[THEME SIMPLEBOX 100% ADMINISTRABLE]

je-evrardje-evrard Member
mai 2016 modifié dans Vos créations
Bonjour,

Je vous présente le thème simple box. Un theme 100% administrable. Voir le fil de discussion ici

Le thème est en vente au prix de 30 Euros en suivant ce lien

1421077638.png

Vitrine du projet : ici
Documentation en anglais : ici (en cours)
Démo du thème : ici

J'ai rajouté la possibilité pour tout le monde voir la demo de l'administration du theme !

Démo Live de la version 0.6 : demo live (la partie widget permet de gérer le thème)
[list=*]
[*]Administrateur (login: demo pass: demo)[/*]
[*]Redacteur (login: redac pass: redac)[/*]
[/list]

Quelques sites en simplebox :

mets-gusto-restaurant
auberginn-restaurant.fr
gite-lotetgaronne

A+

jéjé
«1

Réponses

  • Un travail ÉNORME! Mes félicitations :o
  • Bravo pour ce travail titanesque :o
    et merci pour le partage ;)
  • Vraiment un boulot de pro !
    Bravo !
  • La partie admin est très impressionnante, visuellement et fonctionnellement. :)

    Je suis moins fan de la partie front-end : je trouve que les site en "one-page" gagne à n'avoir que trois ou quatre pages maximum. Au-delà, si on n'a pas le pied marin, les effets d'ascenseurs entre des pages éloignées peuvent donner mal au crâne... :P

    Énorme boulot, néanmoins, félicitations.


    à plus,

    Gzyg
  • joebartjoebart Member
    février 2015 modifié
    L'idée est sympa mais est ce que les gens prendront la peine de faire défiler toute la page ? Je n'en suis pas certain mais je peux me tromper ;)
  • Beau travail! Ce thème est visuellement très jolie et moderne. Les sites one-page sont pratiques dans certains cas.
  • je-evrardje-evrard Member
    février 2015 modifié
    Gzyg a écrit:
    Je suis moins fan de la partie front-end : je trouve que les site en "one-page" gagne à n'avoir que trois ou quatre pages maximum. Au-delà, si on n'a pas le pied marin, les effets d'ascenseurs entre des pages éloignées peuvent donner mal au crâne...

    Sur la démo, j'ai activé toutes les sections et notament les pages statiques donc effectivement ça fait long. Dans l'usage, l'utilisateur activera les sections dont il a besoin. J'ai par exemple un restaurant qui n'a pas besoin de la partie blog et des pages statiques.
    joebart a écrit:
    L'idée est sympa mais est ce que les gens prendront la peine de faire défiler toute la page ? Je n'en suis pas certain mais je peux me tromper
    Le site onepage rentre dans la tendance et a l'avantage de regrouper l’ensemble de l’information du site sur une seule et même page : la page d’accueil. Il suffit juste de scroller. Après effectivement on aime ou on aime pas. voir cet article intéressant sur le one page : vous-en-avez-pas-marre-de-scroller/

    Merci sinon pour les compliments, ça fait toujours plaisir.

    a+

    jéjé

    PS : mon prochain projet onepage sera surement une présentation d'un site onepage curriculum vitae entièrement administrable bien sur (meme technique)
  • joebartjoebart Member
    février 2015 modifié
    Je viens de tester en mode admin et franchement, je te tire mon chapeau ! Niveau architecture, c'est très bien structuré :)

    Par contre, il n'est pas encore dispo hein ? :8
  • je-evrardje-evrard Member
    février 2015 modifié
    joebart a écrit:
    Je viens de tester en mode admin et franchement, je te tire mon chapeau ! Niveau architecture, c'est très bien structuré

    Merci. J'ai beaucoup bossé sur l'admin et un peu moins sur le thème. Je voulais que ça reste simple. Faire simple est parfois compliqué.
    joebart a écrit:
    Par contre, il n'est pas encore dispo hein ?

    Et bien non pour répondre à ta question.

    Déja je bosse encore dessus le peu de temps que j'ai avec l'énergie qu'il me reste a lui consacré. Pour éviter le surmenage j'essaye d'y bosser tranquillement sans prise de tête et à mon rythme. Il ne reste plus grand choses, des détails et la documentation à finir.

