[theme] bug sur la page article du thème Autumn Forest
Il y avait deux bugs sur mon instance de PluXml à l'affichage de la page d'article avec le thème Autumn Forest (dont le deuxième qui se retrouve sur la démo : http://ressources.pluxml.org/demo/007/index.php?article1/premier-article) J'ai donc corrigé le fichier article.php . Je poste ici ma contribution, mais celle-ci est à vérifier attentivement puisque c'est presque la première fois que je touche à du php et du xml, et n'étant pas développeur pour deux sous.
Donc :
1. La page d'article ne s'affichait plus à partir de l'heure de la publication, j'ai juste supprimé cette commande n'ayant pas réellement besoin d'elle, la page s'est alors affichée correctement. C'est certainement du à un problème avec mon système (je m'auto-héberge et je débute) puisque ce bug n'apparaît pas sur la démonstration du thème.
2. Par contre, le second bug semble réellement être inhérent au thème : la sidebar se retrouve en bas au lieu d'être sur le côté droit parce qu'elle est placée hors du bloc « container ». J'ai supprimé deux balises finissantes </div> et ça a fonctionné, je n'ai donc pas cherché plus loin pour l'instant.
Voici le code de ma page article.php :
Donc :
1. La page d'article ne s'affichait plus à partir de l'heure de la publication, j'ai juste supprimé cette commande n'ayant pas réellement besoin d'elle, la page s'est alors affichée correctement. C'est certainement du à un problème avec mon système (je m'auto-héberge et je débute) puisque ce bug n'apparaît pas sur la démonstration du thème.
2. Par contre, le second bug semble réellement être inhérent au thème : la sidebar se retrouve en bas au lieu d'être sur le côté droit parce qu'elle est placée hors du bloc « container ». J'ai supprimé deux balises finissantes </div> et ça a fonctionné, je n'ai donc pas cherché plus loin pour l'instant.
Voici le code de ma page article.php :
[== XML ==]
<?php include('header.php'); # On insere le header ?>
<div id="wrapper">
<div id="content">
<div>
<h2 class="entry-title"><?php $plxShow->artTitle('link'); ?></h2>
<div class="entry-date entry-meta">
Par <?php $plxShow->artAuthor(); ?>,
le <?php $plxShow->artDate(); ?>
| <?php $plxShow->artCat(); ?><br/>
Mots clés : <?php $plxShow->artTags(); ?>
</div>
<div class="entry-content"><?php $plxShow->artContent(); ?></div>
</div>
<div id="commentarea">
<?php # Si on a des commentaires ?>
<?php if($plxShow->plxMotor->plxGlob_coms->count): ?>
<div id="comments-list" class="comments">
<h3 id="comments">Commentaires</h3>
<ol>
<?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_coms->loop()): # On boucle sur les commentaires ?>
<li id="<?php $plxShow->comId(); ?>" class="comment">
<div class="commenthead clear">
<div class="comment-author vcard">Par <?php $plxShow->comAuthor('link'); ?></div>
<div class="comment-meta">Posté le <?php $plxShow->comDate(); ?></div>
<?php $plxShow->comContent() ?>
</li>
<?php endwhile; # Fin de la boucle sur les commentaires ?>
</ol>
</div><!-- #comments-list .comments -->
<?php # On affiche le fil Atom de cet article ?>
<div class="entry-feed"><?php $plxShow->comFeed('atom',$plxShow->artId()); ?></div>
<?php endif; # Fin du if sur la prescence des commentaires ?>
<?php # Si on autorise les commentaires ?>
<?php if($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f('allow_com') AND $plxShow->plxMotor->aConf['allow_com']): ?>
<div id="respond">
<h3>Ecrire un commentaire</h3>
<div id="form" class="formcontainer">
<form id="commentform" action="<?php $plxShow->artUrl(); ?>#form" method="post">
<p class="comment-notes"><?php $plxShow->comMessage(); ?></p>
<div class="form-label"><label>Nom :</label></div>
<div class="form-input"><input name="name" type="text" size="30" value="<?php $plxShow->comGet('name',''); ?>" maxlength="30" /></div>
<div class="form-label"><label>Site (facultatif) :</label></div>
<div class="form-input"><input name="site" type="text" size="30" value="<?php $plxShow->comGet('site','http://'); ?>" /></div
<div class="form-label"><label>E-mail (facultatif) :</label></div>
<div class="form-input"><input name="mail" type="text" size="30" value="<?php $plxShow->comGet('mail',''); ?>" /></div
<div class="form-label"><label>Commentaire :</label></div>
<div class="form-textarea"><textarea name="content" cols="45" rows="8"><?php $plxShow->comGet('content',''); ?></textarea></div>
<?php # Affichage du capcha anti-spam
if($plxShow->plxMotor->aConf['capcha']): ?>
<div class="form-label"><label><strong>Vérification anti-spam</strong> : <?php $plxShow->capchaQ(); ?></label></div>
<div class="form-input"><input name="rep" type="text" size="10" /></div>
<input name="rep2" type="hidden" value="<?php $plxShow->capchaR(); ?>" />
<?php endif; # Fin du if sur le capcha anti-spam ?>
<div class="form-submit"><input id="submit" type="submit" value="Envoyer" /></div>
</div><!-- #formcontainer -->
</div><!-- #respond -->
<?php endif; # Fin du if sur l'autorisation des commentaires ?>
</div><!-- #commentarea -->
<?php include('sidebar.php'); # On insere la sidebar ?>
<?php include('footer.php'); # On insere le footer ?>
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.