sup certains articles de "Derniers articles" et "Archives" de sidebar

nicomaxnicomax Member
juillet 2014 modifié dans Modifications
Salutatous,

J'ai créé une catégorie dont je ne souhaite pas que les articles s'affichent dans la partie blog (expliqué ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4676) ainsi que dans le menu Catégories de la sidebar (expliqué ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4675).

Mais là où ça se corse, dans le menu de la sidebar :
1 / comment ne pas prendre en compte ces mêmes articles dans le menu "Derniers articles"
2 / comment ne pas prendre en compte ces mêmes articles dans le menu "Archives" ?

Là je sens que c'est chaud, non !?

Réponses

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Salut !
    nicomax a écrit:
    1 / comment ne pas prendre en compte ces mêmes articles dans le menu "Derniers articles"
    2 / comment ne pas prendre en compte ces mêmes articles dans le menu "Archives" ?

    1 / => http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4674
    2 / Je ne sais pas, mais surement possible :-s
  • Bonjour P3ter,
    Cool ça fonctionne pour le point 1
    Je cherche toujours pour le point 2...
    Merci encore
    Nico
  • POINT 1
    ++++++++++++++++++++++++++++

    C'est tout bon, j'ai modifié le fichier sidebar.php comme suit :

    J'ai remplacer cette ligne :
    [== PHP ==]
    <?php $plxShow->lastArtList('<li><a href="#art_url" class="fadeThis #art_status" title="#art_title"><span class="entry">#art_title</span></a></li>'); ?>
    

    Par :
    [== PHP ==]
    <?php $plxShow->lastArtList('<li><a href="#art_url" class="fadeThis #art_status" title="#art_title"><span class="entry">#art_title</span></a></li>',5,'002|003|004|005'); ?>
    

    à la fin de la ligne,
    le chiffre 5 indique que l'on souhaite afficher uniquement les cinq derniers articles.
    002|003|004|005 indiquent qu'on souhaite afficher uniquement les articles des catégories 002, 003, 004, et 005.
    Les numéros des catégories n'y figurant pas, et donc leurs articles, ne seront pas pris en compte.

    POINT 2
    ++++++++++++++++++++++++++++

    J'ai d'abord fait en sorte de désafficher ma catégorie 006 en modifiant le fichier archives.php dans lequel j'ai entouré le contenu de la boucle while, par ma condition, comme suit :
    [== PHP ==]
    <!-- post -->
    <?php while($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->loop()): # On boucle sur les articles ?>
            
    	<?php 
    			
    		if(in_array('006', $plxShow->artActiveCatIds())) {
    			echo '';
    		} else {
    	?>
    
    	<div class="post clearfix">
    		<h2 class="title"><?php $plxShow->artTitle('link'); ?></h2>
    			<div class="post-date">
    				<p class="day"><?php $plxShow->artDate('#day #num_day #month #num_year(4)'); ?></p>
    			</div>
    
    			<div class="post-info clearfix with-thumbs">
    				<p class="author alignleft"><?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY') ?> <?php $plxShow->artAuthor() ?> | 
    				<?php $plxShow->lang('CLASSIFIED_IN') ?> : <?php $plxShow->artCat(); ?></p>
    				<p class="comments alignright"><a href="#" class="comments"></a><?php $plxShow->artNbCom(); ?></p>
    			</div>
    
    			<div class="post-content clearfix">
    				<?php $plxShow->artChapo(); ?>
    			</div>
    
    			<div class="post-tags">
    				<?php $plxShow->artTags(); ?>
    			</div>
    
    		</div>
    <!-- /post -->
                    
    <?php
        }
    ?>  
                    
    <?php endwhile; # Fin de la boucle sur les articles ?>
    

    PAR CONTRE au niveau du fichier sidebar.php,
    je ne trouve pas comment décompter les articles de ma catégorie 006 du menu Archives !?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.