[RÉSOLU] Commentaires : "Votre nom ou pseudo" affiché 3 fois + "a dit"

nicomaxnicomax Member
septembre 2014 modifié dans Entraide
Salutatous,

Si j'envoie un commentaire sans rien saisir dans le champ "Votre nom ou pseudo",
le commentaire s'affiche avec cet en-tête :
"#1 Votre nom ou pseudoVotre nom ou pseudoVotre nom ou pseudo a dit :"

Et dans l'admin > Commentaires > colonne "Auteur",
j'ai "Votre nom ou pseudoVotre nom ou pseudoVotre nom ou pseudo"

Je préférerais que rien ne s'affiche dans ce cas.


Aussi, comment faire (à part modifier le fichier lang), pour désafficher le "a dit :" ?


Je tourne sur Pluxml 5.1.7 avec le thème Mystique dernière version.

Merci de vos lumières

Réponses

  • Pour supprimer "a dit :", il faut supprimer le morceau de code là où il y a marqué "SAID" dans commentaires.php dans le dossier de ton thème.

    En fait ce qui se passe, c'est que tu as dû mettre du texte dans la propriété value de ton champ.
    Enfin ce qui me parait bizarre c'est qu'il est marqué 3 fois.
  • Bonjour Xavier,

    J'ai compris ce qu'il se passe :

    Quand j'arrive pour la 1ère fois sur le contenu d'un article,
    en bas de page j'ai donc le formulaire de commentaire avec les 4 champs de saisi :

    Le 1er champ affiche automatiquement "Votre nom ou pseudo"
    Le 2ème champ affiche automatiquement "Votre adresse e-mail (facultatif)"
    Le 3ème champ affiche automatiquement "Votre site internet (facultatif)"
    Le 4ème champ étant le commentaire en lui-même.

    Si je saisi le commentaire puis envoi sans prendre en compte le captcha ou sans saisir un pseudo,
    le formulaire se ré-affiche avec un message d'erreur... normal jusque là.

    SAUF qu'il affiche cette fois-ci 2 fois "Votre nom ou pseudo", comme ceci : "Votre nom ou pseudoVotre nom ou pseudo" !!!

    Et si je reclique sur Envoyer sans tenir compte à nouveau du captcha ou du champ pseudo,
    il rajoute un 3ème "Votre nom ou pseudo" dans le champ pseudo, comme ceci : "Votre nom ou pseudoVotre nom ou pseudoVotre nom ou pseudo"
    ... et ainsi de suite...

    et ça fait la même chose pour les champs e-mail et site internet !!!

    En fait dès que ça boucle ça ajoute (cumule) le contenu automatique des trois champs !!!

    Dès que je saisi un contenu, comme il n'y a donc plus d'erreur, là ça baigne.

    Comprend pas d'où ça vient...


    Merci pour le désaffichage du "a dit".

    Nico
  • nicomaxnicomax Member
    septembre 2014 modifié
    Bon j'ai contourné le problème, sans toutefois le solutionner, comme ceci :

    Dans le fichier "commentaires.php", j'ai simplement déplacé ces trois bouts de code :
    [== Indéfini ==]
    $plxShow->lang('NAME')
    $plxShow->lang('EMAIL')
    $plxShow->lang('WEBSITE')
    

    j'ai donc modifié ces lignes qui déclarent les trois champs :
    [== Indéfini ==]
    <input type="text" name="name" id="field-name" class="validate required textfield clearField" value="<?php $plxShow->comGet('name',$plxShow->lang('NAME')); ?>" size="40" />
                                
    <input type="text" name="mail" id="field-mail" class="validate required textfield clearField" value="<?php $plxShow->comGet('mail',$plxShow->lang('EMAIL')); ?>" size="40" />
    
    <input type="text" name="site" id="field-site" class="textfield clearField" value="<?php $plxShow->comGet('site',$plxShow->lang('WEBSITE')); ?>" size="40" />
    

    Comme ceci :
    [== Indéfini ==]
    <input type="text" name="name" id="field-name" class="validate required textfield clearField" value="<?php $plxShow->comGet('name'); ?>" size="40" /> <?php $plxShow->lang('NAME') ?>
                                
    <input type="text" name="mail" id="field-mail" class="validate required textfield clearField" value="<?php $plxShow->comGet('mail'); ?>" size="40" /> <?php $plxShow->lang('EMAIL') ?>
    
    <input type="text" name="site" id="field-site" class="textfield clearField" value="<?php $plxShow->comGet('site'); ?>" size="40" /> <?php $plxShow->lang('WEBSITE') ?>
    

    Si jamais vous trouvez la solution à mon problème de répétition... je suis preneur :/
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Utilise cette syntaxe en utilisant l'attribut placeholder
    <input placeholder="Votre nom ou pseudo"  id="id_name" name="name" type="text" size="20" value="<?php $plxShow->comGet('name',''); ?>" maxlength="30" />
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci Stéphane, c'est nickel :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.