Sauvegarde temporaire des articles en cours de rédaction

je-evrardje-evrard Member
décembre 2014 modifié dans Discussions générales
Comme vous avez déjà constaté, après un certain moment d'inactivité, PluXml se déconnecte.
Si on était en train de rédiger un article et qu'on est allé faire un tour, quand on revient, on est déconnecté et on perd tout.
Comment faire pour pouvoir récupérer le texte.

Comment faire quand on utilise un éditeur wysiwyg qui n'utilise pas de zone textarea mais des iframes ?

Comment implémenter une sauvegarde de ce qu'on est en train de rédiger et que cela fonctionne quelque soit le type d'éditeur utilisé ?


L'idée ici est discuter pour trouver un système de sauvegarde temporaire des articles en cours de rédaction pour faire une récup en cas de déconnexion ou de rafraîchissement de la page involontaire et que cela fonctionne quelque soit le wysywig utilisé.

Quelques liens:
autosaving-localstorage-textfield-from-iframe-doesnt-work
local stockage wordpress

Un plugin existant : plugin-autosave

Pour une réflexion commune.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    J'avais développé ce plugin dans cet optique mais cela ne fonctionne que sur des zones de texte de type <textarea> donc inefficace avec des editeurs wysiwyg
    MyRescueData
    version 1.1.1 (03/07/2013)
    Save article and static page forms data to LocalStorage to restore them after browser crashes, tabs closings and other disasters
    http://pluxopolis.net/myplugins

    edit: d'ailleurs il doit être basé sur le même principe que celui de http://thepoulpe.net/index.php?article15/plugin-autosave

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Un enregistrement automatique toutes les x minutes (paramétrable).?

    Ne me demandez pas comment, je n'en sais rien ! :)


    à plus,

    Gzyg
  • Le problème des wysiwyg c'est qu'ils utilisent leurs propres identifiants (donc pas d'uniformité pour récupérer le contenu via une application tierce) et qu'ils remplacent le textarea d'origine.
    J'y ai réfléchi pendant un moment aussi mais je n'ai rien trouvé d'efficace. Peut-être soumettre le formulaire en ajax via un plugin ???
  • Précision : quand je parlais d'enrgistrement automatique je pense à une vraie écriture d'un fichier xml dans le dossier /data/articles comme ça se fait quand on clique sur enregistrer. Les enregistrements automatiques successifs (selon l'intervalle de temps paramétré) ne serait donc que des modifications de ce fichier qui quoi qu'il arrive serait toujours présent donc récupérable. '(Pas sûr que ce soit plus clair). :)


    à plus,

    Gzyg
  • Il faudrait faire une requête en Ajax qui l’enregistre tous les sauts de ligne en tant que brouillon, une fois fini on passe de brouillon à publication.
  • Jormun a écrit:
    Hum, je ne comprend pas bien le probleme. Quand je suis déconnecté a la fin de la saisie d'un article, un simple F5 reposte mon doc et je ne perd rien du tout.

    Du coup est ce un probleme spécifique aux gens qui utilisent un wysiwig ?
    Pour ça, il faut avoir soumis le formulaire au moins une fois. Mais il arrive que l'on rédige de gros articles sans que l'on le fasse (plongé dans nos pensées) et c'est là que le problème arrive.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.