J'essaye de faire connaitre Pluxml

JimcailJimcail Member
mai 2014 modifié dans Vos créations
Bonjour à tous,

J'interviens pas souvent ici car mes compétence en code sont très médiocre, cependant, je m’efforce de faire connaitre ce merveilleux cms nommé PluXml.

En fin 2013, j'ai fait un concours en référencement, j'avais utilisé PluXml d'origine avec quelques plugin en plus, pour ce nouveau concours, j'ai essayé d'optimisé PluXml pour un référencement le plus clean. (moins de dc interne)

Voici les petits changements que j'ai fait à la main ou avec l'aide de plugins :

-Réécriture de l'url en .html
-Suppressions des commentaires, archives, tag ...
-Le contenus du chapeau est unique (il n'apparais pas dans l'article concerné)
-L'ancre qui pointe vers votre article est optimisé avec le titre de celui-ci.

Ce sont des petits changement presque logique (point de vue seo)

Et je pense que les petites améliorations sont intéressante, car depuis une semaine le site que j'ai lancé reste dans les premiers au classement sur les deux mots clés concerné, c'est ma façons à moi de faire connaitre cette communauté et de prouver qu'un petit PluXml peut manger un wordpress ?

Si vous voulez des informations sur le domaine en compétition, cliquez sur un certain Raymond qui est dans ma signature, je vous propose aussi de regarder cette vidéo qui présente le projet.

Je vais essayer de venir régulièrement vous donner les résultat du concours, parmi 16 participants, je suis le seul à utiliser PluXml

Allez, {) a tous :)

Réponses

  • Jerry WhamJerry Wham Member
    mai 2014 modifié
    Jimcail a écrit:
    Voici les petits changements que j'ai fait à la main ou avec l'aide de plugins :

    -Réécriture de l'url en .html
    -Suppressions des commentaires, archives, tag ...
    -Le contenus du chapeau est unique (il n'apparais pas dans l'article concerné)
    -L'ancre qui pointe vers votre article est optimisé avec le titre de celui-ci.

    Ce sont des petits changement presque logique (point de vue seo)
    Pour la réécriture d'url, je suppose que tu as utilisé le plugin de Stéphane.
    Je ne comprends pas bien l'intérêt de supprimer les commentaires, archives, tags. Quel est l'impact du point de vue seo ?
    Le fait de ne pas reprendre le chapô dans l'article est prévu d'origine par Pluxml.
    Je n'ai pas compris le dernier point : tu peux nous éclairer s'il te plaît ?

    Quoiqu'il en soit, belle initiative. Tout ce qui peut permettre de faire connaître pluxml est le bienvenu !

    PS: je sais bien que nous sommes en plein débat sur la théorie des genres, mais pour l'instant ces derniers existent toujours et le mot "guerre" est féminin ! Merci donc d'accorder l'adjectif "mondial" et d'écrire "la seconde guerre mondialE" car sinon, ça pique les yeux... 8.(
  • JimcailJimcail Member
    Bonjour Jerry Wham et merci pour l'interêt que tu porte au projet

    J'ai corrigé la coquille tu a souligné #merci

    Pour tes questions, je vais essayer de faire simple, oui j'utilise le plugin de stephane très simple d'utilisation, j'ai choisi le format .html car c'est disions la "norme".

    -J'interdit les commentaire pour éviter à mes amis | concurrent de venir spammer mon domaine pour faire leurs pub (sinon faut ouvrir les commentaire pour avoir toujours plus de contenus)
    -Archive et tag supprimé car duplicate le chapeau sur plusieurs pages, googles interdit le duplicate, même si celui-ci est internet au site
    -Suppression du châpo pour les même raisons, il est pas en double dans l'article, il est juste doublé sur la page catégorie, pour palier cela, il faudrait deux châpo (là impossible pour moi de modifier, pas les compétences)
    -En général le lien de l'article est "Lire la suite de "titre de l'article" / J'ai juste supprimé "lire la suite" pour que l'ancre de l'article soit le titre.

    C'est des petite modifications, mais je pense qu'en point de vue seo, ca fait la différence à long terme ;)

    "Quoiqu'il en soit, belle initiative. Tout ce qui peut permettre de faire connaître pluxml est le bienvenu !" depuis environ 1 an je ne cesse de chanter les louages de ce merveilleux cms ;)

    Jimmy
  • bg62bg62 Member
    salut à toi Jimcall :)
    On se connais et je t'ai déjà répondu au sujet de cette 'optimisation' pour le référencement.
    Il y a plein de choses possibles et envisageables d'ailleurs et tu fais ton choix, ok, mais pour:
    " -Archive et tag supprimé car duplicate le chapeau sur plusieurs pages, googles interdit le duplicate, même si celui-ci est internet au site
    "
    là je dis NON !
    et ceci de par expérience, depuis que j'ai mon petit joujou dans les mains, à ce niveau je peux en être quasiment certain ;)
    - ne confonds pas 'chapeau' et 'chapô' déjà au départ ...
    - les tags ne 'dupliquent' absolument rien
    - mais à ce propos ( dupliquer ) je pense que tu dois parler surtout des 'catégories' générées comme les pages de d'archives, ou de catégories, dans lesquelles on retrouve les même titres, chapô et autres .... cela aussi ne joue pas du tout, GG les passe ou les accepte très bien ainsi.
    @mitiés et bonne chance pour ton concours :)
  • Bonjour à tous,

    Nous sommes le 9 Juin et le courageux soldat Raymond Oesknar nous a quitté le 28/05/2014 .

