[plugin] plnPrivatePages : privatiser une partie du site

2»

Réponses

  • GariGari Member
    Parfait :)

    Bon sinon j'ai regardé, mais comme je le craignais c'est assez compliqué d'afficher le titre de l'article sans son contenu, compte tenu de la façon dont j'ai géré la protection des pages : je me contente de les "supprimer" pour l'utilisateur courant s'il n'a pas les accès.

    Permettre d'afficher une partie seulement des informations de la page signifierait qu'il faut que je change complètement la dynamique de fonctionnement du plugin. C'est possible, mais ce ne sera pas pour maintenant !
  • Gari a écrit:
    Parfait :)

    Bon sinon j'ai regardé, mais comme je le craignais c'est assez compliqué d'afficher le titre de l'article sans son contenu, compte tenu de la façon dont j'ai géré la protection des pages : je me contente de les "supprimer" pour l'utilisateur courant s'il n'a pas les accès.

    Permettre d'afficher une partie seulement des informations de la page signifierait qu'il faut que je change complètement la dynamique de fonctionnement du plugin. C'est possible, mais ce ne sera pas pour maintenant !


    ok, je suivrais son évolution
  • Bonjour Gari,
    j'ai l'intention d'utiliser ton plugin sur un site associatif pour créer un espace privé.
    Mais si certains se trompent en s'identifiant, ils ne vont pas comprendre ce qui se passe puisque rien ne s'affiche !
    Est-ce que tu peux ajouter un message d'erreur du genre "identifiant et/ou mot de passe incorrect" dans ton plugin ?

    Merci

    Jol5926
  • Hello Gari,
    j'ai installé ton plugin sur mon site perso existant et petit souci :
    dans l'admin, j'active le plugin et quand je clique sur configuration, impossible d'y accéder "Accès interdit".
    plugin ExtendedJurisdiction et plugin staticpages bien installés
    J'ai le message (ci-dessous) en haut de la page alors que le plugin est bien installé et activé >
    plnPrivatePages ne peut fonctionner que si plnExtendedJurisdiction est installé, activé et chargé en premier

    Merci de ton aide
    Jol5926
  • GariGari Member
    Il faut charger plnExtendedJurisdiction avant plnPrivatePages (colonne "ordre").
    Eventuellement, fais une capture d'écran de la page d'administration.
  • jol5926jol5926 Member
    juin 2015 modifié
    plnExtendedJurisdiction est chargé en premier

    je viens de modifier l'ordre de chargement des plugins, j'ai chargé plnprivatespages juste après plnextendedjurisdiction et ça fonctionne !!

    As-tu pensé au message "identifiant et/ou mot de passe incorrect" à afficher si erreur ?

    Merci
  • GariGari Member
    Oui j'y ai pensé, mais je ne sais pas trop encore comment l'afficher.
    Tu utilises le formulaire de connexion vertical ou horizontal ?
  • Gari a écrit:
    Oui j'y ai pensé, mais je ne sais pas trop encore comment l'afficher.
    Tu utilises le formulaire de connexion vertical ou horizontal ?

    j'utilise le formulaire de connexion dans la sidebar donc le vertical
  • GariGari Member
    Salut,
    Voici une version modifiée pour prendre en compte un message :
    version béta
    Tu peux essayer et me dire si ça te convient ?

    Attention : version pas complètement testée, c'est juste pour voir si ça te parait bien.
  • jol5926jol5926 Member
    juin 2015 modifié
    je viens de tester, ça fonctionne.
    C'est un premier jet et c'est pas mal. Le message est simple et compréhensif.

    suggestion d'amélioration :
    mot de passe oublié

    Merci
  • GariGari Member
    "Mot de passe oublié" : c'est un peu plus compliqué, puisque ça implique un envoi par mail. A la rigueur, je peux prévoir un message du type "si vous avez oublié votre mot de passe, contacter trucmachin@bidule.com", sachant que ce message serait 100% paramétrable par l'administrateur. Qu'en penses-tu ?
  • oui, c'est une bonne approche.
    Ca permet de guider l'internaute.
    Je suis preneur :)
  • GariGari Member
    Non :)
    J'utilise la même méthode que pluXml : hash(salt + password). Il est impossible de retrouver le mot de passe, par contre, l'administrateur peut très facilement en créer un nouveau.
  • jol5926jol5926 Member
    septembre 2015 modifié
    Hello Gari,
    j'ai créé un espace privé en utilisant ton plugin et je viens de m'apercevoir que lorsque je me connecte dans mon espace privé, je ne vois plus les commentaires.
    Dès que je me déconnecte, j'ai à nouveau accès aux commentaires.

    Cela arrive uniquement si je me connecte en tant qu'administrateur.

    Jol5926
  • @jol : vieux motard que jamais, je viens de corriger le bug lié aux commentaires. Nouvelle version à télécharger dans le premier post du fil.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.