dotclear vers pluxml

LaddyLaddy Member
mars 2007 modifié dans Entraide
Bonjour
je suis actuellement sur dotclear et jaimerai migrer plus tard vers pluxml car j ai trop de plantage de BDD.

Y a t il une possibilité de creer un fichier qui serait capable de transférer de dotclear à pluxml le contenu du blog ?

Je ne connais rien en php donc si quelqu'un sait coder ce fichier merci d'avance.
«1

Réponses

  • iKsiKs Member
    C'est possible et je pense que c'est une très bonne idée. Skyline a justement migré de DotClear à PluXML (et c'est le concepteur de PluXML ^^) donc je pense qu'il pourra te renseigner sur les actions à effectuer.

    Cependant la création d'un "migrateur" qui gère plusieurs types de blogs/CMS pourrait être un plus indéniable :)
  • DitiDiti Member
    Salut,

    Tu peux ausi faire le transfert à la main, suivant comment tu écris tes articles :

    En HTML : vive le copier-coller ! :D
    En Wiki : il faut afficher le code source de la page et le copier-coller vers Pluxml.
  • J'avais réalisé un script pour migrer de Dotclear 1 à Pluxml-xpath (version perso) donc je devrais sans problème pouvoir l'adapter à Pluxml-blog :)
  • superbe :) me reprend cette idée de creer une base pour migrer pluxml d'un hebergeur a l'autre en sauvegardant au prealable la config et articles dans une base de données ... ce script aura surement deja fait la moitié du travail
  • DitiDiti Member
    Geuh ?
    Y'a une ligne dans un fichier à changer pour migrer Pluxml vers un autre hébergeur :o
  • gcyrillusgcyrillus Member
    mars 2007 modifié
    cette idée de sauvegarder l'ensemble des fichiers "conf" et "articles" dans une base de donnée (et de recuperer en local par mail par exemple le fichier sql) m'est venu suite a plusieurs "desagrements" exprimés ici ou ailleurs.

    Compatibilité des articles d'une version de pluxml a une autre (si problemes au moins les articles et la config sont toujours a dispos).

    beaucoup d'articles en lignes a recuperer en local avant de renvoyé ailleurs

    bug sur les categorie quand on en remonte une (les autres sont effacées flop 15)

    deficience du xml pour integré un moteur de recherche ( recherche alors dans la base de donnée de sauvegarde et renvoie des resultat en url habituelles de pluxml .
    si on met un é dans le titre ou sous titre ça bug aussi :) (vu sur flop15)

    Il y a probablement d'autres avantages qui s'estomperont avec le temps et l'evolution de pluxml.
    Pour le moment les 3 seuls avantages auxquels je pense ,

    se premunir d'un bug et/ou
    se premunir d'une maladresse.
    se concocter un "plugin" : moteur de recherche sur les pluxml les plus "productifs" .

    GC

    <edit>
    et puis on peut aussi vouloir migrer de pluxml vers un autre cms plus approprié a nos besoins :)
    </>
  • LaddyLaddy Member
    génial car j en ai un peu marre de ce plantage. Meme si certains plugins de Dotclear vont me manquer....
  • NicoNico Member
    Pluxml-xpath :P tu nous fais des cachoteries Skyline??? :P
  • @Laddy : j'arrive pas à remettre la main sur mon script d'import, je pense que je vais devoir le recoder entièrement donc il y aura un petit délai. Par contre c'est bien un dotclear 1.2 ?

    @Nico : je ne cache rien :D Ça fait partie de mes recherches perso' que j'ai ensuite utilisé sur mon site mais le résultat est plus que mauvais (voilà pouquoi les commentaires sont fermés depuis 4mois sur mon site)
  • LaddyLaddy Member
    Oui skyline je suis sous la derniere version de dotclear 1.2.xxx
  • NicoNico Member
    mars 2007 modifié
    :) je vais pas etre dispo ce week end donc je vais pas finir le skin pour mediaWiki. Cependant ca m'interesse de bosser sur un plug-in de recherche dans les articles avec XPath. "//article[author="Nicolas"]" ;) je pense que tot ou tard une recherche dans les articles sera indispensable.

    Je propose aussi que dans une version future la categorie de l'article soit ecrit dans le fichier XML et non pas dans le nom du fichier. Le nom du fichier doit servir uniquement pour l'utilisateur qui veut acceder aux fichiers XML. Le contenu doit contenir toutes les infos. :)

    Avec PHP5, je pense que XPath est bien implementé. On pourra avoir la liste des articles pour une categorie ( collection('core/xml')//article[@categorieId='2'] ) vala :)

    Je verrais bien une page search.php dans la partie "user" qui permette de faire des recherches simples (une zone de texte et un bouton "rechercher") ou des recherches multicriteres (sur l'auteur, la date, le contenu etc,...). Ce plug-in s'appuiera sur une class permettant de lire les articles qui pourra etre par la suite utilisée dans le coeur de Pluxml (liste des articles pour une categorie, liste des 10 derniers articles, liste des articles d'un auteur, liste des articles non publiés, etc...).

    De plus la page search pourra etre appelee depuis index.php via un formulaire.
  • Laddy a écrit:
    Oui skyline je suis sous la derniere version de dotclear 1.2.xxx
    Ok ça marche
  • Import dotclear 1.2.x => pluxml-blog

    http://pluxml.org/download/plugins/dotclear2pluxml.zip
    Crée les dossiers 'xml/', 'xml_com/' (remplis des articles et commentaires importés) ainsi que le fichier 'categories.xml'.

