Créer des comptes pour les visiteurs

Bonjour,
J'aimerai avoir sur mon site un système permettant aux visiteurs le désirant de s'inscrire afin que leur pseudo soit réservé.
Il faudrait que je puisse gérer les gens inscrit et que les commentaires des personnes inscrites soient marqué d'une autre couleur. Un peu comme le .type-admin pour l'administrateur même si je pense que pour ce dernier point ce n'est pas possible.

Une telle modification est-elle faisable ?
Ca fait déjà plusieurs fois qu'on me demande comment on s'inscrit...

Merci à vous. :)

Bonne soirée.

Réponses

  • Etape en 5 secondes:
    - J'ai cliqué sur le lien Recherche du forum
    - Inséré comme mot clé 'inscription membre'
    - Puis cliqué sur le petit bouton valider tout en bas

    Magie !!!:)
  • Salut,
    Bin non, pas magie.
    Si tu fais référence au plugin adhésion, je l'ai effectivement déjà essayé et celui-ci ne me correspond pas.
    En effet, je ne demande aucune cotisation, l'inscription serait gratuite.

    Mais il serait effectivement intéressant de se servir de ce plugin comme base pour en créer une variante pour des inscriptions sur un site qui ne soit pas une association.

    Merci. :)
  • C'est une base oui, tu as modifie/retire dans le plugin de Jerry tout ce qui fait référence à l'Association et l'allège pour le coup :)

    Sinon tu installes un Fluxbb et fait une passerelle entre PluXml et Fluxbb ainsi tu utilises le formulaire d'inscription du forum et tes membres se connecte en même temps sur ton blog et forum.

    Au long terme ça sera plus gérable par SQL si tu as beaucoup de membres.

    Recherche sur le forum il y a des sujets qui parle comment faire cette passerelle.
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    avril 2014 modifié
    Bonjour,
    Je n'avais pas pensé à utiliser un forum. Du coup le site sera nettement moins portable mais pourquoi pas ?
    Je regarde ça, merci. :)

    Édit : Du coup ça m'oblige à utiliser un forum ?
  • bonjour
    1ClickEdit-Solution ne serait pas léger à intégrer?
  • Sinon, il y a µForum...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.