Recherche plugin pour images picasa/google+ dans article

Salut,
je voudrai savoir s'il existe un équivalent à ce plugin pour wordpress, mais adapté à pluxml :
http://wordpress.org/plugins/picasa-express-x2/

pour expliquer
à la rédaction d'un article, on a une icone picasa au dessus de la toolbar,
si on clique dessus, cela nous ouvre notre compte picasa (ou google photos)
et on peut naviguer dessus, choisir une ou plusieurs images à insérer.

elles sont insérées dans l'article et si on a installé un plugin genre lightbox,
ces images sont affichées avec la lightbox.

le fait de ne pas surcharger le serveur en images et vu que je mets presque tout dans picasa,
seait un plus pour pluxml.

bon le problème c'est que la prog et moi .......

voilà.
merci pour ceux qui peuvent m'aider.

sinon quelle méthode puis-je utiliser ?

Réponses

  • Pour l'instant, il n'y a rien à ma connaissance qui existe pour Pluxml. Il va falloir le développer. Je regarderai si j'ai le temps...
  • yes cool,
    mais ce n'est pas un petit travail.

    J'ai changé l'emplacement de mon hébergement et là j'ai plus de place,
    mais le problème c'est que je fais des doublons,
    photos sur data/images
    et sur picasa web

    il me tarde de tester ,
    si tu n'as pas le temps, je posterai ma demande dans le sujet adéquat.
  • jLjjLj Member
    Super, çà m'intéresse aussi un plug in pour afficher les images, en galerie ou en vignette, d'un compte google plus dans ce portail poids plume qu'est pluxml !
    Merci d'avance pour le super travail déjà accompli, et encore un plus grand merci pour celui le sera ! :lol:
  • jLjjLj Member
    Je me réponds...
    [== Indéfini ==]
    <p style="text-align: center;">
    	<embed flashvars="host=picasaweb.google.com&amp;captions=1&amp;hl=fr&amp;feat=flashalbum&amp;RGB=0x000000&amp;feed=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F104596157562257083334%2Falbumid%2F6026136038734942177%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26authkey%3DGv1sRgCInbqcPezN3GSg%26hl%3Dfr" height="267" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" src="https://static.googleusercontent.com/external_content/picasaweb.googleusercontent.com/slideshow.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="400"></embed></p>
    
    

    en insérant ce code dans une de mes page, j'ai mes photo google+, sous la forme d'un slideshow sauce picasaweb.

    Exemple ici
  • Il y a aussi le plugin champArt qui permet l'ajout d'un champ de son choix. Si ce champ contient l'adresse exacte de l'image pigée dans Picasa, elle peut être utilisée un peu comme le (merveilleux) champ Vignette du plugin du même nom. Le truc (pas facile, avouons-le) est de tirer l'url de la photo sur Picasa et non pas un url d'une application Google qui affiche cette même image. Les hébergeurs publicophiles décourage la pratique pour nous forcer à ouvrir leurs pages. Ça demande un peu de pratique mais le but est d'arriver à un URL qui termine par le format d'image, rien d'autre.

    Dans mes sites où j'anticipe que le client aura des photos en grand nombre ou de grande taille pour préserver la qualité, je le force à ne stocker aucune photo sur mon serveur et de n'utiliser que des liens externes. Pour simplifier la tâche de tout le monde, je lui demande d'inclure sa photo à même le texte de l'article et de ne plus s'en soucier. À l'extraction de l'article pour affichage en page, je "scan" le texte pour en retirer ladite adresse et le tour est joué. J'ignore le formatage HTML de l'image dans l'article lui-même pour rogner et redimensionner à ma guise selon les besoins du moment, page d'accueil, carrousel, miniature, etc.

    PluXML étant arrivé récemment dans ma vie, je n'ai pas encore eu à utiliser cette contrainte mais si j'avais à le faire, j'utiliserais le truc cité plus haut ou peut-être me lancerais-je dans la modification du plugin Vignette pour qu'il n'accepte que des liens explicites externes.
  • jLjjLj Member
    C'est un troll, je l'admets, mais j'ai vraiment du mal avec ChampArt... que j'ai fini par désinstaller car je ne voyais pas comment m'en servir...
    Si quelqu'un a l'adresse d'un tuto, je suis preneur !

    Le codage et moi....c'est pas la folle entente, mais j'essaie de bidouiller ...
  • Pourquoi ne pas faire un shortcode ?
  • Je confesse que j'ai vu passer champArt dans mes lectures du forum mais je n'ai pas encore eu besoin d'un "champ d'exception" qui nécessitait de l'utiliser. Au début, j'ai envisagé inclure un champ d'image, c'était avant de voir le plugin Vignette qui faisait très bien le travail. Parce que j'avais trouvé chaussure à mon pied, j'ai immédiatement délaissé champArt en me disant qu'un jour il pourrait me servir, mais mon étude des ses fonctions s'est arrêtée là. Bonne chance tout de même, la solution viendra bien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.