[Plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

1246723

Réponses

  • merci à tous :-)

    J'ai une petite question, j'aimerais monter un Pluxml pour faire une démo live du plugin. Cependant j'aimerai bloquer les options critique pour évité un hack de mon serveur mutualisé, existe t'il une version bridé de Pluxml?

    merci d'avance ++
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @CKDevelop: non , mais j'ai un plugin qui fait ça. envoie moi un mail et je te retournerai le plugin en question

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    @CKDevelop: non , mais j'ai un plugin qui fait ça. envoie moi un mail et je te retournerai le plugin en question

    merci pour le retour :-)

    Le mail est envoyé

    ++
  • CKDevelopCKDevelop Member
    février 2015 modifié
    re all,

    j'ai activé une version Démo du plugin.
    login: demo
    pass: demo

    Merci Stéphane et bon test à tous

    ++
  • GzygGzyg Member
    février 2015 modifié
    Ce plugin est excellent et va sûrement contribuer à ce que je remigre mon site principal de WordPress à PluXml... :)

    Par contre, la boutique envisagée ne servirait qu'à des fichiers numériques donc pas besoin des champs adresses etc dans la partie validation de la commande.

    Envisages-tu une option "fichier numérique" qui ne comporterait que "pseudo", "mail" et "méthode de paiement" ?


    Merci, à plus,

    Gzyg
  • Gzyg a écrit:
    ...la boutique envisagée ne servirait qu'à des fichiers numériques donc pas besoin des champs adresses etc dans la partie validation de la commande.

    Envisages-tu une option "fichier numérique" qui ne comporterait que "pseudo", "mail" et "méthode de paiement" ?...

    Salut Gzyg et merci pour le retour,

    Effectivement, mais je dois me renseigner sur les termes légal, car si le client demande une facture, il faut lui donner la possibilité de remplir un formulaire complet (en particulier de professionnels à professionnels). De plus il faut prendre en compte les boutiques proposant des produits réel (matériel) ainsi que des produits virtuel (numérique), car il faut réfléchir sur la répartition du traitement de commande (fichier en téléchargement et produit à livrer).
    Le dernier point réside sur la gestion des fichiers à télécharger, pour qu'il soit protégé et limité à un seul téléchargement par client (je pense que la clé de chiffrage actuellement en place dans plxMyShop sera utile)

    ++
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    février 2015 modifié
    Pas mal.
    Une petite correction rapide. "Position principal dans le menu (pour le catégories) :". J'aurais plutôt mis : "Position principale dans le menu (pour les catégories) :"

    PS : le plugin de Stephane à l'air super pratique aussi. Stephane, tu ne comptes pas le distribuer par hasard ???
  • Jerry Wham a écrit:
    Pas mal.
    Une petite correction rapide. "Position principal dans le menu (pour le catégories) :". J'aurais plutôt mis : "Position principale dans le menu (pour les catégories) :"

    PS : le plugin de Stephane à l'air super pratique aussi. Stephane, tu ne comptes pas le distribuer par hasard ???


    merci,

    je suis en plein sur l'internationalisation des chaînes de caractère justement, je corrigerai ça au passage :8

    encore merci ++
  • Très bonne idée la démo live !

    Une remarque : habituellement, on voit juste un mini récap du panier dans les pages du site avec le nombre de produits et éventuellement le montant total.
    Il faut ensuite cliquer sur le panier pour voir une page dédiée.

    C'est assez perturbant de voir toute la page détaillée du panier avec saisie de l'adresse et tout dans toutes les pages de la boutique.
  • Suricat a écrit:
    ...Une remarque : habituellement, on voit juste un mini récap du panier dans les pages du site avec le nombre de produits et éventuellement le montant total.
    Il faut ensuite cliquer sur le panier pour voir une page dédiée.

    C'est assez perturbant de voir toute la page détaillée du panier avec saisie de l'adresse et tout dans toutes les pages de la boutique.

    Je suis parti du principe que d'une fiche produit on peu passer commande sans avoir à effectuer un autre clique et surtout un autre rechargement de page.
    Cependant si vous êtes plus nombreux à me faire la même remarque, je changerai le panier avec une affichage plus "traditionnel".

    Il est possible aussi d'ajouter une option dans la configuration du plugin pour définir le type d'affichage du panier (directement dans les pages ou dans une page unique)

    ++
  • CKDevelopCKDevelop Member
    février 2015 modifié
    Jormun a écrit:
    En fait, il te suffit de laisser les champs nom/adresse en les rendant non obligatoire dans le cas ou la commande ne comporte que des produits dématérialisés non livrés physiquement. :)

    Pourquoi n'autoriser qu'un seul téléchargement ? Si la connexion coupe / que le fichier est corrompu / que le client l'efface par erreur... c'est aller au devant d'un tas de réclamations à traiter...
    Pourquoi pas plutot une date de validité ? Genre 1 semaine.

