Aide: intégrer Isotope.js dans le thème par défaut

BraddyBraddy Member
Bonjour,
Bon alors moi, je n'ai pas encore de projet bien défini, mais j'ai dans l'idée d'insérer une recherche multicritères du même type que isotope.
J'ai donc essayé d'intégré le script Isotope dans le thème par défaut en suivant cet exemple.
J'ai téléchargé le script que j'ai mis dans le dossier js (là je pense que j'ai bon), j'ai intégrer le css dans style.css, le html bah là j'ai essayé partout : page, article, template et le js dans le head ou avant la fin du body et j'ai appelé le jquery avec le plugin ou via les différentes versions du web 8)
Et devinez quoi? Bah çà marche pas, pas de tri, pas d'animations! 8.( Peut être que pluxml à des particularités qui m'échappe mais en tous cas je n'y arrive pas, donc, si une bon âme aurait la gentillesse de m'intégrer cet exemple dans le thème fourni avec pluxml et de me l'envoyer par mp ou autre moyen, je lui en serait très reconnaissant ]:D

Réponses

  • Braddy a écrit:
    si une bon âme aurait la gentillesse de m'intégrer cet exemple dans le thème fourni avec pluxml et de me l'envoyer par mp ou autre moyen, je lui en serait très reconnaissant ]:D
    loooool

    déjà, bonne nouvelle c'est faisable !
    tu peux voir ici (site en cours de développement) avec le filtre des pizzas qu'avec 2 critères (couleur/famille) ça marche

    Il faut savoir ce que tu veux filtrer et sur quels critères, pour avoir la structure adaptée.

    Pour mon cas, chaque article fait au moins parti de 2 catégories, une correspondant à la couleur (rouge/blanche), l'autre pour la catégorie (fromage/poisson/etc)

    Sur la home page et les catégories, j'affiche la liste des articles avec une class associée à la catégorie ( class="cat-7 cat-11")
    si je filtre selon la catégorie pizza rouge (cat-7), cela cache tous les articles n'ayant pas cette class.
    etc etc

    Pour cela il te faut récupérer l'identifiant de la catégorie de l'article.
    Tu peux faire la même chose avec les mots-clefs ...

    Le principe est simple mais la mise en oeuvre compliquée ...
    je t'invite à faire une recherche sur "tutoriel filtre isotope" pour t'en sortir.

    Bon courage
  • danielsan a écrit:
    je t'invite à faire une recherche sur "tutoriel filtre isotope" pour t'en sortir.

    Ça croit moi c'est déjà fait! ;)

    En fait comme je l'ai dis, je n'y arrive pas! Peut être que c'est rien, une virgule, une parenthèse qui fait défaut mais mes piètres connaissances font que je vous demande de l'aide afin de voir justement ou j'ai bien pu faire des erreurs.
    Comme je l'ai dis aussi, je veux dans un premier temps travailler avec l'exemple fournit par isotope. :D
  • on ne peut t'aider sans :
    [list=*]
    [*]savoir ce que tu veux filtrer et sur quels critères[/*]
    [*]ce que tu as déjà fait[/*]
    [/list]
  • Heuuu tu fais exprès où quoi!!!? 8)
    Pour la énième fois, je souhaite intégrer cet exemple (as tu au moins ouvert ce lien!?) dans le thème par défaut. Tout est fourni dans le lien, y a plus qu'à, sauf que je n'y arrive pas, d'où ma demande. :P
  • excuse-moi j'ai cru que l'exemple avait été rédigé par Desandro lui-même ... donc apparemment tu es arrivé à faire comme lui ?
  • danielsan a écrit:
    ... donc apparemment tu es arrivé à faire comme lui ?

    Heu maintenant oui.
    Comme je le pensais pluxml à des particularités, en effet pour appeler un script, il faut faire :
    <script src="<?php $plxShow->template(); ?>/js/tonscript.js"></script>
    
    et pas
    <script type="text/javascript" src="tonscript.js"></script>
    
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :rolleyes:

    donc merci...heuuu....bah à moi :D
  • à la bonne heure !
  • bonsoir
    Braddy a écrit:
    <script type="text/javascript" src="tonscript.js"></script>
                                      ^^^
    
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
    en fait...la complication n'est pas là où tu le crois, c'est simplement que tu te compliques la vie en ne mettant pas le chemin complet du script par rapport à la racine.
    à défaut, il faut bien comprendre quel script et où, appelle un autre et où. c'est la caractéristique de n'importe quel Cms avec des templates, scripts et css bien organisés et donc pas en vrac dans le même répertoire.
    dans ton cas, même sous pluXml, tu peux utiliser aussi:
    [== html ==]
    <script src="<?php echo PLX_ROOT.'/themes/quiVaBien/js/script.js' ?>" type="text/javascript"></script>
    <!-- ou comme tu voulais faire initialement -->
    <script src="/laOuEstPluXlml/themes/quiVaBien/js/script.js" type="text/javascript"></script>
    
    chemin à adapter à ton cas biensûr

    dans un navigateur décent, de base tu as des outils developpeur, avec une partie réseau où tu peux voir les erreurs 404 (fichiers introuvables) ou une partie console où tu verras les erreurs javascript puisque l'on parle de script
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.