[SPXDATAS] : gestion et administration de données

2»

Réponses

  • Merci bien Jéjé :)
    Pour l'instant, je gère mes plugins à la mano.

    Dans la version 1.78 de spxdatas, j'ai trouvé plus de 3,5 Mo de fichiers inutiles, c'est-à-dire que si je n'ai pas trop fait de bêtises, on pourrait réduire la taille du plugin à moins de 3Mo au lieu de 6,6Mo !
    Pour info, j'ai mis ici ma version allégée.
  • OK merci Francis je regarde dès que possible.
  • ScithScith Member
    décembre 2015 modifié
    C'est clair, le plugin me tenterait bien mais y'a beaucoup trop de dépendances lourdes c'est dommage : font-awesome, jquery, tinymce, bootstrap, ...
    Rien que le plugin fait 2x plus que tout mon site pluxml.

    L'intention d'améliorer l'UX est louable mais je pense qu'on est quand même sur PluXml qui entre nous a une interface admin plutôt austère et statique. Du coup je ne suis pas persuadé de l'intérêt d'ajouter dans un plugin uniquement une floppée de librairies qui devraient plutôt être intégrées à pluxml plutôt qu'à un plugin (par ex. si chaque plugin mettait jquery et font-awesome pour faire 1 ou 2 trucs on aurait une tonne de dépendances).
    Je pense notamment à :
    - est-ce nécessaire de faire du drag&drop sur le champs order ?
    - est-ce nécessaire de lister les tables dans chaque groupe sous forme d'un menu déroulant qui met à jour la page plutôt qu'une bête liste de liens avec rechargement ?

    Peut-être y aurait-il possibilité d'en faire une version encore plus allégée je ne sais pas ?

    En tout cas merci pour tout ce boulot, c'est super intéressant pour faire de pluxml un vrai CMS !
    En attendant je fais comme Francis : je vais l'utiliser mais dégager la plupart des librairies. Sans les trucs dont j'ai pas besoin je suis à moins de 1mo donc parfait :)
  • Merci de ton retour Scith. Je planche effectivivement sur une version light. La version lourde est utilie pour moi notamment pour la vente de mes thèmes et une adminstration complète.

    a+

    jéjé
  • je-evrardje-evrard Member
    avril 2016 modifié
    Mise à jour en version 1.82

    - correction de bugs et pas de limitation pour le nombre d'enregistrements.
    - update pour 5.5 (aide plugin)

    A venir correction de warning...
  • Mise a jour 1.83

    **** v 1.83 ****

    - fix warning
    - getTotalRecordUser if (is_array($data)){
    - getAdminData if (is_array($this->aDatas[$data_file_name])){
    - change the mediamanager (image) to the mediamanager of pluxml (5.5)

    Un merci particulier a stef pour son aide et cdev toujours au top pour détecter mes faiblesses
  • cfdevcfdev Member
    je-evrard a écrit:
    Un merci particulier a stef pour son aide et cdev toujours au top pour détecter mes faiblesses

    Faiblesses je ne dirais pas ça ;) disons que je débug !
  • Une petite mise a jour sur les soucis de warning (que je suis faible !)

    **** v 1.85 ****
    - fix warning
    - construct
    if (!isset ($_SESSION)) {
    $_SESSION=array();
    }

    **** v 1.84 ****
    - fix warning
    - __getDataSubtable if (is_array($dataliste)){ foreach($dataliste as $data){
  • **** v 1.86 ****

    fix issue
    - fr-help.php : $linkhelp = "parametres_help.php?help=plugin&page=spxdatas&pager=";
    - private function checkMode() { $mode = $this->smode; (insted of $this->mode)
    - construct :
    if (!isset ($_SESSION)) {
    $_SESSION=array();
    $_SESSION="";
    $_SESSION="";
    }

    Vous pouvez mettre à jour facilement via le spxplugindowloader
  • Petite question au passage, j'ai beaucoup de warning sur les plugins spx (datas, lightbox, plugindownloader, simplegallery, etc). Uniquement des "Notice: Undefined index". Est-ce ma config de php qui est moins permissive ou vous travaillez sur ces notices ?
  • Du coup j'ai modifier mon php.ini avec ça et je n'ai plus les notices.
    error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE
    
  • Salut,

    J'essaye d'utiliser SPXDatas pour faciliter l'administration d'un thème.