    Pour info, ce thème ne sera pas mis a disposition gratuitement dans le forum. En effet, je pense le vendre sur des plateformes de vente en ligne et notamment je vais essayer sur evento. Ce n'est pas facile car au niveau rigueur ils sont plutôt sévère. La documentation doit être impécable en anglais, simple d'installation, w3c, pas d'erreurs de console, responsive design... Bref pas facile.

    Tu sais j'ai passé tellement de temps dessus que je ne peux le céder gratuitement (de plus ça fera partie de ma source de revenu par la suite). Par contre, les plugins qui gravite autour et qui sont utilisés par le thème sont entièrement gratuit.
    Je pense notamment au plugin de génération de l'administration (spxdatas) qui génère une administration via un fichier xml de description. Ce plugin est un peu boudé par la communauté et je le comprends, il est difficilement accessible mais pourtant il mérite qu'on prenne le temps de regarder... Pour preuve toute la partie de l'administration que tu as vu n'est construit qu'a partir d'un seul fichier de description (xml) et ses traductions anglais et français. Ce qui m'a grandement simplifier la tache. La prochaine version de ce plugin mettra l'accent sur sa simplicité d'installation notamment au niveau du dossier d'enregistrement ou il faut suivre actuellement une procédure qui n'est pas user friendly voir ici.

    Je vous tiens au courant de la mise en vente du thème dès que possible (entre 20 et 35 euros je pense pas plus, c'est pas moi qui fixe les tarifs)

    a+

    jéjé
  • Je comprends, c'est tout à fait normal mais encore une fois, félicitations ;)
  • je-evrardje-evrard Member
    mai 2015 modifié
    Bonjour,

    Le thème est maintenant en vente au prix de 30 Euros en suivant ce lien. La mise à jour sera gratuite, j'ai adopté le système d'émailing de Aweber.

    Bonne soirée,

    a+

    jéjé
  • GzygGzyg Member
    Les 30 euros sont quasiment cadeau : je connais des WordPress Premium qui coûtent le double et qui sont netement moins bien finis. :)

    Petite erreur sur la page d'accueil de ton lien : le lien démo envoie sur "page not found" plutôt que sur la home.

    Pour le reste : gros et beau travail, chapeau ! :)

    Dès que j'ai un peu de sous, j'investis.


    à plus,

    Gzyg
  • mr-tocmr-toc Member
    Je ne reviendrai par sur l'aspect OnePage, qui je n'aime pas particulièrement et j je ne l'ai jamais vu dans un contexte qui lui permet de donner du sens.
    Dans ce cas, un site de démo n'est pas forcément le moyen de le mettre en valeur.
    Par contre, pour un CV, je pense que c'est une très bonne idée et je suis curieux de voir une démo.

    Par contre, ce qui me gêne le plus c'est l'administration qui me parait bien compliqué et loin de ce que propose PluXml. Je suis un peu perdu dans tout ça. Évidemment, je n'ai pas lu la doc mais les onglets Site definition et Style options me donne envie de courir vite et loin.
    Je pense qu'il y a moyen de faire des améliorations de ce coté là.


    Néanmoins, le résultat est agréable et je pense qu'il est possible de faire un projet sympa avec le thème. Beau travail.

    Par contre c'est dommage, j'aurai bien voulu m'amuser avec et voir ce qu'on peut faire avec ton thème mais je comprends que parfaitement que tu veux vivre de ton travail.
  • michelwmichelw Member
    J'ai investi hier soir, cela vaut le coup. Pour l'instant c'est la version 0.6 qui est proposée. J'attends avec impatience la version 0.8. Merci encore
  • je-evrardje-evrard Member
    juin 2015 modifié
    Bonjour,
    Gzyg a écrit:
    Les 30 euros sont quasiment cadeau : je connais des WordPress Premium qui coûtent le double et qui sont netement moins bien finis.

    J'ai essayé de faire un prix correct en rapport avec le potentiel du template.
    Gzyg a écrit:
    Dès que j'ai un peu de sous, j'investis.

    Héhé :)
    mr-toc a écrit:
    Je ne reviendrai par sur l'aspect OnePage, qui je n'aime pas particulièrement et j je ne l'ai jamais vu dans un contexte qui lui permet de donner du sens.
    Dans ce cas, un site de démo n'est pas forcément le moyen de le mettre en valeur.
    Par contre, pour un CV, je pense que c'est une très bonne idée et je suis curieux de voir une démo.

