Regénérer les tags

Salut,

J'ai migré mon blog depuis la version 5.0.2 vers la version 5.3.1 .
J'ai eu des soucis durant la migration et Stéphane m'a migré mes données ... mais les tags n'ont pas été récupéré : le fichier data/configuration/tags.xml est vide.

Y a t'il quelque part un script pour repeupler le fichier tags.xml avec les articles existants ?


Merci,
L@u

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Je ne sais pas dire si ce script fonctionne toujours avec la 5.3.1 mais tu peux le tester:
    http://wiki.pluxml.org/index.php?page=R%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9rer+la+liste+des+tags+%C3%A0+partir+des+articles

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Le script marche ... presque : deux petits soucis.

    1/ l'avant dernière ligne plante, c'est l'écriture du fichier. Le nom du fichier est mauvais ... et ça a pour effet de bord de changer les droits sur le répertoire de PluXml (en 644, du coup on ne peut plus explorer le répertoire :( !).
    Donc j'ai juste changer cette ligne par :
    plxUtils::write($xml, 'data/tags.xml');             
    
    Je ne me suis pas pris la tête, j'ai indiqué le nom du fichier "en dur" (c'est juste un script) que je ne lancerai qu'une seule fois.

    2/ Pas tous les articles n'étaient parsés.
    J'ai vu que le script recherchait des articles avec un nom très formaté.
    Si la majorité des noms de mes articles correspondent à ce formatage certains ne correspondent : ils contiennent une virgule.
    Du coup, j'ai changé la ligne 25 pour :
    $aFiles = $plxGlob_arts->query('/[0-9]{4}.*.[a-z0-9-]+.xml$/','art','rsort',0,false,'before');
    
    (pareil, je ne me suis pas pris la tête pour l'expression régulière d'un script que je ne lancerai qu'une seule fois ... j'espère ;) ! )

    Bon maintenant, j'ai récupéré tous mes tags.

    Du coup, j'ai une question c'est grave si j'ai des noms de fichiers d'articles avec des virgules ?
    Comme par exemple :
    0001.002,007.001.201009141930.premier-article.xml
    0014.002,007.001.201010051837.cms.xml
    0015.004,005,006,008.001.201205152213.anonyme-sur-le-net.xml

    Merci pour m'avoir pointé dans la bonne direction pour le script,
    L@u
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Les virgules indiquent que ton article est classé dans plusieurs catégories.

    http://pluxopolis.net/article10/pluxml-comprendre-le-nom-des-fichiers-xml-des-articles

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • OK, ça roule ! C'était donc bien une erreur du script.

    Je rajoute mes corrections sur la page du wiki.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.