    Si l'objectif est de limiter le piratage, de toute facon ton client ayant le fichier, il peut sans souci le partager donc ce n'est pas ta sécurisation de l'url qui sera très utile ;)

    c'est pas faux, mais en terme légale, je doute qu'un lien dispo sans sécurisation soit très professionnel de la part d'un commerçant et surtout sécurisant juridiquement pour le commerçant. Car qu'un client puisse partager le fichier en question est un fait, mais juridiquement ça reste illégale et si le commerçant veut engager une quelconque procédure judiciaire il devra prouvé que le partage des fichiers en question ne viens pas de son propre service et donc d'un simple partage d'une l'url direct sur les forums,messageries,mails...etc

    je vais regarder tous ça de près promis ;)

    merci pour les retours

    ++
  • cfdevcfdev Member
    Sympa ce plugin! Est-il possible de faire un catalogue sans mettre la gestion panier/achat ?
    La sélection d'image produit n'est pas fini ou ça ne fonctionne pas ?
  • cfdev a écrit:
    Sympa ce plugin! Est-il possible de faire un catalogue sans mettre la gestion panier/achat ?
    La sélection d'image produit n'est pas fini ou ça ne fonctionne pas ?

    merci,

    Pour répondre à ta première question, oui il te suffit de ne pas afficher le bouton "ajout au panier" dans l'édition de la fiche produit.
    Pour ta remarque sur la sélection d'image, pour ma part j'ai eu un souci de permission, mais rien de plus. Je dois remettre les mains dedans de toute façon ;)

    ça fait un bout de temps que je n'ai pas donner de news, mais je travail dessus pour essayer de prendre l'ensemble de vos remarques.

    ++
  • cfdevcfdev Member
    Ok merci.

    y-a-til un hook pour insérer la boutique ou l'on souhaite dans une page statique ?
    C'est sympa d'avoir fait l'aide en pdf, pk ne pas le copier dans le fichier **fr-help.php** histoire d'avoir l'"aide directement dans le plugin.
  • cfdevcfdev Member
    J'ai un projet en cours et je voulais savoir en vrac:

    - la 0.9.5 beta est-il possible de la tester ? comme sur le site de démo ?
    - le plugin est-il fonctionnel ?

    Amicalement
  • cfdev a écrit:
    J'ai un projet en cours et je voulais savoir en vrac:

    - la 0.9.5 beta est-il possible de la tester ? comme sur le site de démo ?
    - le plugin est-il fonctionnel ?

    Amicalement


    salut,

    oui, tu peu le tester, mais ça reste une version Beta.
    perso le plugins est utiliser par un de mes clients. Cependant il est utilisé à sont strict minimum
    Là je ne pourrais pas y mettre les mains avant deux/trois semaines, le temps de finir ma mission dans mon vrai taff qui ma pris beaucoup plus de temps que prévus.

    J'ai tout de même améliorer certaines choses concernant le panier (remarque citer plus haut), mais une re-structuration du plugins est à envisager, surtout en ce qui concerne les catégories, j'ai des soucis lié à l'ordre défini dans les listings.
    De plus j'ai un gros bug lier au titre d'un produit. Si je met une apostrophe, le produit ne s'affiche pas.

    désolé pour l'absence. ++
  • cfdevcfdev Member
    mars 2015 modifié
    oui, tu peu le tester, mais ça reste une version Beta.

    Sur le lien on peut télécharger uniquement la version 0.9.4
    J'ai tout de même améliorer certaines choses concernant le panier (remarque citer plus haut), mais une re-structuration du plugins est à envisager, surtout en ce qui concerne les catégories, j'ai des soucis lié à l'ordre défini dans les listings.
    De plus j'ai un gros bug lier au titre d'un produit. Si je met une apostrophe, le produit ne s'affiche pas.

    C'est à dire? est-ce que ce sera compatible avec cette beta ou pas du tout, histoire de voir ou je vais. :D
  • cfdev a écrit:
    oui, tu peu le tester, mais ça reste une version Beta.

    Sur le lien on peut télécharger uniquement la version 0.9.4
    J'ai tout de même améliorer certaines choses concernant le panier (remarque citer plus haut), mais une re-structuration du plugins est à envisager, surtout en ce qui concerne les catégories, j'ai des soucis lié à l'ordre défini dans les listings.
    De plus j'ai un gros bug lier au titre d'un produit. Si je met une apostrophe, le produit ne s'affiche pas.

    C'est à dire? est-ce que ce sera compatible avec cette beta ou pas du tout, histoire de voir ou je vais. :D


    pour les produits ça ne posera pas de problème, mais pour les catégories, ça ne sera plus compatible, car je vais devoir faire un listing propre aux catégorie. Pour l'attribution des catégories à un produit ça ne changera pas.
    Le bug lier à l'apostrophe semble venir de Pluxml, car j'ai le même souci sur mes pages statiques.

    la version 0.9.5 est disponible

    ++
  • cfdevcfdev Member
    mars 2015 modifié
    Merci

    J'avais pas compris qu'il fallait mettre une catégorie pour l'avoir dans le menu et encore moins qu'il fallait la mettre manuellement dans le produit... :/
    -> problème avec le bouton "ajouter au panier" il s'affiche même si on met l'option "non"

    Pas facile de dev ce genre de plugin...en tout cas bonne continuation ;) c'est prometteur!
  • DenDen Member
    @CKDevelop

    Où en es-tu avec le plugin?