    Le thème du cv est mon prochain thème administrable :) .
    Quelques exemples de réalisations avec simplebox:
    [list=*]
    [*]mets-gusto-restaurant[/*]
    [*]le melys[/*]
    [/list]
    mr-toc a écrit:
    Par contre, ce qui me gêne le plus c'est l'administration qui me parait bien compliqué et loin de ce que propose PluXml. Je suis un peu perdu dans tout ça. Évidemment, je n'ai pas lu la doc mais les onglets Site definition et Style options me donne envie de courir vite et loin.
    Je pense qu'il y a moyen de faire des améliorations de ce coté là.
    Pour l'administration j'ai essayé de faire le plus simple possible. Les parties "Site definition" et "Style options" définissent le fond et la forme du site et sont en général faites au départ et une bonne fois pour toute. Ce ne sont au final que de simples formulaires avec une aide détaillée pour chaque section. J'ai fait l'expérience de confier l'administation de simplebox a un restaurateur (qui n'y connaissait rien) et qui a réussi a faire son site seul et sans documentation. Je ne dis pas que c'est simple mais c'est relativement logique à l'usage.

    Tu devrais regarder certaines adminstrations de thèmes de wordpress...(avada...)

    La documentation française arrive à grand pas...
    mr-toc a écrit:
    Par contre c'est dommage, j'aurai bien voulu m'amuser avec et voir ce qu'on peut faire avec ton thème mais je comprends que parfaitement que tu veux vivre de ton travail.

    Je donnerais des exemples de thèmes qui seront réalisés avec simplebox, au fil du temps. J'ai réalisé ce thème d'abord avec passion et aussi pour en vivre un peu. Un retour sur investissment c'est assez logique aussi. Ce thème m'a demandé beaucoup d'efforts.
    michelw a écrit:
    J'ai investi hier soir, cela vaut le coup. Pour l'instant c'est la version 0.6 qui est proposée. J'attends avec impatience la version 0.8. Merci encore
    Merci. Tu ne seras pas déçu des prochaines versions. Tu fais partie des clients de simplebox maintenant. :)

    a+ et bonne journée à tous

    jéjé
  • Salut jéjé.

    Bravo pour cette réalisation et désolé de n'avoir pas pu pousser mes tests trop loin.
    Ce qui me gène le plus dans ce thème est qu'il nécessite javascript pour fonctionner. S'il n'est pas activé, le loader tourne en boucle et on ne peut pas lire le contenu, ce qui est dommage.
    Une fois activé, par contre, c'est propre et clair.
  • mr-tocmr-toc Member
    La comparaison avec certaines usines à gaz est un peu facile mais j'imagine que ça prendrait beaucoup de temps pour améliorer la page d'administration pour un faible gain. Comme tu l'as dit, il n'y a pas beaucoup de changements après coup.

    Par contre j'aime bien http://le-melys-pau.fr/ , il n'y pas besoin de scroller à faire chauffer le mulot. C'est structuré et on retrouve l'essentiel et pour le coup le plus gros pb, c'est de changer mes habitudes de navigations.

    Par contre, pour google map j'aurai bien aimé la possibilité d'agrandir ou d'ouvrir sur une autre page.
  • je-evrard > Franchement, super boulot ! Grâce à toi nous voyons la puissance de Pluxml et son potentiel, est-ce qu'il existe un sujet du forum ou même mieux, un site qui répertorie tous les beaux sites réalisés avec Pluxml.
    Exemple :
    http://le-melys-pau.fr/
    http://www.peppercarrot.com/
    http://www.davidrevoy.com/
    ça serait super si on pouvait mettre en place un truc comme ça : http://welovewp.com mais pour Pluxml :D
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bon gros travail pour un très joli résultat !
  • une petite question: comment se passe le chargement de la page et de son contenu ?
    est ce qu'il est facile d'adapter le thème ? j'ai vu qu'il y avait des options de disponibles.

    @je-evrard: j'ai quelqu'un qui risque d'être intéressé.
  • Très beau résultat. Qui pourrait croire que Pluxml roule le tout, c'est tout à l'honneur de ses créateurs et ses bidouilleurs.

