[plugin] WDD_replace : insérer des smileys et des galeries d'images

Bonjour à tous,
c'est ma première intervention dans ce forum et j'espère pas la dernière ;-)

Pour les besoins de mon blog j'ai créé un plug in qui se charge de remplacer des chaines de texte par un contenu plus élaboré.
Ainsi, il permet de faire des smileys en remplaçant par exemple :-) par une balise image, d'insérer une partie spoiler etc...
On peut définir ses propres règles de remplacement (fichier rules.php) et adapter ainsi le comportement du plug-in.

Il permet également de créer une galerie d'images réactive en insérant simplement une balise <galerie>...
[== PHP ==]
// galerie simple (images proportionnelles, sans infos, sans titre, sans stylage css inclus)
<galerie src="chemin/vers/le/dossier">
 
// galerie avec titre
<galerie src="chemin/vers/le/dossier" title="Ma galerie qu'elle est trop bien">
 
// galerie avec images recadrées
<galerie src="chemin/vers/le/dossier" crop="true">
 
// galeries affichant le nom et la taille des photos au survol
<galerie src="chemin/vers/le/dossier" infos="true">
 
// galerie intégrant le stylage css
<galerie src="chemin/vers/le/dossier" style="true">
 
// galerie avec la taille des images (par défaut 100x100)
<galerie src="chemin/vers/le/dossier" width="150" height="150">
 
// on peut bien entendu utiliser plusieurs attributs
<galerie src="chemin/vers/le/dossier" width="150" height="150" infos="true" crop="true">


Pour plus d'infos, je vous mets le lien vers la page de mon blog http://warriordudimanche.net/article271/wdd-replace-un-plugin-des-smileys-et-des-galeries et le lien direct vers le zip (sachant qu'il s'agit de la version que j'utilise, avec mes propres smileys ^^) http://warriordudimanche.net/data/documents/WDD_replace.zip

Pour l'instant, il reste quelques améliorations suggérées par Jerrywham afin que le code soit plus standard et que la génération de miniatures soit optimisée aux survols.

Si ça peut servir, c'est là ...
A+

Réponses

  • Bonjour Bronco et bienvenue sur PluXml !

    Merci bien pour le plugin, ça paraît très intéressant, tout ça.
    On est toujours content de voir des compétences arriver dans la grande famille de PluXml ! :)
  • Et Dieu sait comme il est con pétant (l'abus de chili, tout ça) ]:D {)
    Bienvenu l'ami et merci pour ta contribution. :D
  • Hello,
    J'ai installé la dernière version, les images et les émoticones n'apparaissent pas sous les commentaires.
    Ai-je raté quelque chose ?
    Merci
  • Salut !
    Après m'être gratté la tête un moment pour comprendre, je me suis rappelé que j'avais essayé sans succès de trouver un hook pour placer automatiquement les smileys après le textarea des commentaires...
    J'avais finalement opté pour l'appel au hook du plugin directement dans la page commentaires.php du thème, comme suit
    [== PHP ==]
    <textarea id="id_content" name="content" cols="35" rows="6"><?php $plxShow->comGet('content',''); ?></textarea>
    <div class="emotes_list"><?php eval($plxShow->callHook("WDD_replace_list","active_emotes")); ?></div>
    
    J'ai sans doute oublié de le mentionner ensuite :-/ (pressé par le temps et les enfants ;-) )
  • J'ai refait une version qui force l'utilisation du fichier css de wdd_replace et qui explique le coup du hook dans la description ;-)
    http://repo.warriordudimanche.net/ZIPFILES/WDD_replace.zip
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.