Multilingue et URL page statique

DudyDudy Member
Bonjour

jai un petit souci que je n'arrive pas a m' expliquer, j' utilise le Plugin Multilingue qui marche tres tres bien, sauf pour une page Statique (Carte des Vins)
j'ai un erreur 404 Not Found et dans la barre des adresses navigateur j'ai bien le dossier de la langue choisi FR ou DE mais pas la bonne page.
je dois re-cliquer dans le menu pour visualiser la bonne page et c est un peux genant

une idée SVP
voir ICI en essayent de changer la langue

merci bonne journée

Réponses

  • PPmarcelPPmarcel Member
    novembre 2014 modifié
    Bonjour Dudy,

    Tes autres catégories (philosophie, menu, photos) on le même nom d'URL en français où en anglais, donc tu peux naviguer entre les deux langues sans problème.

    En revanche, lorsque tu passes en français depuis la carte des vins sur le site allemand, tu tombes sur une URL qui n'existe pas : /fr/weinkarte.
    Pareil dans k'autre sens, carte des vins sur le site français, puis traduction allemande : /de/carte-des-vins

    La seule solution est de renommer l'URL de ta carte des vins avec un mot où une chaine de mots identiques en français et an allemand.

    Matthieu
  • Bonjour PPmarcel
    tres tres bon astuce ;) je te remercie beaucoup,

    mais il me reste quand meme un doute, dans le sens si c est normal qui ce passe ça ou c est un bogue??

    merci encore
    Dudy
  • PPmarcelPPmarcel Member
    novembre 2014 modifié
    Hé bien il existe une option dans le plugin multiligue : "Basculer sur le même identifiant lors du changement de langue pour les articles, catégories ou pages statiques".

    D'après mes tests, l'identifiant est en fait l'URL de la page. Si tu le désactive, le changement de langue te reverra sur la page d’accueil si il y en a une, ou bien sur le blog sinon.

    A confirmer avec Stéphane.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.