[PLUGIN]phpGraphForPluxml

Jerry WhamJerry Wham Member
février 2015 modifié dans Plugins
Le but de ce plugin est de pouvoir afficher des données tabulaires sous forme de graphiques en svg dans les articles ou dans les pages statiques.
[h]Configuration :[/h]

Pour afficher un graphique, il faut avoir au préalable des données tabulaires, c'est à dire, des données sous forme de tableaux dont la mise en forme générique est la suivante :
	[data]
		(index1,donnée1)
		(index2,donnée2)
		(index3,donnée3)
		(index4,donnée4)
		etc...
	[/data]
Les données sont donc entre deux balises data et sont de la forme index,donnée entre parenthèses.

L'ensemble de ces données doit être placé entre deux balises graph afin que le graphique soit généré :
[graph]
	[data]
		(index1,donnée1)
		(index2,donnée2)
		(index3,donnée3)
		(index4,donnée4)
		etc...
	[/data]
[/graph]
Le graphique généré sera une courbe pleine bleue.
[h]Options des graphiques[/h]

Il est possible de changer le type de graphique, la couleur des courbes, etc., via des options.

Ces options doivent être placées entre deux balises options et sont de la forme option,valeur entre parenthèses.
[graph]
	[data]
		(index1,donnée1)
		(index2,donnée2)
		(index3,donnée3)
		(index4,donnée4)
		etc...
	[/data]
	[options]

(type,pie),
(diskLegends,true)

(diskLegendsLineColor,red)
(diskLegendsType,data)

(tooltips,true)
(title,Visites par mois)
[/options]
[/graph]

Je vous laisse lire l'ensemble des options possibles sur l'aide en ligne fournie ou sur mon site, sur lequel vous trouverez également quelques exemples.

Les svg sont générés à partir d'une bibliothèque php que j'ai écris : phpGraph.

Les sources sont disponibles sur github.

Lien de téléchargement : https://github.com/jerrywham/phpGraphForPluxml/archive/master.zip (penser à renommer le dossier généré par l'archive en supprimant le "-master").

Enjoy !! :P

Historique :
11/02/2015 : Publication de la première version sur le forum
Suite aux remarques de Jormun, j'ai modifié la prise en charge d'ie.(voir http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=41863#p41863)

Réponses

  • Quel travail ! :)

    Couplé avec le plugin Statistiques de Gari, ça va être top ! ;)


    à plus,

    Gzyg
  • Merci. {)
  • Il faut aller sur mon site (lien dans le premier post). J'en ai fait un article.
  • Fais une recherche sur "sur mon site" ;)
  • Merci pour la remontée du bug.

    Je vais essayer de corriger sachant que je n'ai pas de version ancienne. Ça va être dur :(
  • Pour améliorer l'affichage sur IE, je vous conseille d'ajouter le css suivant dans la partie "Code CSS -> Contenu fichier css site :" du panneau d'administration des plugins :
    @media screen and (min-width:0\0) {
         svg {
            width:600px;
            height:600px;
         }
        .object {
            width:600px;
            height:600px;
           scroll:none;
        }
        .object object {
           position:relative;
           width:100%;
           height:100%;
           scroll:none;
        }
       img.svgFallback {
            max-width:200%;
            margin-left:-50%;
        }
    }
    

    Malgré tout, il peut y avoir toujours une page blanche, le vml étant mal interprété/généré ???
    Je n'ai pu tester qu'à partir d'IE 11 via l'émulateur. Peut-être qu'un moteur original affichera mieux le vml ?
  • Cool. Je vais donc modifier ça. Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.