PluXml et bootstrap

Slt tout le monde,
je voulais avoir votre avis sur l'utilisation du framework twitter bootstrap pour la création d'un thème pluXml.

Est-ce si modulaire, ne risque-t-on pas d'avoir des thèmes uniformes ?
Qu'en pensez-vous ?

Réponses

  • je-evrardje-evrard Member
    novembre 2014 modifié
    Hello,

    Perso je pense que c'est très bien quand on connait le framework et ses possibilités. Ca gagne énormément de temps que de partir de zéro. Certain vont dire que c'est lourd, moi je dis que c'est puissant (fondation aussi). Ce framework a été pensé et repensé.
    Pour le personnalisé il faut du temps bien sur mais tout est possible (bootstrap ou pas d'ailleurs)...

    a+

    PS: donc +1 pour bootstrap
  • -1 pour Bootstrap...

    La question : pourquoi Bootstrap, quelles sont les fonctionnalités qui vous attirent vers ce Franework ?! En général, 90% des gens ne l'utilisent pas à ses pleines fonctionnalités, ce qui les intéresse juste c'est le système de grille. Du coup, bien souvent beaucoup ne le personnalise pas et voilà beaucoup de composants inutiles chargés par le visiteur.

    Je te conseille une alternative tout aussi puissante, facile a prendre en main qui a la particularité d'être légère et très modulaire : Pure CSS
  • Très bien pure CSS : +1
  • Tant qu'à faire dans le framework léger (mais puissant) : http://www.knacss.com/ :)

    Sinon pour bootstrap, les deux avis précédents se coomplètent très bien : c'est un framework très puissant mais qui demande un temps d'apprentissage assez long (variable selon les personnes). Ce qui explique l'uniformisation ressenti pour les thèmes qui n'en utilisent que la base.


    à plus,

    Gzyg
  • Merci pour ces 2 autres framework, je vais regarder ça !
    En effet pour bootstrap je m'y suis mis alors la doc ... Introuvable ou alors quelques bouts de code par ci par la dans les exemples, ensuite pour avoir une menu responsive juste ma crainte ct d'avoir des mêmes menu d'un site dur l'autre?!
    Question personnalization vous le faite comment en faisant une sorte d héritage (redéfinir certains points) des classes de bootstrap?
  • Pour bootstrap toute la doc est la : Bootstrap doc

    Pour les menus tu es pas obligé d'utiliser le menu bootstrap, il existe sur le net pas mal de menu responsive (superfish...)

    Pour la personnalisation tu peux forcer le css tout simplement dans ton custom.css après avoir chargé bootstrap.css
  • je-evrard a écrit:
    Pour bootstrap toute la doc est la : Bootstrap doc
    Oui j'ai commencé par http://getbootstrap.com/getting-started/.
    je-evrard a écrit:
    Pour les menus tu es pas obligé d'utiliser le menu bootstrap, il existe sur le net pas mal de menu responsive (superfish...)
    Bien sur.
    je-evrard a écrit:
    Pour la personnalisation tu peux forcer le css tout simplement dans ton custom.css après avoir chargé bootstrap.css
    Ce que je fais est correct alors :)

    Par contre je me pose la question sur l'utilisation "user" pour la mise en page avec le CSS, ceux qui ne code pas j'entends...avec les shortecodes peut-etre ?
    ->Par exemple j'ai une page static avec une mise en page css bootstrap, donc la obligé de ne pas utiliser d'éditeur wysiwyg 8o
  • Bonjour,

    J'ai laissé tombé boostrap à cause de la complexité de prise en main. Pure j'ai essayé et c'est pas mal mais je me rappel plus pourquoi je ne l'ai pas retenue. Depuis peu j'utilise responsee http://www.myresponsee.com/ pour te donner une idée du résultat va sur mon blog. J'utilise un des thèmes exemple que j'ai porté pour pluxml.

    J'ai un string de l'array

  • Bootstrap est avant tout destiné au domaine applicatif, son usage a beaucoup été détourner.
    @flipflip merci pour myresponsee que je ne connaissais pas, je vais essayer de le comparer avec Pure Css
  • Je pense que rien n'empêche d'utiliser un Bootstrap ou autre Frammework CSS, cela donne une bonne base. Ensuite rien n'empêche de les modifier pour ne pas que le site ressemble aux autres.
  • @flipflip merci effectivement sympa ton blog, mise à part le menu qui n'est pas réduit ça surcharge un peu.

    Après j'ai fait quelques tests de chargement bootstrap et autres et franchement <500ms c'est largement bon.

    @Jos tout à fait!

    Je fini mon thème sur bootstrap car j'ai passé pas mal de temps dessus après j'en testerai d'autres ;)
    merci de vos remarques.
  • Dans le même genre tu as Foundation et KnaCSS (plus léger). Il y a un utilisateur de PluXml qui aussi créé un petit Framework dédié à PluXml il me semble : http://www.kamea.net/index.php?static1/kgrid
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.