    1. Ouvrez le fichier avec un éditeur de texte et complétez la partie 'CONFIGURATION'.
    2. Envoyez le fichier sur votre hébergement, executez-le.
    3. Copier les dossiers/fichiers créés dans votre Pluxml.
    4. Supprimez le fichier d'importation.

    Ce script n'a pas encore été testé, faites une sauvegarde de votre Pluxml et de votre base de données Dotclear avant toute manipulation, son fonctionnement n'est pas garanti.
  • DitiDiti Member
    Laddy, je compte sur toi pour faire un petit compte-rendu, après quoi je pourrai signaler sur mon blog le déploiement de ce petit script ;)
    Ça peut motiver les personnes à utiliser Pluxml.
  • AliAli Member
    Et.... est-ce qu'il éxiste aussi un mod qui fait pluxml v.x > Dotclear v1.x.x ? :p
  • Ali a écrit:
    Et.... est-ce qu'il éxiste aussi un mod qui fait pluxml v.x > Dotclear v1.x.x ? :p
    C'est un besoin réel ou juste par curiosité ?
  • LaddyLaddy Member
    je testerai dans la semaine faut que j'adapte le design et ça je vais m'amuser à moins que personne peut me faire ça rapidement
  • AliAli Member
    Skyline a écrit:
    Ali a écrit:
    Et.... est-ce qu'il éxiste aussi un mod qui fait pluxml v.x > Dotclear v1.x.x ? :p
    C'est un besoin réel ou juste par curiosité ?
    Plus ou moin réel...
    Mon weblog (www.antones.fr) prend beaucoup d'ampleure, en visites ainsi qu'en article, j'atteindrais facilement les 100 articles en moin de 2-3 semaines.
    Je sais pas, enfin, tu pourais mieux me conseiller, si pluxml tiendrais la route...
  • Si tu es sur de devoir passer sous Dotclear autant le faire avant qu'il n'y ai trop d'articles à importer (sur si tu dois le faire "à la main").
    De mon côté y a rien de prévu sur un eventuel import "pluxml->dotclear", reste à voir si certains veulent le coder.
  • AliAli Member
    Ok pas de problèmes... je vais voir ce que ça donne.
  • LaddyLaddy Member
    Bonjour
    Syline j'ai testé le plugin dotclear vers pluxml blog.
    C'est visible sur ce lien : http://www.eshoppartner.info/blog

    tu verras que j'aid des caractères bizzare : réalisé je ne sais pas si c'est dù au fait que dans le html j'ai mis é au lieu de e´ sinon comment regler ce pb ?
    Penses tu creer un systeme d'archives par mois car j'ai enormenent d'articles ?
  • je crois que sa doit être le dû au charset, sur ton site sous dotclear il est en utf-8 alors que sous pluxml il est en iso-8859-1
  • LaddyLaddy Member
    Merci je vais regarder
  • LaddyLaddy Member
    Bien joué c'etait bien ça je n'y avais pas pensé merci beaucoup ce ti soucis est réglé.
  • Bonjour,

    quelqu'un pourrait adapter ce migrateur pour la V4 ?

    j'ai un blog sur dotclear depuis 2005 que je souhaite passer sur PLUxml, mais faire à la mano ne me dit rien...

    Merci par avance.
  • Bonjour SapinTremblant,

    Je vais m'en charger cette semaine.
    Quelle version de dotclear utilises tu ?
  • février 2009 modifié
    @marama : merci par avance; Je vais me préparer alors. Ma version dotclear est la 1.2.8

    Serait-il possible dans le même tps d'ajouter une fonction afin que l'url des images ne soit plus avec le dossier dotclear mais data/images de pluxml

    Merci
  • février 2009 modifié
    @marama : j'ai réussi à faire la migration des articles mais je ne sais trop comment faire pour les commentaires. Peux tu m'aider ?

    Je ne comprends pas à quoi correspond le nom des fichiers des commentaires après le numéro d'article. MAJ =>(ne serait-ce pas la date mais au format TIMESTAMP ?)

    MAJ :: RESOLU => Et comment associer les commentaires au bon article.

    MAJ :: RESOLU => Et comment faire un fichier par commentaire (c'est la grosse différence entre la v3 et la v4 je crois.)


    MAJ :: comment mettre cette fonction en timestamp ?
    function sql2isoDate($date)
    {
    	global $delta;
    	return substr($date,0,10).'T'.substr($date,11,8).$delta;
    }
    
  • j'ai trouvé cela pour iso to timestamp
    function toStamp($date) {
    		global $delta;
            $d = explode("-", $date);
            return mktime(0,0,0, $d[1], $d[2], $d[0]).$delta;
    }
    
    mais il me sort un nom de fichier de ce type : 0008.1135638000+01:00.xml

    avec inéxorablement 2 zéro avant le "+" et "+01:00"

    comment faire de tout cela un nom de fichier correct. Et aussi, pourquoi le nombre de commentaires reste à 0 alors qu'ils s'affichent bien ?
  • RESOLU : j'ai réussi en bidouillant le tout à faire ma migration totale (articles + commentaires).

    pour la partie iso to timestamp j'ai utilisé ce code.
    function convert_datetime($str) {
    global $delta;
    list($date, $time) = explode(' ', $str);
    list($year, $month, $day) = explode('-', $date);
    list($hour, $minute, $second) = explode(':', $time);
    
    $timestamp = mktime($hour, $minute, $second, $month, $day, $year);
    
    return $timestamp.$delta;
    }
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.