    Merci!
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    En la testant je n'ai pas vu la possibilité d'indiquer la quantité d'articles qu'on veut commander.
    On a bien le bouton ajouter au panier mais pouvoir en indiquer la quantité.

    Cordialement
  • SissoneSissone Member
    C'est un plugin qui m'interesse beaucoup pour gérer des réservations à des stages.
    Paiement sur place, donc le panier servira surtout à gérer le stock de places et la validation des réservations.

    Donc ce plugin a un beau potentiel au delà de ce pourquoi il a été conçu: je vais tester :)
  • mathieumathieu Member
    cette extension est vraiment intéressante mais ce qui me gêne est que le code HTML de beaucoup de parties n'est pas modifiable puisque il est dans le fichier form.product.php
    c'est gênant par exemple si on veut utiliser pluCSS où il faut ajouter des classes CSS spécifiques

    j'ai fait quelques essais et ce qui serait intéressant c'est de pouvoir redéfinir le code HTML dans le thème en ajoutant ce code dans la classe "plxMyShop"
    	public $donneesModeles = array();
    	
    	public function modele($modele) {
    		
    		$plxMotor = plxMotor::getInstance();
    		
    		$racineTheme = PLX_ROOT . $plxMotor->aConf["racine_themes"] . $plxMotor->style;
    		$fichier = "$racineTheme/modeles/plxMyShop/$modele.php";
    		
    		
    		// si le fichier du modèle n'existe pas dans le thème
    		if (!file_exists($fichier)) {
    			// on choisi le fichier par défaut dans le répertoire de l'extension
    			$fichier = "modeles/$modele.php";
    		}
    		
    		extract($this->donneesModeles);
    		require $fichier;
    		
    	}
    

    et ensuite dans le fichier form.product.php on l'utilise comme ça par exemple pour l'affichage d'un produit dans une rubrique:
    			$plxPlugin->donneesModeles["plxPlugin"] = $plxPlugin;
    			$plxPlugin->donneesModeles["v"] = $v;
    			$plxPlugin->donneesModeles["k"] = $k;
    			
    			$plxPlugin->modele("produitRubrique");
    

    comme ça, l'extension cherche dans le thème le fichier "modeles/plxMyShop/produitRubrique.php" et s'il n'existe pas, il utilise dans l'extension le fichier "modeles/produitRubrique.php"

    j'ai fait un site d'essai là :
    http://plu-ix-em-el.zz.mu/product001/bijou
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @mathieu: peux-tu essayer si ta solution fonctionne dans le cas où register_globals = on et aussi dans le cas où register_globals = off (si tu as la main sur ton fichier de config php). Merci

    nb: à la vue de ton code et des 2 lignes suivantes, j'aurais tendances à dire que register_globals = on dans ton cas. peux-tu confirmer stp
    extract($this->donneesModeles);
    require $fichier;
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • mathieumathieu Member
    sur mon ordinateur que j'utilise pour les tests, register_globals est sur off mais ça ne devrait rien changer au code que j'ai proposé.

    le tableau $donneesModeles permet juste de faire passer les variables qui seront utilisées dans les fichiers
  • très intéressent comme modifs/contrib, j'en prend note pour la prochaine version. pour répondre à ta question en MP Mathieu, le plugin est sous GPL (la license est dans le zip du plugin si je dis pas de bêtise), donc tu peu en faire se que tu veux, à la rigueur je vais déposer la source sur github. J'ai pas eu le temps de trop bossé dessus. Ta contribution pour la gestion du template me plait énormément, cela offre plus de possibilité de personnalisation.

    ++
  • mathieumathieu Member
    je viens de regarder l'archive de la version 0.9.5 et il n'y a pas de fichier de licence donc c'est pour ça que je m'inquiétais
    je vais faire une version "non officielle" 0.9.5 C avec mes modifications comme ça tu pourras l'utiliser pour la suite
  • voilà le dépôt github de plxMyShop
    https://github.com/davidlhoumaud/plxMyShop

    je pense que ça sera plus pratique pour tout le monde, n'hésite pas bossé dessus directement. j'ai inclus la license GPLv2 à la source

    ++
  • mathieumathieu Member
    mai 2015 modifié
    je viens de créer un nouveau projet copié du tien et j'ai appliqué mes modifications

    est ce que doit envoyer un "Pull" pour que tu puisses comparer les différences ou bien c'est suffisant comme ça ?
  • CKDevelopCKDevelop Member
    mai 2015 modifié
    je regarderai ça prochainement et je le mettrais à jour suivant les modifications.
    Sinon tu peux faire un pull, je pense que travailler sur un seul dépôt serait plus pratique :-)

    ++

    PS: La source est à jour sur GitHub avec la contrib de Mathieu, encore merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.