PluXml EngineTPL v6.0.0

Pio154Pio154 Member
décembre 2014 modifié dans Modifications
Bonjour,

Le voilà, enfin, à quelques minutes près, c’était moins une ! Publication du code de la modification de PluXml avec à son bord, mon moteur de templates personnel afin de séparer le code HTML du PHP. Des bugs à prévoir et j’espère qu’il n’y en a pas trop, mais avec ce blog-là, tout fonctionne parfaitement. A vous de voir s’il y a des bugs.

Lire la suite ici


[list=*]
[*](zip) PluXml EngineTPL v6.0.0[/*]
[*]Page PluXml EngineTPL[/*]
[/list]

Réponses

  • je-evrardje-evrard Member
    octobre 2014 modifié
    Salut,

    J'ai commencé a regarder ton projet, sacré boulot.

    J'ai une remarque concernant les modifications :

    - Il est clair que la maintenance avec les mises jour de pluxml vont surement poser problème pour les utilisateurs de ton projet (a moins de suivre de ton coté les mise à jour de pluxml dans ton projet)
    - A bien y regarder je suis un peu perdu sur les nombreuses modifications apportées (ckfinder, maintenance, index.php pour l'init du moteur de template, capcha google, gestion du cache...). Je ne suis pas non plus un modèle du genre :) .

    Dans ma vision, je pense que j'aurais fait un plugin du moteur de template qui aurait permis de créer un environnement de template (un peu comme spxshortcodes). L'utilisateur ayant juste à créer son thème via ton système dans un pluxml de base (non transformé)

    C'est un premier avis et il n'est pas forcément juste, mais avec un regard neuf (découverte de ton projet.)

    A suivre pour d'autres commentaires.

    Voili, voilou,

    Bon courage et à plus.

    jeje
  • Pio154Pio154 Member
    octobre 2014 modifié
    Je comprends.

    - En fait, le point auquel je m'attache est surtout celui de ne pas utiliser les fonctions eval() pour appeler un plugin. Je trouve ça vraiment lourd.
    - Ce qui concerne la maintenance de PluXml n'existe plus du tout en fait, j'ai volontairement modifié la version du programme.
    - La gestion du cache pour le moteur de templates n'est nul autre que le parseur n'a pas besoin de parser chaque fichier à chaque fois, une mise en cache donc.
    - J'ai eu à mes tout débuts avec PluXml un important spam avec les commentaires. J'ai donc pris une mesure plus ou moins radical de modifier le système et le de le changer par un qu'est gratuit, personnalisable, simple à installer avec Google reCaptcha.


    Ma principale idée avec le moteur de templates est de pouvoir concevoir un blog unique avec PluXml, de pouvoir le personnaliser à souhait, du côté de la mise en page, c'est sûr mais pas seulement, avec le code PHP aussi dans le dossier pages/

    En regardant le code, j'ai trouvé non pas une erreur mais une portion de code à déplacer concerant les fichiers _index.php et sidebar.php dans pages/. Bien qu'heuresement, cela ne joue pas sur les performances.


    A déplacer de _index.php vers sidebar.php
    [== PHP ==]
    	# Mise en place de la liste des catégories
    	$plxShow->tpl->setbloc('categories');
    	foreach ($plxShow->catList() as $element) :
    		$plxShow->tpl->balise($element, 0);
    	endforeach;
    
    		unset($element);
    

    Ce petit morceau code qui a été déplacé servait justement à un template d'un autre thème.
    Il existe encore, je pense, des fonctions dans plxShow non ré écrite dans le programme comme celle de la description de l'auteur.
  • Passage à la version 6.0.0 un jour, peut-être.

    Petite mise en bouche :

    7f852a1170.png
  • Pio154Pio154 Member
    décembre 2014 modifié
    Disponibilité de la version 6 !

    [list=*]
    [*]Gestion des catégories pour les mots de clé[/*]
    [*]Correction de certains bugs[/*]
    [*]Modification de reCaptcha[/*]
    [*]Rajout d'un gestionnaire de module très apprécié par moi (bientôt la publication du module de l'agenda Google, comme je l'utilise sur mon site)[/*]
    [/list]

    La prise en charge des images depuis CKFinder n'est pas prise en compte pour l'utilisation de plusieurs utilisateurs

    Ps: pour ceux qui l'utiliserait, l'update se fait avec la nouvelle version. Vous aurez juste à copier/coller le dossier data vers le nouveau PluXml et de modifier le paramètre version en 6.0.0 EngineTPL dans les fichiers de configuration « data/configuration/parametres.xml »
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.