Surcharger le template d'un plugin

Bonjour à tous,

A la suite de quelques échanges avec Den sur ce post http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=40461#p40461 il apparait un problème de gestion des templates de chaque plugin lorsque le thème choisi par le webmaster a une strucuture différente de celle du thème par défaut.

Pour une personne confirmer ce n'est pas bien compliqué de corriger ça, mais pour une personne qui n'a pas les compétences pour c'est pas la même chose.

L'idée serait de mettre en place un système pour surcharger le template d'un plugin comme ça chaque créateur de thème pourrait créer des versions de template pour chaque plugin.

J'ai un string de l'array

Réponses

  • Ce qu'il faut que tu fasses, c'est d'aller dans le plugin plxMyContact et modifier le fichier form.contact.php, là où se trouve le code HTML + le CSS qui peut se modifier depuis le panel d'administration.

    C'est vrai que ce n'est pas pratique. Mais saches que chaque créateur de thèmes ne veut pas forcément dire qu'il utilise tel ou tel plugin et sera donc forcément pas adapté à chaque thème, en l'occurence, celui que tu utilises.
  • flipflipflipflip Member
    octobre 2014 modifié
    Ce qu'il faut que tu fasses, c'est d'aller dans le plugin plxMyContact et modifier le fichier form.contact.php, là où se trouve le code HTML + le CSS qui peut se modifier depuis le panel d'administration.
    modifier le fichier form.contact.php je peux le faire parce que je connait la structure et le fonctionnement de PluXml, des plugins et que je bricole depuis pas mal de temps. Mais un utilisateur qui débute va dire que le thème est pourri et que rien ne marche avec PluXml et ce tournera vers Wordpress.
    C'est vrai que ce n'est pas pratique. Mais saches que chaque créateur de thèmes ne veut pas forcément dire qu'il utilise tel ou tel plugin et sera donc forcément pas adapté à chaque thème, en l'occurence, celui que tu utilises.
    Pourquoi ne pas dire que telle ou telle plugin est utilisé ? Je vois pas trop ? Surtout pour la communauté. Mon esprit tordu imagine qu'éventuellement pour vendre la solution à un client tu ne dira pas que tu utilise un plugin que tu n'a pas fais toi et que tu lui facture du temps de presta... pas très réglo ça. Pour ma part je dev des sites pour des amis et pour des pros et je n'ai aucun problème à dire que c'est pas moi qui l'a fait mais faut avoir un discours clair et prendre le temps d'expliquer le principe du dev en communauté.

    J'ai un string de l'array

  • Pio154Pio154 Member
    octobre 2014 modifié
    En même temps, si tu veux faire pro, n'utilises pas PluXml, c'est tout.

    En ce qui concerne quelqu'un qui créait des thèmes pour la communauté de PluXml, il ne va pas se taper tous les plugins pour qu'ils s'adaptent tous à son thème. D'ailleurs quand tu installes un plugin, que ce soit sur tous les CMS que tu veux, je pense qu'il y ait un minimum de modification à faire pour le style. Après ce qui est sûr c'est que si le plugin suit la mise en page du CMS, tous les thèmes devront alors suivre la mise en page du CMS s'il y en a une bien entendu.
  • En même temps, si tu veux faire pro, n'utilises pas PluXml, c'est tout.
    c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec le sujet de ce post.
    En ce qui concerne quelqu'un qui créait des thèmes pour la communauté de PluXml, il ne va pas se taper tous les plugins pour qu'ils s'adaptent tous à son thème. D'ailleurs quand tu installes un plugin, que ce soit sur tous les CMS que tu veux, je pense qu'il y ait un minimum de modification à faire pour le style. Après ce qui est sûr c'est que si le plugin suit la mise en page du CMS, tous les thèmes devront alors suivre la mise en page du CMS s'il y en a une bien entendu.
    Non le but n'est pas qu'un intégrateur ce tape tout les plugins au moment de la sortie du thème, mais au fur et à mesure des besoins et demandes il peut les ajouter ou voir même ajouter ceux créer par d'autres membres de la communauté.

    J'ai un string de l'array

  • Pio154 a écrit:
    En même temps, si tu veux faire pro, n'utilises pas PluXml, c'est tout.

    Hum la désolé mais pas vraiment d'accord avec ça.

    On peux même faire très pro avec pluxml !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    et faire tout pourri avec du wordpress :D

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • DenDen Member
    @flipflip

    Salut,

    Je viens de vérifier avec mon cellulaire le plugin plxMyContact dans ton site démo avec la version 3.
    Le problème de responsive me semble résolu. Pourrais-tu nous expliquer ce que tu as fait?
    Pour ce qui est du dépassement quand tu ne cliques sur aucun commentaire (form) dans le premier article,
    le problème de responsive est toujours là. Je crois que c'est Jos qui a fait le thème, il pourrait peu » être corrigé ça facilement?

    Je travaille sur un gros projet de site Web et je ne nais pas beaucoup de temps à corriger les miens... O:)

    Je trouve ça dommage d'avoir à corriger les plugins (rien de standard pour l'instant)... 8o

    Bon courage... ;)

    Merci!
  • Den: merci pour tes remarques mais ne mélange pas plusieurs conversations svp. J'ai créé ce post pour aborder la gestion des templates des plugins et des thèmes créés par des intégrateurs. Pour le reste je te répond sur le sujet dédié à mon thème.

    J'ai un string de l'array

  • DenDen Member
    OK, je suis désolé :/
  • DjbWebmasterDjbWebmaster Member
    novembre 2014 modifié
    Bonjour à tous,

    Sur la réalisation de mes thèmes généralement je force sur la mise en page des formulaires avec !important;

    Tu retrouves les mêmes problèmes sur WP, et je ne pense pas que ça fasse plus pro.

    Sur WP: J'ai déjà modifié le style de widgets, et lors de la mise à jour du widget, tu recommence...

    @Stephane:

    Peut être ajouter une option pour ne pas prendre en compte le fichier CSS des plugins à partir de l'interface admin
    afin de laisser le style par défaut du template.


    bye et bon WE

    PS: Pour la surchage, on peut déjà commencer par ne pas utiliser des framework comme bootstrap
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    novembre 2014 modifié
    je-evrard a écrit:
    Pio154 a écrit:
    En même temps, si tu veux faire pro, n'utilises pas PluXml, c'est tout.

    Hum la désolé mais pas vraiment d'accord avec ça.

    On peux même faire très pro avec pluxml !

    100% d'accord avec je-evrard. Ce n'est pas la qualité du cms qui fait la qualité de son utilisation, et PluXml est de qualité.

    De plus, quand on développe un thème, je ne pense pas qu'il faille utiliser le moindre plugin.
    On développe le thème qui doit fonctionner sans plugin, puis, on adapte les plugins que l'on veut utiliser par la suite, en fonction du thème écrit.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.