plxMyMultiLingue ne change pas de Configuration de base

Salut,

J'ai constaté une (autre) erreur avec le plugin plxMyMultiLingue (aka MultiLingue) :
sur la page Configuration de base, les drapeaux sont affichés pour indiquer qu'on peut saisir des informations pour chaque langue (ce qui est judicieux puisqu'on saisit le titre du site, le sous titre, la description etc) cependant les données saisies sont identiques pour chaque langue ! ! !

Impossible d'avoir un titre différent pour chaque langue !

J'en profite pour indiquer que je rejoins complètement nicoladiaz dans son post : l'utilisation des drapeaux n'est pas judicieuse, il vaut mieux utiliser le nom des langues (il propose d'ailleurs un début de solution).
En effet, de nombreuses langues ne sont pas la propriété d'un pays : pourquoi un site fait pour les Sud Africains et Camerounais devrait-il afficher les drapeaux du Royaume Uni et de la France ? Les Sud Africains et les Camerounais ne seront pas très heureux du choix de ces drapeaux. Pour prendre un autre exemple, les canadiens ne sont jamais heureux de devoir cliquer sur un drapeau Français ou Anglais/Etats Uniens !

Bonne journée,
L@u

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ComputingFroggy a écrit:
    J'en profite pour indiquer que je rejoins complètement nicoladiaz dans son post : l'utilisation des drapeaux n'est pas judicieuse, il vaut mieux utiliser le nom des langues (il propose d'ailleurs un début de solution).
    En effet, de nombreuses langues ne sont pas la propriété d'un pays : pourquoi un site fait pour les Sud Africains et Camerounais devrait-il afficher les drapeaux du Royaume Uni et de la France ? Les Sud Africains et les Camerounais ne seront pas très heureux du choix de ces drapeaux. Pour prendre un autre exemple, les canadiens ne sont jamais heureux de devoir cliquer sur un drapeau Français ou Anglais/Etats Uniens !

    Rien ne t’empêche de coder en dur dans ton thème le lien vers les langues avec les libellés que tu souhaites plutôt que d'appeler MyMultiLingue()

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • C'est sur que tout l'intérêt de PluXml, comme tous les logiciels libres, est qu'on peut faire ce qu'on veut avec (à condition de savoir mettre les mains dans le cambouis).
    Et d'ailleurs nicoladiaz donne un début de solution.

    Mais, je voulais juste indiquer que même si la pratique des drapeaux est relativement répandu, de nombreuses personnes la considèrent comme offensive, voire inappropriée et en particuliers de nombreux étrangers sont de cet avis ... ceux-ci (les étrangers) étant la cible principale d'un site multi-lingue. ;-)
    Après chacune fait ce qu'il veut avec son site.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.