[Résolu]un site à gauche

doschdosch Member
bonjour, je me lance dans pluxml et surtout dans un thème. Je voudrais avoir le site à gauche et non centré... je vais donc dans le css, j'avais repéré le div top et le div page et je m'attendais à modifier center par left, easy!
mais voilà que je ne trouve pas de center dans ces div...?
bien, soit je n'ai rien pigé et ça se cache quelque part d'autre, soit c'est là sous mes yeux et je ne suis pas bien réveillée!
pincez-moi, que je trouve

merci

Réponses

  • iKsiKs Member
    mars 2007 modifié
    A priori (je sais pas j'ai pas regardé le code) tu doit avoir un margin: auto; quelque part (ou un margin: 0 auto; ou un truc du style).

    Tu vire le margin auto et tu le transforme en une valeur quelconque et c'est bon ;)

    EDIT: J'ai vérifié sur pluxml.org c'est bien ça. Il y a une propriété de #page qui fait :
    #page
    {
    ...
    margin: 0 auto;
    }
    
    Vire simplement le auto ;)
  • NicoNico Member
    C'est dans #header et #page. Les marges sont automatique à droite et à gauche.

    margin : 0 auto; tu mets margin : 0; et tout passe à gauche :)
  • NicoNico Member
    Mince iKs est passé en prems lol
  • NicoNico Member
    Au fait bienvenue chez Pluxml, Dosch :)
    Pour les questions concernant les styles, c'est normalement dans le forum "Thèmes , Un nouveau thème à nous présenter, besoin d'un avis, d'aide pour adapter votre design ?"
  • doschdosch Member
    merci, en effet margin auto à droite et à gauche dans le body. Je n'ai pas l'habitude d'utiliser cette méthode, et voilà que je ne vois plus rien!
    en tout cas merci de votre réactivité, ça fait plaisir...
    à bientôt sans doute, ça m'étonnerait que je n'ai plus de questions bêtes..
    bon week-end
  • doschdosch Member
    ok Nico, merci encore
  • iKsiKs Member
    Pour info c'est la "bonne" méthode, conseillée par le W3C.
    La méthode "IE" (c'est à dire un text-align: center; sur le body puis un text-align:left; sur une div regroupant tout le document et qui est donc centrée) c'est du bricolage.

    A part ça, à ton service ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.