down]

    et ben ça ne va pas ! chez vous ça donne quoi ?
  • bonsoir
    erreur d'envoi du formulaire AJAX.samare
    quand je veux ajouter au panier de abritou.

    petite remarque: pour les pizzas, le panier devrait toujours etre visible (parce que le chercher dans les menus,je suis pas sûr que tout le monde sache le faire) et impossible de supprimer une commande: "la suppression du panier n'a pas abouti"... sans e à la fin
  • j'ai pas fini ces sites
    m'enfin est-ce que quand tu ajoutes des pizzas dans ton panier et que tu vas dans celui de l'autre ça t'affiche quelque chose ?
  • KyodevKyodev Member
    avril 2014 modifié
    non, vu l'heure j'ai commencé par commander les pizzas, puis sur abritou, en rafraichissant, rien dans le panier (pas de commande possible non plus)
    Edit:
    2e essai, en commençant par abritou. cette fois, commande possible (juste les quantités s'affichent), puis pizzas (déjà 1 article en cde).
    effectivement, les ajouts de paniers sur les 2 sites semblent interagir, des commandes apparaissent
  • ok merci
    allons savoir pourquoi ...
  • j'imagine que la session est bien démarrée (session_start) sans erreur( error_reporting(-1)).
    je ne vois qu'un cookie de session :
    Nom PHPSESSID
    Valeur 4286de322acca4e1c61df1b801639f4c
    Domaine (host) daniel-rolland.com
    Chemin /
    Expire le À la fin de la session
    Sécurisé Non
    HttpOnly Non

    sur le même domaine, si les champs de $_SESSION sont les mêmes et le client aussi, ça doit mal le faire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.