Ajout forum et wiki

doumedoume Member
Bonjour, j'espère que c'est le bon endroit pour poster.
Je tenais tout d'abord à remercier les auteurs de pluxml car c'est le meilleur cms que j'ai eu l'occasion de connaître et d'utiliser.
A tel point que je n'utilise plus que lui ! Et j'en ai connu des blogs . Moins que de femmes, certes, mais pluxml na pas été créé depuis aussi longtemps :D ( je vous fournirai mes coordonnées bancaires pour cette pub, merci ) . Même dit sur le ton de la plaisanterie, je suis sérieux.

Léger, rapide, simple, accessible au pire des neuneux, il a tout d'une grande ! C'est dire :D Excepté peut-être ...

Vous allez me trouver culotté, bien que ce ne soit pas un mal, mais j'apprécierais bien d'y voir adjoint un wiki et un forum comme ceux de ce site.
Oui, quand on aime vraiment, on veux tout faire avec et je crois que je me suis fait eu sur ce coup avec pluxml.
Donc un tuto, un plugin, un lien, que sais-je encore, mais quelque chose, vite, sinon je craque et vais faire mon caca nerveux ;)

Et puis, pour les nouvelles versions, je veux bien participer à la relecture des fautes de français, voire à d'autres tâches mais cela sera fonction de mes disponibilités et ... de l'état de mes neurones .

Merci

Réponses

  • FrancisFrancis Member
    Bonjour doume et bienvenue au club !
    Ça fait plaisir de voir un enthousiaste de plus pour PluXml :)

    Il y a toujours à faire pour notre CMS favori : des plugins, des tutos et autres, toutes les bonnes volontés sont appréciées !
  • Salut doume et bienvenu.

    Pour le wiki, il est assez simple d'adapter LionWiki qui fonctionne sans base de données. Je l'ai déjà fait. Il faut que je prenne le temps de faire un tuto là-dessus et le partager avec la communauté.

    Pour un forum, c'est plus compliqué. Tu as µForum qui fonctionne sans base de données, mais il n'a pas été testé à grande échelle et je ne sais pas s'il a les reins assez solides pour supporter une mise en prod sur de gros projets. Mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Le code est disponible sur github. ]:D
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    doume a écrit:
    Je tenais tout d'abord à remercier les auteurs de pluxml car c'est le meilleur cms que j'ai eu l'occasion de connaître et d'utiliser.

    Merci pour eux :)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • doumedoume Member
    mai 2014 modifié
    bien, merci à vous pour les réponses.
    J'ai testé. Pas trop le temps mais j'y reviendrai pour donner aussi d'autres découvertes.
    Pour le forum j'utilisais avant itseasy en auto-hébergé pour les "gros travaux" rapide et pas gourmand même si tout pas beau. Mais je préfère µForum.
    Pour le wiki, lionwiki me convient même si je testerai pmwiki mais c'est moins sûr. en lien avec lionwiki, j'ai trouvé ceci, Txt2tags que je n'ai pas encore testé.

    au cours de mes recherches, un fureteur m'a donné ce lien sur ce site que je ne visite jamais :D
    http://www.developpez.net/forums/d1442912/webmasters-developpement-web/general-conception-web/creer-cms-trouver-perle-rare-petit-serveur/#post7834722

    Merci encore
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.