[plugin] custom_login_page

Salut !
Voici un petit plugin qui permet de customiser la page de login sans bidouiller dans le dossier core/admin et se prendre la tête à chaque mise à jour:

custom_login.png

La page de config permet de changer le texte des labels et le fichier style.css sert à adapter le css à son propre site.
L'image de logo se trouve dans le dossier img/logo.png

Le lien de téléchargement direct
La page du plugin sur mon site

Enjoy !

Bronco

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut
    Héhé trop marrant ça :-)
    Merci pour le partage

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • DenDen Member
    SUPER! :lol:
  • Un plugin appelé à faire partie des indispensables pour PluXml... Bien joué :)


    à plus,

    Gzyg
  • Bonjour,

    Les modifications apportées dans la feuille style.css du plugin n'est pas prise en compte.

    custom_login_page
    custom_login_page.php
    config.php
    style.css

    Avec la nouvelle version de PluXml, est-ce que les feuilles de style des plugins doivent être à un autre endroit? ou autre paramétrage?

    Cordialement
  • kowalskykowalsky Member
    décembre 2016 modifié
    Salut Cpalo,

    je te renvoie à cette discussion Css des plugins et à l'intervention explicative de Stéphane.

    Edit : entre temps je viens de voir que le plugin date de début 2015... et n'a sans doute pas été mis à jour pour la nouvelle version de PluXml. Faudra voir ça avec Bronco

    (En attendant tu peux recopier le contenu de la feuille de style dans l'emplacement prévu "Code CSS" en page d'administration des plugins pour l'activer)
  • cpalocpalo Member
    décembre 2016 modifié
    Bonjour,

    Merci Kowalsky de m'avoir rappelé cette discussion!! Il est temps que la fin de l'année arrive et qu'un repos me permette de ne pas commencer à trop perdre la mémoire!! sourires..
    Mais aucune des deux techniques (coller le css dans le panneau admin du plugin ou dans la feuille site.css) ne fonctionne.
    Bon ce n'est pas trop grave, car je peux déjà insérer un logo et modifier les libellés.

    Cordialement

    Dans le plugin ( custom_login_page.php), l'appel à la feuille de style:
    public function AdminAuthEndHead(){
      echo '
    	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo PLX_PLUGINS ?>custom_login_page/style.css" media="screen" />
      ';
    }
    
  • (à tout hasard, as-tu pensé à vider le cache de ton navigateur pour que les modifications soient bien prises en compte?)
  • oui je l'ai fait
  • cpalo: Tu as le lien vers ton site que je jette un oeil ?
  • @je-evrard

    voilà je viens de mettre en ligne mon site de tests http://mypluxml.cahue.net ( alors indulgence car il n'avait pas vocation à être publié tel quel)
  • oui c'est celui-là.
    Les modifications que j'ai faites c'était pour tester de manière tres visible.
    Les css "commentées" sont celles d'origine de Bronco
  • je-evrardje-evrard Member
    décembre 2016 modifié
    La cible semble ne pas être bonne dans le css :
    [== Indéfini ==]
    body #auth #login form input{
    border-radius: 3px;padding:5px;background:#ccc;
    }
    

    devrait être par exemple :
    [== Indéfini ==]
    body #form_auth #id_login input{
    border-radius: 3px;padding:5px;background:#ccc;
    }
    

    ou encore
    [== Indéfini ==]
    .auth input[type="text"] {
    ...
    }
    

    Non ?
  • Exactement cela devrait être plutôt cela.. Mais j'avais repris tel quel le plugin initial.
    Mais ça ne change rien.
    Je suis allé voir le fichier auth.php dans le core/admin pour m'inspirer et soit pour le "fun", j' arriverai à corriger le plugin. Sinon je m'en passerai et ferai ma personnalisation directement dans ce fichier et admintheme.
    Surtout que ce n'est vraiment pas une grande modification à apporter et à ne faire que tres tres ponctuellement.
  • Quelles sont les modifications que tu essayes de faire ?

    En aparté, il y a des soucis dans le codage du <fieldset> car on y trouve les balises <p> et <div> qui n'ont rien à y faire.

    Si tu veux modifier le CSS des éléments du fieldset, il te faut travailler au niveau de : form#form_auth

    exemples :
    form#form_auth {
    background: red none repeat scroll 0px 0px;
    }

    form#form_auth fieldset {
    margin: 5px;
    background: green none repeat scroll 0px 0px;
    }

    Ensuite pour modifier les balises <input>, il te faut compléter ce que tu as mis en ligne 22 dans theme.css

    .auth input[type="password"], .auth input[type="text"] {
    background-color: yellow;
    border-radius: 5px;
    color: #444;
    font-size: 1.1rem;
    padding: 5px;
    }

    Ça fait un peu mal aux yeux, mais la réponse à ma première question nous permettra de t'aiguiller vers la bonne solution ;)
  • Au départ (d'où mon post) j'essayais de voir comment on pouvait personnaliser dans la feuille de style du css : le logo, les couleurs. Mais déjà avec une simple modif, cela n'était pas pris en compte.
    Et ensuite j'envisageais peut etre une bannière et ou quelques liens d'aide (je pense à une association et à son site).

    Maintenant, étant donné que le plugin date un peu, je vais le modifier en prenant en compte de code du formulaire dans auth.php et je pense que le css fonctionnera déjà mieux.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut Bronco

    On m'a remonté par mail un potentiel bug avec le plugin (à vérifier)
    l'activation du plugin Custom Login Page fait planter le sitemap qui affiche "XML Parsing Error: XML or text declaration not at start of entity." ... il suffit de désactiver le plugin pour que le sitemap redevienne normal.

    Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Le fichier de langue du plugin contient une ligne vide juste avant la balise PHP ce qui provoque cette erreur, en supprimant la ligne vide, cela redeviens normal

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • Bonjour,
    J'ai mis à jour le zip du plugin sur mon repo: http://repo.warriordudimanche.net/ZIPFILES/custom_login_page.zip
    Merci pour l'info (le bug vient d'une vieille version du plugin generator)
  • Il y a une petite erreur ligne 48. Le fieldset a mangé chaud... ]:D
  • J'ai pas vu... curieux, je n'ai rien touché dedans... oO
  • Oups, toutes mes confuses. Sma faute. 8o
    (pas taper...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.