plxShow->artNbCom différent de home.php et article.php

Bonjour,

Je viens de remarqué que la class artNbCom de plxShow a un comportement différent entre la page home.php et article.php. Sur home.php si je fais :
[== HTML ==]
<p><span><i class="icon-user"></i><?php $plxShow->lang('WRITTEN_BY'); ?> <?php $plxShow->artAuthor() ?>&nbsp;<i class="icon-discussion"></i><?php $plxShow->artNbCom(); ?></span><p>

Ca m'affiche le nombre de commentaire en lien avec l'ancre pour accéder directement à la liste des commentaires. J'applique le même code dans le fichier article.php, le nombre de commentaire s'affiche bien mais il n'est pas cliquable alors que la doc http://devzone.pluxml.org/index.php?page=plxShow-artNbCom annonce que c'est faisable.

J'ai un string de l'array

Réponses

  • Pio154Pio154 Member
    novembre 2014 modifié
    La variable artNbCom contenu dans l'objet plxShow correspond au nombre de commentaire sur l'article.
    Hors si tu vas sur une page qui affiche 10 articles : catégorie/blog/tags/archives, cette variable va changer à chaque chargement d'un article.

    Et il me semble que quand tu vas dans l'article, le lien n'existe plus. Je ne peux plus te dire avec les modifications que j'ai faite sur mon PluXml.

    Effectivement, j'avais bien raison :
    Juste le texte sera affiché et non le lien avec les balises <a>
    [== PHP ==]
    		if($this->plxMotor->mode == 'article')
    			echo $txt;
    		else
    			echo '<a href="'.$this->plxMotor->urlRewrite('?article'.$num.'/'.$url).'#comments" title="'.$title.'">'.$txt.'</a>';
    

    Un peu pour ça que j'ai installé mon moteur de templates :cool:

    Exemple de ce que je fais avec mon template :
    [== HTML ==]
    		<if cond="$commentHref:news.value == false or $mode == 'article' or $mode == 'article-full-width'">
    			<if cond="$commentHref:news.value">
    				<echo $comment:news.value>
    			</if>
    			<else />
    				<a href="<{$commentHref:news.value}>#comments" title="Commentaire(s) de <{$title:news.value}>">
    					<echo $comment:news.value>
    				</a>
    		</if>
    
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut

    C'est le fonctionnement prévu de cette fonction
    - lien cliquable en mode "home"
    - lien non cliquable en mode "article"
    Méthode qui affiche le nombre de commentaires (sous forme de lien ou non selon le mode) d'un article

    détails dans le code source de la fonction artNbCom, fichier core/lib/class.plx.show.php, ligne 797

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Dommage comme fonctionnement Stéphane. J'y vois comme un moyen de navigation qui permet d'aller rapidement aux commentaires.

    J'ai un string de l'array

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    en mode article vu que ça n'affiche que le nombre d'articles, rien ne t'empeche dans ton theme de faire l'affichage dans une balise <a> avec comme destination une ancre pour te positionner où tu veux

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • C'est ce que je vais probablement faire. C'est juste que si c'est fait par le moteur pluxml ça fait un contrôle en moins à faire sur le mode de l'article pour gagner quelques microsecondes ;)

    J'ai un string de l'array

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.