Proposition de hook : plxShowStaticContentBegin

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que tous mes plugins ont besoin d'un conteneur de type "page statique" côté site. J'utilise donc la méthode de détournement de pages statiques telle que déjà présentée dans d'autres partie du forum.
Cependant, cette méthode reste contrainte par la méthode plxShow::staticContent() appelée dans les divers templates de pages statiques. Or, si un hook existe bien dans cette page, il est appelé une fois que le fichier correspondant à la page statique a été lu et chargé en mémoire. Je souhaiterais plutôt directement injecter du contenu sans avoir besoin de passer par un fichier. Bien sûr, je pourrais fournir un fichier "dummy" en guise d'URL, le laisser le charger puis l'effacer dans le hook, mais c'est peu satisfaisait et m'oblige quand même à fournir un fichier, d'autant qu'il existe une méthode simple : ajouter un hook au début de la méthode.

La première ligne de la méthode serait ainsi :
	if(eval($this->plxMotor->plxPlugins->callHook('plxShowStaticContentBegin'))) return;

Ainsi, créer un hook de ce type dans un plugin devient super simple :
    public function plxShowStaticContentBegin()
    {
        $string  = "echo 'j\'ai hi-jacké les pages statiques';";
        $string .= "return true;";
        echo "<?php ".$string." ?>";
    }

Le "return true" permet de courcircuiter tout le reste de la méthode plxShow::staticContent().

Je n'ai pas étudié l'ensemble des implications pour le moteur, mais comme on est en bout de chaîne je suppose que les effets de bord seront nuls.

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.