Liens entre articles / pages

Bonjour,

Ayant l'habitude de travailler notamment avec Dotclear (oui, il en reste), une des fonctions très pratique est la possibilité, dans l'éditeur (wysiwyg ou non) de pouvoir aller chercher l'url (courte) d'un autre article pour le lier avec l'article en cours, idem pour les pages, et c'est possible bien sûr entre article et page. Est-ce que ça existe dans PluXml et je ne l'ai pas vu, ou est-ce envisageable de l'implémenter, via plugin ou autre ? Merci !

Réponses

  • Ça, ce serait une fonction très utile, mais elle n'existe pas pour l'instant.

    Pour l'instant, je me débrouille en créant un lien, avec :
    - Type de lien : URL
    - Protocole : autre
    - URL : article8 par exemple (le mot "article" suivi du numéro de cet article)

    Le numéro d'article est visible en bas de la page Admin de l'article, dans la zone "Lien de l'article".

    Pour moi ce n'est pas un gros problème, mais pour mes utilisateurs, cette solution n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique.
    Et pour le référencement, ce n'est pas l'idéal, puisqu'on donne une adresse différente de celle fournie par le menu, si on utilise la réécriture d'URL.

    Ça a quand même l'avantage de fournir un lien portable, c'est-à-dire indépendant de la racine.
    C'est important pour éviter des remplacements à n'en plus finir, chaque fois qu'on passe du site développé en local au site distant, et inversement.
  • Merci pour la réponse. Je le fais à la mimine aussi.

    Donc si un dév a envie de mettre ça en place, qu'il ne se gêne pas ! O:)
  • Tu peux nous faire des copies d'écran de dotclear pour voir comment ça marche en vrai ???
  • Dès que j'ai un moment, je fais ça.
  • Voilà d'abord la barre d'édition (ici en wiki Dotclear) :

    lien-vers-un-billet-1.png

    Au survol (on ne voit pas la flèche sur la capture), le texte "Lien vers une entrée" s'affiche.
    On clique le bouton, une fenêtre s'ouvre :
    lien-vers-un-billet-2.png

    À partir de là il suffit de cliquer sur l'entrée (billet ou page) qu'on veut lier, et ça insère le code qui va bien dans le billet en cours d'édition. Dans l'idéal, on aura précédemment sélectionné le texte qui servira d'intitulé au lien dans le billet.
  • Ah ouais, pas mal. Je comprends mieux. Je vais essayer de faire quelque chose une fois que j'aurai 5 min.
  • Cool ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.