    Dans les dents, Wordpressistes!
  • mr-toc a écrit:
    une petite question: comment se passe le chargement de la page et de son contenu ?
    est ce qu'il est facile d'adapter le thème ? j'ai vu qu'il y avait des options de disponibles.

    Oui le template est 100% customisable (couleur, agencement, fonts, background, textures, boutons, css spécifique...). Désolé pour le retard, j'ai raté ton post.
    Pierre a écrit:
    Très beau résultat. Qui pourrait croire que Pluxml roule le tout, c'est tout à l'honneur de ses créateurs et ses bidouilleurs.
    Dans les dents, Wordpressistes!

    Merci. Pluxml 100% sans changer une ligne de code avec des plugins dédiés. A noter que je n'aime pas trop le terme bidouilleur héhé :) , je préfère largement créateur.

    a+

    jéjé
  • Je laisse l'honneur qui leur revient aux créateurs. Vous méritez et avez tout mon respect.

    De mon côté, je n'en ai pas la prétention, n'ayant pas véritablement créé grand chose, même avec ce petit bijou de PluXml. Par contre, jouer sous le capot et arriver à mes fins avec quelques outils et du ruban adhésif ici et là, j'aime bien. Le terme bidouilleur s'applique alors assez justement.

    Un bon produit + des créateurs chevronnés + des bidouilleurs imaginatifs = rien à notre épreuve!
  • Bon boulot je-evrard, on voit que tu y passe du temps sur tes projets, tout travail mérite salaire quand il est bon.

    30 euros pour un thème paramétrable, maintenu à jour et avec un bon support ce n'est pas cher du tout. ;)
  • Bonjour,


    La 0.7 ne va pas tarder a arriver ...

    a+

    jéjé
  • michelwmichelw Member
    mars 2016 modifié
    Bonjour,
    Je permets de vous écrire, car j'ai quelques soucis à l’installation du
    thème. Après avoir fait l'installation jusqu'à la fin du point de votre
    tutoriel il me reste un panneau en rouge: http://wendling.shost.ca/doc/index.php?f=156d9994f2e2ed? Est-ce normal?
    De plus je souhaiterai installer les plugins:
    plnExtendedJurisdiction_v1.0.4:
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=5063
    plnCalendrier_v2.0.1: http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4896
    plnPrivatePages_v1.0.2: http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4792
    Est-ce que cela va être possible.
    En vous remerciant pour votre aide, cordialement
    Michel Wendling
  • Bonjour Michel,

    concernant le panneau rouge, est-ce que tu as bien cliqué sur le lien "configuration" dans la colonne "action" ?

    Cf. étape 5 du chapitre 1) Mise en route : Accédez à la configuration du plugin. Cliquez sur "plugins actifs" .Vous devriez voir le plugin spxwthemesimple. Cliquez sur configuration de la partie droite (dans la colonne "Action").

    Concernant les autres plugins, à priori rien n'en empêche l'installation et l'utilisation avec le thème simple box. Mais je-evrard te confirmera cela à sa prochaine visite :)
  • michelwmichelw Member
    mars 2016 modifié
    Bonjour,
    Effectivement j'ai bien cliqué sur le lien "configuration" dans la colonne "action" etcela me renvoi à: http://wendling.shost.ca/doc/index.php?f=156dae040538ad puis après avoir sélectionné le lien installation du thème simplebox je reviens à l'image mise dans mon intervention précédente avec ce panneau rouge qui ne me laisse rien présager de bon. Mais j'imagine que je-evrard pourra m'oter cette épine du pied. En tout cas merci pour votre aide et à bientôt.
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2016 modifié
    Bonjour,

    Oui c'est normal car le plugin fonctionne en autonomme et s'affranchit des règles des plugins de pluxml pour la configuration. L'important étant que tout soit au vert après validé le processus d'installation, le fait qu'il soit non configuré n'est pas un soucis (pour une prochaine version, j'enlèverais le message pour pas qu'il y est ai de confusion.).

    Vous pouvez installer les plugins que vous voulez mais je ne peux pas garantir si ça va fonctionner ne connaissant pas ces plugins. Mais rien n'est incompatible avec la solution simplebox puisque vous pouvez insérer des pages statiques dans le thème.

    bonne journée,

    Cordialement,

    je-evrard
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.