    Son blog reçois environ 150 visiteurs par jour, j'espère faire connaitre Pluxml dans le monde du référencement, ce petit cms poids plume qui SEO comme un poids lourd ;)

    Le concours ce termine le 30 juin, n'hésitez pas à partager ce blog pour qu'il reste le podium (3 jours deuxième depuis le 1 mai) sinon Raymond oesknar a toujours été premier :)

    @ bientôt pour de nouvelles aventures ;)
  • JimcailJimcail Member
    juillet 2014 modifié
    Bonsoir à tous

    C'est la dernière sur ce topic (pas le forum hein) .

    C'est avec un grand plaisir que j'ai propulsé Pluxml au devant de la scène avec Raymond Oesknar ce courageux soldat de 39-45.
    Je suis arrivé premier et j'ai déjà convertis deux amis du monde du référencement a tester avec pluxml, mon défis est relevé même si pour certains d'entre vous, vous ne comprenez pas ou mal ma démarche, si vous voulez voir les sites concurrents, c'est ici que cela ce passe ;)

    https://www.google.com/search?q=auvairniton+bourgrire

    L'aventure continue,

    Jimmy
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Merci pour cette initiative.
    Au delà de l'utilisation de PluXml (qui n'est qu'un support) c'est le contenu du site sur Raymond Oesknar qui est aussi très intéressant.
    Mettre en avant son histoire est encore plus louable.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour Stéphane et merci pour ton message, je rajoute un petit précision qui a peut être été mal compris, tout ce que vous voyez sur le de Raymond Oesknar a été complètement inventé par mes soins, les textes et les vidéos.

    Dans certains récits je m'adresse au site concurrent avec des messages cachés, je voulais démontrer au monde du SEO que le petit Pluxml pouvais très bien manger des wordpress en référencement ;)

    Je voulais aussi démontrer qu'un amateur comme moi pouvais faire aussi bien que des grosse boite de SEO qui ont pignon sur rue.

    Merci Stéphane de m'avoir permis de raconter l'histoire de Raymond qui aurais pu être celle de votre grand père a tous ;)

    Jimmy
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Merci pour ces précisions ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @Jimcall : tu es devenu adepte ( = accroc ) @PluXml donc maintenant à ce que je comprends .... :)
    Depuis le temps que je te disais que 'léger', oui , mais 'maous' et souvent bien plus simple, PluXml c'est de la bombe quand on maîtrise...
    @+
  • Bonsoir a tous

    Voici le dernier article que j'ai fait ou j'explique mes motivations à faire connaitre Pluxml, cela me ferais très plaisir que Stéphane vienne me rendre visite ;)

    http://jimcail.fr/auvairniton-bourgrire-comment-j-ai-gagne-le-concours-seo.html

    Cordialement
    Jim
  • Je trouve drôle le fait que tu veuilles faire connaître Pluxml, mais qu'il n'y ai aucune mention sur ton blog de son utilisation :P Ne prend pas mal mon commentaire, je trouve juste cela insolite, je ne te juge pas.

    Sinon, le concours auquel tu as participé est intéressant. Je crois que ça confirme ou met l'emphase sur quoi Google se fou plus ou moins de l'apparence et se concentre sur le contenu et sa façon d'être structuré.
  • Bonjour

    Pluxml est bien indiqué dans mon site sur Raymond Oesknar, en ce qui concerne le dernier lien soumis, l'article fait environ 3000 mots et je consacre plusieurs partie à Pluxml ;)

    En ce qui concerne le lien footer, j'ai récupéré le template sur le site de Marion (je crois) et base il est supprimé....

    En tout cas merci pour ton intervention et d'avoir suivi notre concours, dans tout les cas c'est positif car 3 nouveaux membres ce sont inscris et on apporté des contribution sur ce forum, challenge réussi ;)

    Cordialement
    Jimmy
  • Salut Jimmy,
    perso tu m'as convaincu d'utiliser PluxML pour mon projet.
    C'est un bon début non ?
    J'ai d'ailleurs suivit à la lettre tes conseils pour l'optimisation de celui-ci.
    Amicalement, Yann.
  • @Jimcail : pour la mention de Pluxml, je faisais référence à ton blog personnel.
  • Bonjour bdube, oui j'avais bien compris, mais comme je te dis par défaut il est pas dans le template que j'ai modifié, mais tu viens de me donner une idée pour le blog, je vais faire une page sur les scripts gratuit ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.