Comment enlever le mot "blog" du menu

Bonjour,

Je n'utilise pas la page article et blog mais comment faire disparaître le lien "blog" du menu ?

Merci

Réponses

  • Bonjour
    dans le fichier header.php mets en commentaire cette ligne
    [== PHP ==]
     <!--<?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>-->
    		
    
    ciao
  • Bonjour,

    Merci, mais tu peux préciser d'avantage, je suis éternel novice.

    J'ai fait un essai (au pif) et j'ai eu un message d'erreur.

    Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Denis

    Le menu Blog apparait lorsqu'une page statique a été mise comme page d'accueil (administration > pages statiques > colonne Page d'accueil)

    Pour supprimer le menu Blog, édite le fichier header.php qui est dans le dossier de ton theme (/themes/montheme) et supprime la ligne
    <?php $plxShow->pageBlog('<li id="#page_id"><a class="#page_status" href="#page_url" title="#page_name">#page_name</a></li>'); ?>
    

    Garde toi une copie du fichier header.php dans un coin pour pouvoir faire une retour arrière si besoin

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • J'ai supprimer le script mais le mot "blog" est toujours présent dans la barre du menu.
  • jLjjLj Member
    Bonjour,

    Je cherchais aussi à faire cette manipulation... et en appliquant ce qui est expliqué, soit en mettant <-- en début de la ligne précisée, et en terminant cette ligne par -->, le titre Blog a disparu ! Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.