Site de petites annonces

Bonjour,
tout d’abord toutes mes félicitations au(x) concepteur du petit bijou qu'est pluXml.
Voila, je fais un site de petites annonces avec PluXml, ici : http://pasjeter.fr/.

Pensez-vous que le cms pourras supporter le poids des annonces et des photos ?
Sachant que le site ne s'adresse qu'a un village de 4000 âmes et ses environs.

Merci.

Ps : s'il y en a qui on 5 mn à perdre pour aller y jeter un œil et revenir avec des conseils.
Je les remercie aussi d'avance.

Réponses

  • JosJos Member
    Bonjour et bienvenue,

    Pour les images, je pense que la question se pose plutôt du coté du serveur que tu utilise, et du poids de ces images. Concernant le site en lui même, il me semble que le nombre d'articles est limité à 9999 avec PluXml. Sinon pour le reste, PluXml devrait bien fonctionner.
  • Merci pour la réponse.
    Du côté serveur c'est en illimité (o2switch), donc pas de problème.
    Pour les articles je ne pense pas atteindre ce nombre.
    Donc tout va bien. Bonne soirée.
  • Hello,
    Très jolie travail.
    Tu devrais essayer de mettre en place sur la home quelque chose du genre : Les dernières annonces postés.
    Sous forme de vignette par exemple.

    Enfin ce n'est qu'une idée.
    En tout cas très jolie boulot !
    Amitiés, Yann.
  • JosJos Member
    Très bonne suggestion, çà éviterai que tu mette une image d'accueil un peu lourde pour les petites connexion.
  • Merci pour vos conseils.
    Au départ l'idée était de faire un site à l'ancienne, style brocante.
    Mais je pense que vous avez raison et vais suivre vos conseils, en espérant y arriver.
  • JosJos Member
    Rien ne t'empêche de garder un design style brocante. Pour moi il y a juste l'image d'accueil qui est un peu lourde pour ma petite connexion lol.
  • Jos a écrit:

    Pour les images, je pense que la question se pose plutôt du coté du serveur que tu utilise, et du poids de ces images. Concernant le site en lui même, il me semble que le nombre d'articles est limité à 9999 avec PluXml. Sinon pour le reste, PluXml devrait bien fonctionner.
    euh moi je pensais à 999 999 ... non ???

    et pour les images = optimiser + créer un dossier dans les medias pour chaque annonce ( post ) = ça soulage hâchement hâ... :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    non c'est bien 9999

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Il faut y aller quand même pour aller jusque la.
  • Bonjour;
    Suite à vos conseils, j'ai commencé l'optimisation des images, mais pas encore trouvé pour les vignettes.
    C'est que je suis un sénior sans aucune formation informatique (mais passionné).
    Tout ce que j'arrive à faire, je vous le dois. Grâce à vos sites, blog, tutos et conseils.
    Si j'étais riche, je vous enverrais à tous un gros chèque, mais ne l'étant pas je vais soutenir le projet, via paypal, de ma modeste contributions.
    Par contre, si un jour vous passer dans la région, contactez-moi, je pourrais quand même vous offrir une pizza.
    Encore merci.
  • JosJos Member
    Bonjour,

    En fait une vignette implique simplement une image plus petite, donc moins lourde. L'image la plus lourde que j'ai vu sur ton site, et surtout celle qui le ralenti beaucoup, c'est l'image de fond (main-bg.png). Je pense qu'en la découpant de beaucoup, vu qu'elle est répétitive, tu améliorera grandement l'affichage de tes pages.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

    Snif j'habite trop loin, j'adore les pizzas :)
  • Bonjour,
    Il y a une limite d'articles ? :o
    Comment se fait-il ? Qu'est-ce qui cause cette limite ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.