Récupérer la description d'une catégorie depuis un article

Salut X-camarades

Je me suis attelé ce matin à un site "multi-bannière", càd où le contenu de la bannière change en fonction de la catégorie affichée. Le but : un meilleur SEO, mais pas que.
Je trouve assez ennuyant parfois de promener une bannière unique tout le long d'une navigation sur un site. Si on a sur un blog par exemple une catégorie "graphisme" et une catégorie "code", pourquoi pas une bannière un peu personnalisée, genre l'image de fond s'adapte et des titres h1 et h2 aussi, en fonction du type d'article affiché ?
A l'affichage d'une catégorie, le champs "description" de la catégorie est parfait pour ça : je mets mon image, et mes titres dedans puis
<?php $plxShow->catDescription('<banner>#cat_description</banner>'); ?> ( ah oui c'est un avantage : la bannière n'est plus dans le header.php -> l'utilisateur peut la modifier )

Mais quid des articles ? Je peux obtenir l'id ( ou les ids ) de la catégorie parente mais pas la description, d'où la question :
1 - il y a-t-il moyen de retrouver la description de la (des) catégorie(s) parente(s) depuis un article - je mets des "s" mais dans la logique où je suis un article n'a qu'une catégorie parente
2 - et sinon est-ce que faire une modif de catDescription pour prendre un argument ne serait pas intéressant ?

Je verrais bien :
$plxShow->catDescription( 'format' , [$catId] )
et on récupère le(s) id(s) avec artCatIds.

Voilà...

Réponses

  • août 2014 modifié
    pas d'avis ?

    bon mon post est peut-être un peu brouillon, je n'ai pas trop l'habitude de communiquer, désolé...

    Une autre façon de présenter mon problème :
    Un site contient 5 catégories, et au lieu d'y accéder par un menu j'aimerais que le corps de la page d'accueil présente 5 petits encadrés cliquables et envoyant vers la catégorie concernée. Dans chaque encadré : un titre, une image d'illustration et un petit paragraphe de présentation.
    Il faudrait juste pouvoir afficher la description de chaque catégorie... le "catChapo" en fait ! depuis home.php...

    une idée ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Stéphane

    J'ai rédigé cet article qui pourra peut être t'inspirer
    http://pluxopolis.net/article44/donner-du-style-a-la-liste-des-categories-des-articles

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ah oui !

    Je crois que je vais avoir une inspiration de type " Ctrl-C / Ctrl-V " et que ça va être parfait...

    Merci Stéphane !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.