Vers plus de compatibilité entre PluXml et WordPress ?

Bonjour,
S'il y a bien une chose dont j'ai peur, c'est que mon site devienne extrêmement lent.
En effet, il est déjà un peu ralentit, mais ça reste utilisable, et pourtant, j'ai peu d'articles, 120 environ.

Avec un CMS qui utilise une BDD, on a apparemment pas de soucis de ralentissements avec le temps.
Il y a déjà eu plusieurs posts à ce sujets, mais il serait pas mal que les devs facilitent le passage d'un CMS à un autre.
En effet, après, ce sont les utilisateurs qui sont gênés.

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous sont développeurs, ou au moins, qu'ils maitrisent déjà pas mal la prog. Ce n'est pas mon cas, et le jour ou j'essayerais de repasser sous WordPress parce que mon site sera trop lent, je serait pas dans la mouise...

Donc, y a-t'il des chances pour qu'avec le temps le passage de PluXml à WordPress soit facilité ?

Merci à vous. :)

Réponses

  • Sur ton site, je tombe de 0.047s à 1 voir 2s de temps d'exécution. Peut-être ton hébergeur qui ne délivre pas la puissance nécessaire afin d'obtenir des temps relativement court à chaque fois.
  • Surement, pourtant j'ai un hébergement Pro 2014 chez OVH...
  • Mutualisé ou dédié ?
    Que 120 articles ???? Cherche pas s'est ta config serveur...
  • Oui, je n'ai que 120 articles, je suis sur un mutualisé.
    Le serveur tourne bien, ou plutôt, un autre CMS tourne très bien chez cet hébergeur.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    As-tu des liens externes qui pointent vers d'autres sites, genre des régies de pub (tout ce qui peut ralentir un site).
    Parce que 120 articles c'est rien du tout. Y a des membres qui font tourner des PluXml avec largement + d'articles sans soucis.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • LolYangccoolLolYangccool Member
    octobre 2014 modifié
    Pas de liens externes il me semble, ou pas trop...

    Je cherche depuis longtemps maintenant comment migrer sous WordPress sans me retaper les 119 articles à la main...
    Sinon, au niveau des CMS portail, je connais PHPBoost, KwsPHP et Guppy, mais y en a t'il d'autres ?

    J'aimerai faire un site communautaire, en fait. :)
  • Personnellement, quand je vais sur ton site, il n'y a pas de ralentissement. L'affichage est immédiat. Quel est l'état de ta connexion ?
  • J'ai pas une bonne connexion... 1Mb/s (120Ko/s).
    J'ai désactiver quelques plugins, il me semble qu'ils font ralentir le site de manière assez forte quand même, quand on en accumule une 12 aine.

    Merci. :)
  • Ce n'est pas le nombre de plugins mais le code qu'ils utilisent qui n'est pas forcément optimisé. De plus, s'ils font appel à des librairies externes, cela peut également prendre du temps, comme le disait Stéphane, pour que le site hébergeant cette bibliothèque réponde. Auquel cas, ce n'est pas PluXml qui doit être remis en cause, mais la qualité de l'hébergement de ces librairies.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Si tu as identifié les plugins qui semblent ralentir ton site, ça serait interessant de savoir lesquels. Si tu peux nous faire un retour stp. Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • D'accord, merci pour les explications.

    Au niveau des plugins, je ne sais pas torp lesquels, quoi qu'il en soit, si j'en désactive 5 ou 6 c'est déjà beaucoup plus rapide, et sans plugin du tout, ça l'est encore plus !
    Mais là mon site charge très rapidement, donc ça me va.

    Par contre, il y a des fonctions de certains plugins qui pourraient être intégrées en natif, par exemple, la page de recherche, linkMyComment ou des petites choses comme ça. :)

    Pendant que Stéphane est dans le coin, je me permets de demander si PluXml 5.4 ou 6.0 était déjà en cours de développement et s'il avait une date à communiquer pour la mise en ligne de cette version. :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    LolYangccool a écrit:
    Pendant que Stéphane est dans le coin, je me permets de demander si PluXml 5.4 ou 6.0 était déjà en cours de développement et s'il avait une date à communiquer pour la mise en ligne de cette version. :)

    Oui on bosse sur la prochaine version. Je n'ai pas de date de sortie et j'en donne rarement publiquement car c'est la meilleure façon de décevoir si on dépasse les délais quelque soit la raison. Et puis il ne faut pas oublier que nous travaillons tous sur PluXml en prenant sur notre temps libre, qui peut varier en fonction de nos vies personnelles et professionnelles sans oublier que nous avons aussi d'autres loisirs et d'autres passions à coté.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bien entendu. Le but n'est absolument pas de te mettre la pression. C'était juste comme ça. :)
  • Bonjour,

    Je m'incruste dans la conversation. Alors la rapidité d'un site (et d'un système au sens large) ne peut pas être définit sur un ressentie. Il faut du concret avec stats, suivie sur plusieurs semaines/mois en tenant compte du contexte uniquement du serveur puisque c'est la seule partie que tu peux gérer (sauf à être en mutualiser). La partie connexion du visiteur tu ne peux rien faire la dessus (à part activer la compression et minifier les js et css).

    Après pour ce qui est de la compatibilité c'est pas vraiment le rôle d'un CMS d'être comptatible avec un autre et difficile de dire avec lequel. Par exemple Wordpress a la côte depuis plusieurs années mais pendant combien de temps encore ? A la limite le moyen pour avoir une pseudo comptatibilité est d'utiliser les fluxrss mais y a du dev à faire qui est propre à chaque cms.

    J'ai un string de l'array

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.