[Suggestion] myContact & mySearch / sitemap

bonjour,

dans ma revisite de sitemap, je m'aperçois que si mySearch et myContact sont configurés pour ne pas apparaître dans le menu, ils ressortent quand même dans le sitemap.
il me semble que dans ce cas, c'est qu'ils vont être intégrés dans des pages ou des articles, et donc qu'il n'y a pas lieu de les indiquer dans le sitemap.
pour ce faire, j'ai modifié (en ajoutant un éventuel datage des fichiers si besoin, mais c'est une affaire de goût),
dans plxMySearch.php:
[== PHP ==]
	public function SitemapStatics() {
		echo '<?php
		if ( '.$this->getParam('mnuDisplay').' == 1 ) {   /* ++  bypass le sitemap si pas dans menu */
			echo "\n";
			echo "\t<url>\n";
			echo "\t\t<loc>".$plxMotor->urlRewrite("?'.$this->getParam('url').'")."</loc>\n";
			echo "\t\t<lastmod>".gmdate("Y-m-d\TH:i:s\Z",filemtime(PLX_ROOT."/plugins/plxMySearch/form.search.php"))."</lastmod>\n"; /* ++ datage formulaire*/
			echo "\t\t<changefreq>monthly</changefreq>\n";
			echo "\t\t<priority>0.8</priority>\n";
			echo "\t</url>\n";
		} /* ++ fin de bypass */
		?>';
	}

pour plxMyContact.php:
[== PHP ==]
	public function SitemapStatics() {
		echo '<?php
		if ( '.$this->getParam('mnuDisplay').' == 1 ) {  /* ++  bypass le sitemap si pas dans menu */
			echo "\n";
			echo "\t<url>\n";
			echo "\t\t<loc>".$plxMotor->urlRewrite("?'.$this->getParam('url').'")."</loc>\n";
			echo "\t\t<lastmod>".gmdate("Y-m-d\TH:i:s\Z",filemtime(PLX_ROOT."/plugins/plxMyContact/form.contact.php"))."</lastmod>\n"; /* ++ datage formulaire*/
			echo "\t\t<changefreq>monthly</changefreq>\n";
			echo "\t\t<priority>0.8</priority>\n";
			echo "\t</url>\n";
		} /* ++ fin de bypass */
		?>';
	}
c'est de la bricole, je ne pratique pas POO, mais ça fonctionne et l'idée pourrait peut-être être reprise

Réponses

  • plxMyContact est un plugin qui crée une page static et qui possède la méthode pour entrer dans le site map
    [== PHP ==]
    	/**
    	 * Méthode qui référence la page de contact dans le sitemap
    	 *
    	 * @return	stdio
    	 * @author	Stephane F
    	 **/
    	public function SitemapStatics() {
    		echo '<?php
    		echo "\n";
    		echo "\t<url>\n";
    		echo "\t\t<loc>".$plxMotor->urlRewrite("?contact")."</loc>\n";
    		echo "\t\t<changefreq>monthly</changefreq>\n";
    		echo "\t\t<priority>0.8</priority>\n";
    		echo "\t</url>\n";
    		?>';
    	}
    
  • ai je dis l'inverse?
    parce que si on a le choix de ne pas la faire afficher dans un menu, c'est que l'on veut la traiter différemment que la méthode standard, dans un article par exemple ou autre.
    d'où redondance dans le sitemap.
  • tu peux souhaiter ne pas les afficher via la fonction staticList et l'afficher d'une autre manière ... le choix pourrait/devrait être de l'afficher ou non dans le sitemap
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.