[SPXPRISM] : coloration syntaxique du code (prism.js)

je-evrardje-evrard Member
mai 2016 modifié dans Plugins
Un plugin très simple qui va vous permettre de mettre en couleur votre code avec la librairie prism.js

Comment ça marche ?

Le plugin intègre la librairie prism. Des shortcodes sont déclarés pour faciliter l'insertion du code.

[list=*]
[*]le plugin spxshortcodes doit être activé et en version 1.2 ou supérieur[/*]
[*]Tout est dans l'aide du plugin...[/*]
[/list]

Niveau d'usage : facile

Compatible : pluxml 5.1.7 - 5.2 - 5.3 - 5.3.1

spxprism 1.0 version officielle

Merci à stef de m'avoir fait connaitre cette librairie.

Réponses

  • Bonjour,
    J,utilise déjà prism.js, je vais essayer ton plugin.... je reviendrai t'en reparler dés que possible.
  • chrisschriss Member
    août 2014 modifié
    Bonjour,
    j'ai fait quelques tests, J,ai galéré au début....Il faudrait signaler de transferer le fichier config.php du dossier spxshortcode dans le dossier du ou des thèmes.

    Ou j'ai mal lu O:) 8)

    EDIT: autrement cela ne m'a pas mis le souk dans mes articles qui utilisaient déjà Prism et dont j'avais supprimer mes prism.js et prism.css
  • Pas besoin de recopier le shortcode dans le thème. Il te faut simplement spxshortcodes en version 1.2 (cette version permet de lire les shortcodes des autres plugins).

    A+
  • Oupsss autant pour moi, avec la version 1.2 de shortcode, c<est OK
    :cool:
  • Pas de soucis donc. :)
  • je-evrard a écrit:
    Pas de soucis donc. :)
    Aucun...Pour l'instant.....!

    Je rajouterai, si tu permets, qu'il y a plusieurs thèmes (tu utilise le default) que l,on peut télécharger ici

    il suffit:
    1 - cocher le thème désiré.
    2 - Télécharger le fichier CSS (Et juste lui)
    3 - et le mettre à la place de prism.css du plugin.
  • aruhunoaruhuno Member
    juillet 2015 modifié
    Bonjour,

    Ça fonctionne en version 5.4 !
    Bon par contre, je ne le garde pas parce qu'il n'y a pas les langages dont j'ai besoin en plus de ceux intégrés (Bash, Powerhsell, SQL).

    Merci en tout cas du travail réalisé !

    Edit : Pourrais-tu permettre l'ajout de langage ? Si oui, je pense que tu dois tout mettre à jour, parce qu'en testant, je n'ai réussi à rien de bien concret ><
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.