    J'ai remarqué quelques points :
    [list=*]
    [*]à l'installation : si on ne choisit pas oui dans l'onglet Configuration pour Active paramétrage avancé. Le Builder ne fonctionne pas : impossible de créer des tables etc ! C'est malheureux car l'impression que cela donne est que c'est une option pour choisir les répertoires du Builder.[/*]
    [*]présentation des onglets : c'est un peu anecdotique mais l'affichage des onglets dans l'admin avec des chevrons n'est pas très heureux. A première vue, on a l'impression que c'est un fil d'Ariane et qu'on doit passer par une étape puis qu'on va arriver à la suivante pas que ce sont des onglets différents. Pourquoi ne pas utiliser des pipes | comme il est couramment utilisé pour des onglets ![/*]
    [*]largeur d'écran : c'est valable sur pas mal de plugins SPX mais là c'est bloquant. Sur une largeur d'écran de 1280, on n'a pas du tout accès au bouton Options des colonnes ! Il est hors écran et il n'y a pas d'ascenseur horizontal pour accéder à la partie à droite ! Impossible de clique sur le bouton Options.[/*]
    [*]addoption : aucune info sur ce (nouveau ?) champ ! ? ! Add Option ?[/*]
    [*]code : il est très regrettable de ne pas pouvoir saisir directement le nom de code de chaque champ. Par exemple, j'ai créé une table avec 2 URL. J'ai du choisir Code2 pour la seconde URL. C'est une grosse limitation de SPXDatas ... à mon sens ... ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris.[/*]
    [*]Max. colonnes : remplacer Max. colonnes par Max. colonnes affichées serait judicieux. C'est bien expliqué dans la description ... encore faut-il lire la description.[/*]
    [*]Validation : il serait intéressant d'ajouter quelques validations :
    - qu'il n'y ait pas de colonnes avec un code identique pour une même table !
    - qu'on ne puisse pas laisser la valeur Max. colonnes à zéro.[/*]
    [*]titre de colonne : ça serait bien de pouvoir récupérer le titre de colonne par exemple par #url.title : ça éviterait de devoir donner une valeur à un champ qui est déjà défini dans la "base de données" ou de le coder en dur.[/*]
    [/list]

    C'est vraiment un super plugin !
    Jusqu'à maintenant, pour configurer mes thèmes je me servais des chaînes de traduction mais ce n'est très user-friendly !
    Avec ce plugin, c'est vraiment bien mieux pour les administrateurs qui vont pouvoir modifier le thème sans trop de soucis (valeur dans le pied page, page d'accueil etc). Le fait d'avoir un champ textarea avec TinyMCE est très sympa pour les utilisateurs.

    C'est juste dommage cette limitation pour les noms de code des colonnes et le problème de largeur d'écran (qui doit pouvoir être réglé avec un autre thème d'administration).
  • septembre 2017 modifié
    Salut,

    J'ai résolu le problème de largeur d'écran : il suffit d'ajouter à la fin du CSS du thème Admin (j'ai téléchargé le thème style4-green en espérant que cela soit mieux) :
    .grid {
    	overflow: auto; 
    }
    

    Par contre, j'ai trouvé un bug, si j'utilise le nom de champ #code2 quand je récupère la valeur par :
    $o["table"]="FreeSoftwareTheme";
    $o["out"]="html";
    $o["format"]="#code2";
    echo ($plxShow->callHook('spxdatas::getData',$o));
    

    J'obtiens un 2 suivi de la valeur de #code !
    J'ai pas testé, mais je suppose que j'aurai la même chose avec #code3 et #code4 (que je compte utiliser aussi : c'est pour stocker 4 URL de réseaux sociaux).

    De plus, à l'enregistrement de la base, j'ai l'erreur suivante :
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/malert/www/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 1928
  • septembre 2017 modifié
    A chaque création d'une nouvelle colonne (dans une nouvelle table), j'ai également un message d'erreur qui apparaît 10 fois :
    Warning: Illegal string offset 'value' in /home/malert/www/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 764

    Mais apparemment, cela fonctionne quand même.
  • septembre 2017 modifié
    Et une question de plus : est-il possible de récupérer le n° d'ordre de la ligne dans la "table" ? J'ai essayé #order mais ça ne fonctionne pas.

    Il me faudrait également le n° -1 et le n° +1 !
  • @ComputingFroggy

    Merci de tes retours. Je n'ai malheuresement pas beaucoup de temps en ce moment (temporaire j'espère). Bref je suis débordé par mon boulot et mes diverses activités.

    Je regarderai tout ça à tête réposée dès que possible, j'en suis désolé.

    Cordialement,

    jeje

    ps: en attendant les corrections tu peux désactiver les warning php : error_reporting(0);
  • skensken Member

    bonjour,

    de mon côté j'ai un soucis, dès qu'on rentre l'adresse mail et que je valide la page s'actualise et me met:

    Security error : invalid or expired token

    Help me


    sur 5.7

  • Bonjour,
    Je n'arrive pas à installer Spxdatas 1.86 avec PluXml 5.8.3

    D'abord, il y a l'erreur "Le chemin de la base ne semble pas correct" + erreur ligne 2260 de spxdatas.php, que j'ai pu éviter en effaçant tous les champs de saisie de la configuration (avec obligatoirement les chemins par défaut, mais au moins ça passe).

    Mais dans la page des Widgets (que j'appelle "Fiches" dans mon menu), il y a encore beaucoup d'erreurs :

    • une erreur pour la constante PLX_SITE_LANG, qui est déjà définie dans clas.plx.motor.php
    • les autres erreurs concernent toutes des index non définis dans spxdatas.php (l'index "name" est reconnu, puis il y a erreur sur les autres : number, type, maxrecord, maxrecorduser, dataformat, tableuserinclude, tableuserexclude, datauserinclude, datauserexclude, rightCMDlevel, rightCMDuser, reado, groupe, marques)

    Jéjé, aurais-tu Stp la possibilité de rectifier juste le minimum dans ce plugin pour qu'il fonctionne avec PluXml 5.8.3 ? Ça m'arrangerait énormément, j'en ai vraiment besoin pour un projet !

    Pour un autre site, j'avais déjà utilisé Spxdatas 0.995 (avec un PluXml 5.2) qui sert toujours, il est trop chouette ce plugin !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.