[Thème] TG-XV : un thème simple orienté blog (pas CMS)

GzygGzyg Member
février 2015 modifié dans Vos créations
Bonjour,

Un thème pour les bloggeurs. Responsive, une colonne. Pas de fioritures excessives.

La démo : http://technicalgraffiti.xyz/

[del]beta1 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/61453534/TG-XV-light.zip[/del]

[del]beta2 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/61453534/TG-XV-beta2.zip[/del]

[del]version 1.0 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/61453534/TG-XV.zip (21 février 2015)[/del]

version 1.0.1 : https://dl.dropboxusercontent.com/u/61453534/TG-XV-1.0.1.zip



Merci de vos retours ! ;)


à plus,

Gzyg

Réponses

  • Bonjour,

    Thème très sympa, le menu du haut fonctionne plutôt bien. Je n'ai pas regardé dans le détail. La seule chose qui me marque un peu c'est la div .mainasidewrapper qui semble prendre toute la largeur de la page alors que le reste non.

    Beau travail.
  • Merci, Jos. :)

    La div .mainasidewrapper permet à la propriété background-color d'occuper toute la largeur de la page quelque soit l'écran (le contenu restant centré). Le menu et le footer ont aussi ce type de "wrapper".
    Y'a sûrement moyen d'optimiser ça...


    à plus,

    Gzyg
  • Bonjour Gzyg,

    J'aime beaucoup ce thème : sa simplicité, son aspect minimaliste qui oriente essentiellement le visiteur sur le contenu. Que le thème soit responsive est un atout certain. Il a, assurément, beaucoup d'atout et de charme

    Non technicien, mais utilisateur de Pluxml, je vais regarder ce thème de plus près, d'abord à l'essai pour un de mes sites.

    Merci
  • Merci bimi,

    La version finale ne devrait pas trop tarder. :)


    à plus,

    Gzyg
  • J'ai commencé à tester le thème.
    Gzyg a écrit:
    Attention : la version proposée est une pré-release (le temps de peaufiner certains aspects).

    Au cas où cela n'aurait pas été perçu : je crée une page statique comme page d'accueil et l'onglet [em]Blogue[/em] n'apparaît pas.

    Différence entre deux modèles :

    1423255881.png 1423256099.png

    Bonne journée
  • GzygGzyg Member
    février 2015 modifié
    Bonjour Bimi,

    Comportement (presque) normal : comme c'est un thème "blog", je n'ai pas pensé au cas que tu décris et j'ai retiré le lien permettant d'afficher "blog" dans le menu.

    Je l'ai rajouté et j'ai mis l'archive à jour (lien dans le premier post).

    Si tu vois d'autres "bugs", n'hésite pas. :)



    à plus,

    Gzyg
  • Bonjour Gzyg,

    Je comprend votre choix de renforcer la fonction « blog » de votre thème. Ce choix conviendra à la très grande majorité des utilisateurs, à coup sûr.

    Toutefois, avoir une page fixe comme page d'accueil offre une stabilité de présentation; une identité graphique qui appuie la force du thème; une familiarité visuelle... C'est là un choix tout à fait personnel et certes discutable...

    J'apprécie, donc, que l'onglet [em]Blog[/em] apparaisse désormais.

    1423323617.png

    Je poursuis mes essais...

    Encore merci
  • Une version beta2 est disponible au téléchargement et en démo (voir les liens dans le premier post). :)


    à plus,

    Gzyg
  • Bonjour Gzyg,
    Je regarde toujours de près l'évolutiont visuel de votre thème TG-XV; je ne suis pas en mesure de faire une quelconque remarque sur le développement du code informatique!

    Je crois que vous avez remanié le bas de page (serait-ce la division : .mainasidewrapper ). S'est rajoutée, dans la version bêta 2, la catégorie [em]Archive[/em] alors que, dans la version bêta 1, s'affichait déjà : [em]Derniers articles, Derniers commentaires, Catégories, Abonnements[/em]. Ce que l'on retrouve généralement, en colonne à droite ou à gauche dans d'autres thèmes.

    Toutefois en empilant, dans la bêta 2, [em]Catégories[/em] et [em]Archives[/em], cela ne risque-t-il pas, si le blog contient maintes catégories et autant d'archives, d'allonger exagérément la place accordée à cette division par rapport à l'ensemble du site et de d'atténuer son charme minimaliste ?

    Qu'en pensez-vous?

    bêta 1 : 1423932301.png

    bëta 2 : 1423932498.png

    Bonne journée.
  • Bonsoir bimi,

    C'est effectivement un risque. Cet allongement peut aussi être exagéré dans une sidebar verticale classique.
    Personnellement, je pense que cette barre horizontale peut supporter entre vingt et trente lignes sans mettre le thème en péril.

    La partie qui suit n'ayant que très peu d'infos, le contraste (qui est la base de l'harmonie) peut ici jouer son rôle.

    Après, chacun peut concevoir les choses différemment, bien sûr. :)

    Et il y a toujours la possibilité, au cas où, de rajouter une sidebar verticale pour alléger celle du bas.


    Merci pour ce retour, à plus,

    Gzyg
  • La version 1.0 est en ligne (cf premier post).

    À priori, ]:D tout devrait fonctionner correctement...

    La prochaine version fera le ménage dans le codes CSS et se penchera sur l'accessibilité (toujours difficile à tester sans matériel adéquat).


    à plus,

    Gzg
  • GzygGzyg Member
    février 2015 modifié
    Version 1.0.1 (cf premier post)

    2 changements mineurs :
    - ajout du bon fichier fr.php
    - correction des "id" doublonnées entre le menu du haut et celui du bas.


    à plus,

    Gzyg
  • Bonjour Gzyg,

    J' ai mis en ligne Pluxml avec, évidemment votre thème. Je teste, à mon rythme et selon les limites de mes connaissances informatiques, votre thème. Tout se déroule parfaitement bien.

    Remarques :

    [list=*]
    [*]un menu qui s'empile, je crois que cela vient de la nécessité de conserver la fonction «responsive». D'ailleurs sur l'écran d'un téléphone, les pages du site sont très accessibles, très lisibles ( comme sur les ordinateurs [bureau ou portable] ) et le bouton menu déroule les boutons donnant accès aux pages.[/*]
    [*]les citations sont joliment présentées : dans un rectangle coloré aux coins arrondis[/*]
    [*]plein de petits détails qui fonctionnent bien, etc[/*]
    [/list]

    Bref un thème plein d'élégance...

    Merci pour ce généreux travail,pour ce bel accomplissement.

    bimi
  • Content que ce thème vous plaise. :)


    à plus,

    Gzyg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.