[ancien plugin] shortcode_p : supprime balise p autour d'un shortcode

FrancisFrancis Member
juin 2014 modifié dans Plugins
Le plugin spxshortcodes ouvre énormément d'horizons et de possibilités, il fait maintenant partie des plugins de base que j'utilise, merci Jérôme !

Voici un plugin pour PluXml lié aux shortcodes : shortcode_p à télécharger ici.

Si on utilise un éditeur Wysiwyg, un shortcode sera en général encadré par une balise p, que l'éditeur crée automatiquement.
Mais si le shortcode renvoie un bloc div, une liste ul ou un formulaire form, ça fait un peu moche de voir l'ensemble entouré par une balise p.

Ce plugin shortcode_p permet sur demande d'enlever la balise p autour, la demande s'effectuant en ajoutant "-p-" avant le nom du shortcode, juste après le crochet ouvrant.

Shortcode normal :
[nomdushortcode ...paramètres...]

Shortcode avec suppression de la balise p autour, le plugin shortcode_p étant activé :
[-p-nomdushortcode ...paramètres...]
D'après les tests que j'ai faits, la position de ce plugin shortcode_p dans la liste des plugins n'a pas d'importance, par plus que sa position avant ou après le plugin spxshortcodes.

Merci à Stéphane pour son aide technique dans la déclaration de la fonction.

Comme cela concerne les shortcodes qui font partie du projet SPX, la discussion est entamée ici sur le forum SPX.

[Edit : Ce plugin n'est plus utile, cette option est maintenant incluse dans la version 1.1 du plugin de base spxshortcodes.]

Réponses

  • Il serait peut-être bon que Jérôme l'intègre directement dans spxshortcodes non ?
  • FrancisFrancis Member
    Ce serait effectivement beaucoup plus simple que d'avoir deux plugins et j'ai déjà lancé l'idée ici, sur le forum SPX.
  • Hello,

    Désolé mais j'avais loupé ces posts. Je vais regarder tout ça de près. Je vous tiens au courant. Merci Francis.
  • Ce plugin shortcode_p n'est plus nécessaire maintenant, il a été intégré par je-evrard dans la version 1.1 du plugin de base spxshortcodes.

    Merci Jérôme !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.