[Résolu] Forcer le positionnement d'un article dans la page d'accueil

SuricatSuricat Member
mai 2014 modifié dans Discussions générales
Bonjour,

J'ai écrit un article [détente] sur mon site, mais je ne souhaite pas le voir affiché dans les premières positions sur la page d'accueil, car je ne voudrais pas que les nouveaux visiteurs ne prennent pas mon site au sérieux.

Pour l'instant, j'ai modifié la date de parution pour le descendre en 4ème position, mais c'est mettre une fausse date de parution, ce qui peut être mauvais pour le référencement et ce n'est pas honnête.

Pourrait-on avoir une case dans l'administration permettant de forcer l'affichage d'un article à une position souhaitée ?

Merci !

Réponses

  • GzygGzyg Member
    Suricat a écrit:
    J'ai écrit un article [détente] sur mon site, mais je ne souhaite pas le voir affiché dans les premières positions sur la page d'accueil, car je ne voudrais pas que les nouveaux visiteurs ne prennent pas mon site au sérieux.

    ???

    Prendrais-tu tes lecteurs pour des abrutis incapables de comprendre la différence entre un article "sérieux" et un article "détente" ?

    En quoi le changer de position changerait la perception qu'en aura le lecteur ?

    Pourquoi ne pas plutôt ouvrir un deuxième blog si tu ne souhaites pas tout mélanger ?

    Sinon, tu peux jouer avec les catégories pour différencier l'affichage...


    à plus,

    Gzyg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Ce que tu peux faire c'est publier ton article dans une catégorie pour laquelle tu auras paramètré dans les options de la catégorie
    "Afficher les articles de cette catégorie sur la page d'accueil" sur la valeur "Non"

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Gzyg a écrit:
    Prendrais-tu tes lecteurs pour des abrutis incapables de comprendre la différence entre un article "sérieux" et un article "détente" ?

    Ce n'est pas du tout ça.

    Je prend en compte le fait que l'on vit dans une société où beaucoup de gens zappent très rapidement et où la première impression compte énormément.
    On sait que pour la 1ère visite d'un site, il est préférable d'accrocher le visiteur avec le contenu qui est au-dessus de la ligne de flottaison.

    Si des industriels viennent visiter mon site, je préfère qu'ils tombent sur des articles sérieux en premier, ensuite ils pourront tout de même être intéressés par un article "détente".

    @+

    Suricat
  • Stéphane a écrit:
    Bonjour

    Ce que tu peux faire c'est publier ton article dans une catégorie pour laquelle tu auras paramètré dans les options de la catégorie
    "Afficher les articles de cette catégorie sur la page d'accueil" sur la valeur "Non"

    J'y ai pensé, mais je souhaite tout de même faire apparaître cet article sur la page d'accueil. C'est juste que je ne souhaite pas qu'il soit vu en premier.

    Par ailleurs, dès fois j'aimerai bien remonter un article en première position pendant un certain temps...

    Mais j'ai conscience que ce besoin n'est pas forcément partagé par beaucoup de monde.
    Peut-être cette fonctionnalité pourrait être accessible avec l'activation d'un plugin ?
  • hello,
    il n'est pas interdit de classer un article dans plusieurs catégories.
    De ce fait, rien ne t'empêche de créer une catégorie "Mise en avant" et tu affiches les articles de cette catégorie dans la sidebar par exemple mais pas dans la page d'accueil ...
  • SuricatSuricat Member
    Bonjour,

    Je viens de publier mon premier plugin permettant de forcer le positionnement d'un article :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4605
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.